Nouvel abonné, et pas de service TV

Démarré par stef77240, 06 Mars 2016 à 10:19:24

« précédent - suivant »

Citation de: ACVO le 06 Mars 2016 à 22:27:05
Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.
Normalement cette ligne s'affiche que pour ceux qui ont un téléphone / adaptateur K-net. Sinon K-net donne le mot de passe et les informations pour se connecter. Heureusement que les téléphones non K-net fonctionnent.

Citation de: TiTi le 06 Mars 2016 à 22:30:38]
Normalement cette ligne s'affiche que pour ceux qui ont un téléphone / adaptateur K-net. Sinon K-net donne le mot de passe et les informations pour se connecter. Heureusement que les téléphones non K-net fonctionnent.

Je confirme et heureusement , sinon je ne pourrai pas appeler, n'ayant pas de téléphone KNET, mais un gigaset (430 IP?)
Et ne pas communiquer des identifiants...ce n'est pas le genre de KNET!  8)

Citation de: ACVO le 06 Mars 2016 à 22:27:05
Bonjour Stef77240,

Tu n'as pas bien compris ma réponse.
L'offre de téléphonie d'Orange est bien une offre VOIP mais pour le grand public, je ne connais chez Orange que des offres qui nécessite de brancher le téléphone sur la LiveBox sur le port dédié.

Tu n'as pas dit quel routeur tu avais pour ton offre K-net: KBox v1 (Netgear) ou KBox v2 (Icotera).
Si c'est KBox v1, le téléphone que tu utilisais pour orange sur le port dédié n'est pas compatible.
Si c'est KBox v2, il est possible que l'origine soit la même que pour le service TV.

Attention, si tu achètes un téléphone IP comme le C530IP sur Amazon, car par défaut, K-net ne communique pas les paramètres de configuration de la téléphonie. Je pense qu'il ne fonctionnera pas.
Va sur ton compte, clique sur "Ligne téléphonique" puis sur "Configurer ma ligne"et enfin "Configuration".
Tu trouveras le numéro de ta ligne téléphonique ainsi que d'autres informations.

Regarde les lignes "Mot de passe SIP" et "Domaine SIP". Si tu lis "Cette ligne est configurée automatiquement", contact le support K-net.
Je pense qu'un téléphone IP ou un adaptateur qui n'est pas fourni par K-net ne fonctionnera pas.
A voir si K-net accepte de modifier la configuration et de te donner le mot de passe ainsi que le domaine. Il te restera à configurer le téléphone.
A voir avec eux si on peut leur donner l'adresse MAC du téléphone afin qu'il se configure automatiquement.

Cordialement

Tout d'abord, merci pour votre aide !

Je ne comprends pas tout, mais je vais essayer de déchiffrer.

Je pense l'avoir déjà écrit, j'ai un routeur Netgear Noir, donc à priori KBox V1.
Je note bien que mon téléphone actuel S450 n'est pas compatible.
Comme j'ai un autre souçi réseau - voir plus haut -, je le garde pour voir si le problème peut se régler à distance, techniquement, en conservant ce téléphone, ce dont je doute.

J'ai sous les yeux le courrier de connexion K-Net.
Je lis bien mon identifiant SIP, le mot de passe SIP, le nom de domaine SIP, le code secret du répondeur SIP, et bien sur, mon n° de ligne.

Nulle mention de " ligne configurée automatiquement".

Je ne peux pas acheter de téléphone ailleurs que chez K-Net.... bizarre comme réponse !     ::) ::) ::)
K-Net vend le C530IP 90 €
Il se vend également sur Amazon 10 € moins cher, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible...

Après, le configurer de mon côté, effectivement, ce sera une autre paire de manche !

Mais il est de notoriété qu'en informatique, tout se configure, à distance comme à domicile.  ;)

Bref, j'attends 24h pour avoir un diagnostic complet de mon problème, et les solutions qui s'offrent à moi.

Et s'il faut acheter le C530IP chez KNet, pré-configuré peut être, pas de souçi, je le ferais avec plaisir, 10 € ce n'est pas la mer à boire !   ;D ;D ;D

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça, la config étant la même sur tout les gigaset IP:
https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf

Et si besoin, je peux te faire une copie de ma configuration, qui sera identique, au numéro de tél près.
Et si tu n'y arrives toujours pas, je suis pas loin vu qu'on a le même code postal ;-)

Bonjour,

Dans mon cas, je n'ai pas l'identifiant, le mot de passe et le domaine. Il m'est donc impossible d'utiliser un autre produit que celui fourni par K-net.
Je suis donc en auto provisioning.
Cela ne me gène pas.
Avec K-net, pour certains matériels, je crois que l'on a 3 possibilités: acheter le produit, payer une location mensuelle ou une caution.
Pour ma part, j'ai pris un Cisco SPA112 avec une caution, le matériel est ainsi "garanti" tant que je reste chez eux.
J'ai avancé une somme mais si je change d'opérateur, je rends le matériel et je récupère la caution.
Et s'il tombe en panne même si c'est dans 3/4 ans ou plus, je contacte K-net et il change le matériel sans rien à débourser.
Acheter un produit du commerce qui est garanti 1 ou 2 ans., s'il tombe en panne, entre le faire réparer s'il l'est ou le remplacer, cela aura un coût.
J'ai trouvé que la caution était plus avantageuse mais cela reste un choix personnel.
C'est pareil pour le routeur et la DUNE.

