Message ce matin: MISE A JOUR de votre ligne téléphonique avant le 30/11/2015

Démarré par Steph01, 19 Novembre 2015 à 12:45:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai reçu un mail avec ce titre ce matin (voir titre du topic).
Que cela signifie-t-il ? Un changement de serveur OVH ? Un autre fournisseur utilisé ?

J'ai besoin de plus de détails que ce mail, j'utilise à PABX et je veux pouvoir planifier cette migration en aillant toutes les informations SIP nécessaires (adresse du serveur bien sure mais aussi MWI, passage de paramètres...) pour que cela ce passe bien car cette ligne n'est pas la seule que j'utilise mais c'est ma ligne principale.

Cordialement,
Stéphane

Bonjour,

ceux qui sont sur "l'ancienne infra" vont basculer au fur et à mesure sur "la nouvelle infra" K-Net. Les communications ne passeront plus exclusivement par OVH comme c'était le cas auparavant.

Etant sur la nouvelle infra depuis ses débuts, je n'ai pas été destinataire du mail. Damien (par exemple) saura t'en dire plus sur la manière dont sera transmis les identifiants.
Pour anticiper la migration automatique, tu devrais logiquement pouvoir déclencher la migration depuis l'espace client et récupérer les nouveaux identifiants dans la foulée (essaye quand même de le faire pendant les heures d'ouverture du support, au cas où).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Bonsoir,
Je profite de ce thread sur le sujet pour dire merci a l'equipe knet pour ce nouveau systeme pour la telephonie qui permet des options super pour filtrer comme on veut ses appels !

Bonne soiree et encore merci
Emmanuel.


Je ne parle pas d'identifiants, mais du système qui est derrière pour les données dont j'ai besoin et qui fonctionnent chez OVH en ce moment comme Message Waiting Indicator et l'identification de la ligne sur laquelle l'appel arrive par un SIP register qui passe le N° à identifier en retour en paramètre.

Pour les filtres d'appel, je ne peux pas dire que j'en ai besoin car j'ai déjà développé un système qui fait ça avec un petit site web local pour l'annuaire et évite même que les vendeurs de panneaux solaire ou vérificateurs de détecteur de fumée ne garde mon numéro par un beau SIT Intercept bien sure sans faire sonner un téléphone.

Stéphane

Interressant. J'etais parti pour faire du filtrage avec un raspberry mais du coup je n'ai pas continue vu les fonctions knet de whitelist/blacklist.

Tu as implemente ca avec quoi ? (Surtout le SIT intercept ?) Avec un asterix ou freepbx ?

Attention si vous avez votre propre répondeur, ça ne marche plus après la migration. Même en désactivant l'enregistrement des messages sur l'interface K-net.

J'ai un C610A IP qui marchait très bien sur l'ancienne infra et qui fonctionne maintenant OK depuis la migration sauf pour le répondeur.

Le support K-net est en train de regarder, mais je risque de me retrouver sans répondeur pendant plusieurs jours  >:(
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 20 Novembre 2015 à 14:45:22
Le support K-net est en train de regarder, mais je risque de me retrouver sans répondeur pendant plusieurs jours  >:(
Pour palier au "sans répondeur", pourquoi ne pas utiliser temporairement celui de K-Net, le temps que la solution soit trouvée ? ça fonctionne bien aussi et les messages peuvent être transmis par mail.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 20 Novembre 2015 à 14:54:35
Citation de: Marc01FR le 20 Novembre 2015 à 14:45:22
Le support K-net est en train de regarder, mais je risque de me retrouver sans répondeur pendant plusieurs jours  >:(
Pour palier au "sans répondeur", pourquoi ne pas utiliser temporairement celui de K-Net, le temps que la solution soit trouvée ? ça fonctionne bien aussi et les messages peuvent être transmis par mail.

J'ai résolu le problème.

Lors de la migration de la ligne, le téléphone a désactivé le répondeur. En regardant via l'interface Web du Gigaset, tout semblait bon et en allant dans la même config sur le téléphone, j'avais la même chose (ligne K-net sur REP1), mais en allant dans la config du répondeur, j'ai vu que le répondeur avait été désactivé. Un simple passage sur "Activer" et c'est reparti.

En espérant que ça serve à d'autres

Merci tout de même au support pour sa réactivité
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Etrange. Après je pense que moins de 1% des clients ont un répondeur physique. Donc le problème ne devrait pas trop se reproduire.

Bonjour,
j'ai mis a jour ma ligne ce soir. Toutefois les choses ne se sont pas passées comme prévu. J'ai suivi les instructions pour re configurer ma ligne, nouveau domaine SIP etc....Mais malgré un effort d'une heure et plusieurs vérifications et ON/OFF du routeur,  le téléphone ( un C590 IP) affiche Echec connexion fournis. services. Du coup je n'ai plus de téléphone ! Que ce qui peut être faux ? >:(
Cordialement

Bonsoir,
Identifiant sur 10 chiffres au lieu de 0033972xxxxxx par exemple ? Le mot de passe à changé aussi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 26 Novembre 2015 à 20:17:09
Bonsoir,
Identifiant sur 10 chiffres au lieu de 0033972xxxxxx par exemple ? Le mot de passe à changé aussi.
Bien sur j'ai mis le nouveau mot de passe et le numéro sur 10 chiffres comme 0972xxxxx