Accès disque depuis l'extérieur

Démarré par Stefun, 29 Février 2016 à 15:49:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai branché un DD en USB sur la box et je voulais savoir si je pouvais y accéder depuis l'extérieur et si oui par quel moyen?
Merci pour vos réponses :D


À part en montant un VPN avec un équipement annexe (VM ou autre équipement physique), il ne me semble pas que ce soit possible.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

La loose...
C'est dommage mais ce sont tous ces petits services qui manquent à K-NET... ça viendra peut être un jour.

Merci pour la réponse  :-\

#4
La loose, j'irais pas jusque là ; tous ne le font pas. Sécurité, sécurité !
J'espérais auparavant que l'Icotera puisse faire client VPN (ce qui aurait permis au passage d'accéder à la clé), mais ce n'est pas encore demain la veille je crois. ça viendra peut-être un jour :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Sécurité ? On pourrait très bien y accéder par un lien depuis l'interface du routeur (qui est protégé par une authentification)...
Je viens de chez Free et pour tout ces a-cotés c'est dur (interface TV, appli mobile, replay, accès disque,...)

Certains routeurs permettent un accès au(x) disque(s) branché(s) en USB, soit par un client VPN soit via FTP...
Ce peut-être une solution...;-)

Citation de: Loïc (54) le 01 Mars 2016 à 08:42:33
La loose, j'irais pas jusque là ; tous ne le font pas. Sécurité, sécurité !
J'espérais auparavant que l'Icotera puisse faire client VPN (ce qui aurait permis au passage d'accéder à la clé), mais ce n'est pas encore demain la veille je crois. ça viendra peut-être un jour :)

Client VPN ??? Tu veux dire serveur VPN non ?

Citation de: TitiPalm le 01 Mars 2016 à 18:22:29
Client VPN ??? Tu veux dire serveur VPN non ?
Oups...  ::) exact. je vais corriger :)

Edit : en fait non, dans mon cas, c'est plutôt le client qui m'intéresse (pour me connecter au serveur du boulot). Du coup les 2 seraient pas mal :)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Stefun le 01 Mars 2016 à 08:47:06
Sécurité ? On pourrait très bien y accéder par un lien depuis l'interface du routeur (qui est protégé par une authentification)...
Je viens de chez Free et pour tout ces a-cotés c'est dur (interface TV, appli mobile, replay, accès disque,...)

je suis dans le même état d'esprit..

On a ici chez K-net une communauté de "geeks" et on est pas assez nourri dans certains cas..
On va attendre :)