Chez beaucoup d'autres opérateurs, la téléphonie est intégrée à la BOX comme la KBox v2 et dans ce cas, n'importe quel téléphone RTC fonctionne.
Peu d'opérateur propose de la VOIP indépendante de leur box comme le fait K-net ou OVH.

Dans votre cas, comme vous avez les informations, tout produit SIP du commerce fonctionnera.
Ma remarque qu'un téléphone IP acheté dans le commerce ne fonctionnera pas chez K-net est valable uniquement si on n'a pas les identifiants.
Dans ce cas, il faut contacter le support pour modifier le compte téléphonie et les obtenir.

Une autre possibité: avec un smartphone et une connexion wifi ou abonnement DATA, après téléchargement d'une application comme CSIPsimple ou ZOIPER et configuration, on bénéficie de la téléphonie sans matériel supplémentaire.

Cordialement

@ACVO : Je pense que c'est justement PARCE QUE vous êtes en autoprov. que vous n'avez pas les identifiants (comme la configuration de votre téléphone se fait toute seule, ils ne vous serviraient à rien). Ceci dit, rien ne vous empêcherait d'avoir 2 téléphones à utiliser par alternance (un softphone à utiliser quand vous êtes en vacances par exemple) ; étonnant donc qu'ils ne soient pas du tout communiqués.

Mais je confirme que tout le monde ne souhaite pas forcément utiliser le matériel proposé par K-Net (quelque soit la raison : pour ma part, j'avais déjà le matériel avant) et dans ce cas, les identifiants figurent sur la fiche récapitulative des identifiants, accessible depuis caps.services sans avoir besoin de faire une quelconque demande au service client ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Un telephone IP tu l'achète ou tu veux, du momement que tu as les paramètres pour le configurer, j'en ai perso 4 chez moi, Gigaset, Cisco, et autres,tous fonctionne a merveille si tu le configure corectement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@ACVO : vous avez les identifiants de la ligne sur votre espace client. Mais si la ligne est configurée en full autoprov, le mot de passe est masqué, sinon il est visible. Ceci nous permet d'avoir la certitude que les lignes en full autoprov ne sont pas configurées manuellement, et qu'on peut donc améliorer les serveurs quand on veut, puisqu'avec l'autoprov, les infos seront poussées aux équipements téléphoniques en quelques heures.

Citation de: Damien le 06 Mars 2016 à 20:24:39
@stef77240, vous récupérez une IP... Wibox (l'ancien proprio était chez Wibox). Ca doit être la raison. Je vais ouvrir un ticket.

Bonjour,

Je suis repassé à mon domicile ce midi. Problème non résolu. Pas de TV

Sur Setup / Réseau, l'adresse IP est toujours incorrecte.

J'attends de vos nouvelles !

d'avance merci

Bonjour stef77240,

Je viens de mettre votre Dune dans un groupe spécifique (le groupe Testing).
Du coup, vous pouvez profiter de la TV même via une IP Wibox.
Mais également de nouveautés en avant-première (VIP).

Bonne journée.

parfait, merci !

je teste cela dès mon retour ce soir, pas avant 18h30....

Espérons que votre action aura été efficace : je vous fais confiance !    ;D ;D ;D

Pour régler votre problème d'IP Wibox, pouvez-vous nous dire si votre kbox est connecté sur le port 1 de l'ONT ?
A priori, l'activation K-NET a été faite sur le port 2. Ce qui pourrait expliquer le problème.
;)

Je vous confirme que la liaison filaire Box Dune TV et le routeur Netgear Noir est bien faite sur le port 1 à cet instant, comme préconisé.

Dois je changer quelques chose ?

Port 1 de l'ONT (équipement déjà présent lors de l'aménagement) ou port 1 du routeur Netgear ?
Raphaël propose de tester sur le port 2 de l'ONT.

De mémoire, et elle est plutôt bonne !, je suis sur le port 1 dans les 2 cas.

Boitier fixe Fibre => Netgear : Port 1

Netgear => Box Dune : port 1

Le port 2 Netgear est connecté à mon pc, qui doit être éteint, donc à priori port inactif.
Port 4 Netgear connecté au téléphone, qui ne fonctionne pas.

Je ne suis pas chez moi, ne me demandez pas de switcher quoi que ce soit !   :P :P :P