Nouvel abonné, et pas de service TV

Démarré par stef77240, 06 Mars 2016 à 10:19:24

« précédent - suivant »

merci pour cette réponse détaillée, ACVO !  bien sympa !

Effectivement, sur Orange, je ne devis pas être en VoIP, bizarre

A priori, mon S450 n'est pas compatible, je vais devoir investir dans un C530IP.... et allez, encore 80 € à débourser !!  ;) ;)

Pour la TV, pas de conseils à donner ?

Pour la diode du port du routeur sur lequel la Dune est branchée, c'est normal qu'elle soit orange : la Dune ne va qu'a 100Mb, pas 1Gb.
La Dune doit bien être sur Ethernet vu que vous êtes relié en Ethernet.
Est-ce que l'interface de configuration réseau vous donne une adresse IP ? (Normalement, si la Dune ne récupère pas d'IP, elle reste bloquée sur une page de diagnostique).

Ce que je vous invite à faire, c'est laisser votre Dune allumée, reliée en Ethernet et mon petit doigt me dit que Cedj va passer par là pour vous dépatouiller (mais j'insiste, laissez la Dune allumée sinon il ne pourra pas faire grand chose pour vous).

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 10:19:24
Quand je branche mon pc en bout de ligne, j'ai bien 90 Mo de début download. Mais la diode s'affiche en orange sur le routeur, pas en vert...
En fait, diode orange : vitesse LAN à 10 ou 100 Mb (selon carte réseau de l'équipement), diode verte : vitesse LAN à 1 Gb
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je replace de suite la box TV Dune sur le port 1.

Port 1 allumé orange, ok.

Menu Réseau - Sélection sur Ethernet. Il y a bien une adresse IP de sélection et validée. Je ne pense pas devoir la donner sur ce forum. Si besoin, me répondre.

Mais pas de TV !!

Non, pas besoin de la communiquer. Tout va bien à priori niveau connexion. Reste à attendre le passage de Cedj pour en savoir plus ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.

Le vilain Wibox !
Ça montre qu'on peut avoir internet gratos chez Wibox :')

Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:31:28
Le vilain Wibox !
Ça montre qu'on peut avoir internet gratos chez Wibox :')

:D

Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:24:39
@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.

Comment est ce possible ??!!    :o :o :o

Le wifi fonctionne parfaitement, via K-Net.

Je peux configurer la box TV sans souçi, avoir la radio, le guide des programmes....  Pas besoin d'avoir un réseau K-net pour cela ?  Je ne comprends plus rien !

Le souçi de téléphone pourrait il venir de la aussi ?

Ton CPE/ONT est configuré pour un abo Wibox je suppose.

Tu veux être certain tu vas ici http://www.monip.org/ et tu regardes l'IP.

Pour le téléphone aussi le soucis doit venir de là.

Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 20:48:16
Ton CPE est configuré pour un abo Wibox je suppose.

Tu veux être certain tu vas ici http://www.monip.org/ et tu regardes l'IP.

merci !

je viens de m'identifier. L' IP commence par 213. xxx . xxx . xxx

normal ?

Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:57:53
Pour le téléphone aussi le soucis doit venir de là.

ok, merci !

donc j'attends un peu avant de commander un C530IP.

Dommage, y'a une promo sur Amazon....

En gros, le problème global  TV + téléphone peut se régler sous 24h ?  48 h ?   Wibox doit intervenir de son côté ?

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:38:08

inetnum:        213.151.176.0 - 213.151.191.255
netname:        FR-WIBOX-20010402
descr:          WIBOX SASU
country:        FR

Damien est un génie il voit tout !

Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:39:35
donc j'attends un peu avant de commander un C530IP.

Dommage, y'a une promo sur Amazon....

En gros, le problème global  TV + téléphone peut se régler sous 24h ?  48 h ?   Wibox doit intervenir de son côté ?
Perso je pense que ton téléphone n'est pas compatible IP.
Tu peux toujours commander sur AMAZON, tu peux renvoyer et te faire rembourser si jamais tu en as plus besoin normalement (ne pas l'ouvrir).

Je dis 24H, c'est le gérant du réseau qui doit intervenir et non Wibox. (Je pense)

Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 21:40:51
Citation de: stef77240 le 06 Mars 2016 à 21:38:08

inetnum:        213.151.176.0 - 213.151.191.255
netname:        FR-WIBOX-20010402
descr:          WIBOX SASU
country:        FR

Damien est un génie il voit tout !

Je ne sais pas si vous citez mon IP, mais ce n'est pas celle ci qui s'affiche en lançant monIP.org....

Seuls les 2 premiers chiffres sont bons,  213.151

Bonjour Stef77240,

Tu n'as pas bien compris ma réponse.
L'offre de téléphonie d'Orange est bien une offre VOIP mais pour le grand public, je ne connais chez Orange que des offres qui nécessite de brancher le téléphone sur la LiveBox sur le port dédié.

Tu n'as pas dit quel routeur tu avais pour ton offre K-net: KBox v1 (Netgear) ou KBox v2 (Icotera).
Si c'est KBox v1, le téléphone que tu utilisais pour orange sur le port dédié n'est pas compatible.
Si c'est KBox v2, il est possible que l'origine soit la même que pour le service TV.

Attention, si tu achètes un téléphone IP comme le C530IP sur Amazon, car par défaut, K-net ne communique pas les paramètres de configuration de la téléphonie. Je pense qu'il ne fonctionnera pas.
Va sur ton compte, clique sur "Ligne téléphonique" puis sur "Configurer ma ligne"et enfin "Configuration".
Tu trouveras le numéro de ta ligne téléphonique ainsi que d'autres informations.

Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.

Cordialement