Internet Gb

Démarré par Furtif, 08 Février 2016 à 21:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello
J'habite à st Michel sur orge qui fait partie de Communauté d'agglomération du Val d'Orge (cavo). Notre infrastructure a été déployée par Tutor
Quelqu'un sait si on est éligible au Gb
Merci

Pour le moment K-net ne vend pas d'offre Gbs. Il faut attendre un peu.

(Il faut attendre beaucoup).

Moi je suis curieux, quels sont vos utilisations pour avoir besoin du giga ?

Aucun jugement, juste de la curiosité.

Citation de: MoZeuR le 09 Février 2016 à 17:43:16
Moi je suis curieux, quels sont vos utilisations pour avoir besoin du giga ?

Aucun jugement, juste de la curiosité.
Télétravail et toutes mes données sont dans le cloud tout ça pendant que mon fils fait du YouTube et ma femme qui regarde la télé
Tout ceci est évidemment du débit théorique. Pendant des années c'était le cauchemar de travailler en adsl très limité

Youtube 1080 p => 6 MBps maxi
TV Knet => environ 10 MBps pour les chaines HD

Pour le cloud, je n'ai trouvé aucune fournisseur avec des offres particuliers à tarif raisonnable qui offre plus de 100 Go avec un débit > 20 MBps

Ca laisse une belle marge pour le télétravail ;)


Rapatriement de fichiers depuis une seedbox distante relié en Gbps sur son réseau de sortie. Sans le Gbps c'est 11Mio/s, avec ce sera pas 10x plus mais pas loin  ;)

Citation de: lsky le 10 Février 2016 à 11:23:24
Youtube 1080 p => 6 MBps maxi
TV Knet => environ 10 MBps pour les chaines HD

Pour le cloud, je n'ai trouvé aucune fournisseur avec des offres particuliers à tarif raisonnable qui offre plus de 100 Go avec un débit > 20 MBps

Ca laisse une belle marge pour le télétravail ;)

il ne s'agit pas d'offre cloud pour particulier mais professionnelle

Non mais moi j'ai bien dit sans jugement hein ! Apres je suis informaticien et j'ai pas de giga sur mon PC au travail, je suis à 100 Mo. Ça m'emperche pas de travailler.

J'en entends certain venir, mais dans une entreprise qui a 5000 PCs tu peux pas mettre du giga partout hein !

100Mo = 1Gb  (approximativement) ::)

Citation de: TiTi le 10 Février 2016 à 15:41:45
100Mo = 1Gb  (approximativement) ::)

J'aime tes approximations. 100Mo (Mio/s) = 800Mbps. Il manque 200Mbps pour arriver au Gbps et 95% n'a même pas 10% de ces 200Mbps  ;D ;D ;D
Même nous on a la moitié moins (pour le moment  8))

#11
Citation de: Nico_S le 10 Février 2016 à 18:29:43
J'aime tes approximations. 100Mo (Mio/s) = 800Mbps. Il manque 200Mbps pour arriver au Gbps et 95% n'a même pas 10% de ces 200Mbps  ;D ;D ;D
Même nous on a la moitié moins (pour le moment  8))
Tu m'avais manqué.  ;D

Avec 1Gbs tu arrives vers les 110-120Mo/s, avec les entêtes + ACK ... en TCP. (Si on reste sur un MTU de 1500)

Je voulais dire 100Mb. Travaillant dans le stockage j'ai une tendance à parler octects...

Citation de: Furtif le 08 Février 2016 à 21:27:55
Hello
J'habite à st Michel sur orge qui fait partie de Communauté d'agglomération du Val d'Orge (cavo). Notre infrastructure a été déployée par Tutor
Quelqu'un sait si on est éligible au Gb
Merci

bonjour, le gigabit n'étant pas encore disponible dans le catalogue de service de l'opérateur d'infrastructure de la CAVp, nous ne pouvons pas répliquer l'offre auprès du client final.
Je mets néanmoins un ticket sur vous dossier indiquant que vous êtes potentiellement intéressé par ce type d'offre afin que vous soyez contacté le jour J

Citation de: Ludivine le 11 Février 2016 à 09:44:33
Citation de: Furtif le 08 Février 2016 à 21:27:55
Hello
J'habite à st Michel sur orge qui fait partie de Communauté d'agglomération du Val d'Orge (cavo). Notre infrastructure a été déployée par Tutor
Quelqu'un sait si on est éligible au Gb
Merci

bonjour, le gigabit n'étant pas encore disponible dans le catalogue de service de l'opérateur d'infrastructure de la CAVp, nous ne pouvons pas répliquer l'offre auprès du client final.
Je mets néanmoins un ticket sur vous dossier indiquant que vous êtes potentiellement intéressé par ce type d'offre afin que vous soyez contacté le jour J

MOi je suis sur Longjumeau (Tutor) et je suis aussi intéressé...