Nouvel abonné, et pas de service TV

Démarré par stef77240, 06 Mars 2016 à 10:19:24

« précédent - suivant »

Attention, dans ce que je demandais, il s'agit du câble entre le port jaune de la Kbox et de l'ONT (Boitier fibre)
Si sur l'ONT il est sur le port 1, il faudrait le mettre sur le port 2 et redémarrer la kbox ensuite.

merci pour votre assistance !

Encore au travail, je ne peux le faire actuellement. Vous pourrez intervenir encore pour moi vers 18h30 ?

Quand vous parlez de kbox, c'est quel appareil précisément, la box TV Dune ?  le routeur Netgear ?

Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 17:21:56
merci pour votre assistance !

Encore au travail, je ne peux le faire actuellement. Vous pourrez intervenir encore pour moi vers 18h30 ?

Quand vous parlez de kbox, c'est quel appareil précisément, la box TV Dune ?  le routeur Netgear ?

Je ne serai pas disponible à cette heure là.
Par contre, si sur le port 2 cela ne fonctionne pas, il vous suffira de revenir sur le port 1 et on regardera avec l'opérateur d'infrastructure demain.
PS : après redémarrage de la kbox ( routeur netgear comme le précise titi) il faut attendre 2-3 minutes pour avoir la connexion.

ok

donc pour résumer, pouvez vous me ré-écrire ce que je dois connecter, pour assurer un fonctionnement optimal ?

Connexion filaire Boitier fibre Local  - Routeur Netgear Noir (kbox)
Boitier fibre local sur Port n° ....
Netgear sur port n° ...   ( port jaune ?? )

Connexion Routeur Netgear - Box TV Dune
Netgear sur port n° ...
Box TV Dune : pas le choix !

dans l'attente de vous lire

Port fibre numéro 1 => port Netgear jaune (internet/wan)
Les reste des équipements se branchent sur les ports orange de la kbox Netgear.

ok, c'est déjà branché comme cela actuellement,

je dois donc simplement tout éteindre, attendre 3 min, et tout rallumer pour réinitialiser, c'est bien cela ?

Citation de: Raphaël le 07 Mars 2016 à 17:46:50
Port fibre numéro 1 => port Netgear jaune (internet/wan)

Port fibre numéro 2 plutôt pour tester, et revenir sur le 1 si pas de connexion.

merci pour votre assistance, le service TV fonctionne !

je n'ai pas encore pû tester tous les services, mais la qualité TV me parait faible : les 3 chaines TV HD généralistes ( TF1, F2, M6) ne sont pas très jolies à regarder, très en deçà de la qualité reçue en HD Hertzien. Je ne parle mème pas de la qualité reçue via la LiveBox Orange, en HD+, magnifique.
Normal ?

Et le replay ne fonctionne pas.
Je charge bien le programme souhaité, mise ne mémoire tampon, et.... rien, retour au menu.
Je précise que je suis bien en localisation "suisse", et j'ai rebooté 2/3 fois la box.

Côté téléphone, rien à faire, pas de service. Vous me confirmez à 100 % de voir changer de téléphone ?

Une fois encore, pouvez vous me porter assistance ?

merci

Citation de: stef77240 le 07 Mars 2016 à 21:59:30

je n'ai pas encore pû tester tous les services, mais la qualité TV me parait faible : les 3 chaines TV HD généralistes ( TF1, F2, M6) ne sont pas très jolies à regarder, très en deçà de la qualité reçue en HD Hertzien. Je ne parle mème pas de la qualité reçue via la LiveBox Orange, en HD+, magnifique.
Normal ?

Je charge bien le programme souhaité, mise ne mémoire tampon, et.... rien, retour au menu.
Je précise que je suis bien en localisation "suisse", et j'ai rebooté 2/3 fois la box.

Côté téléphone, rien à faire, pas de service. Vous me confirmez à 100 % de voir changer de téléphone ?

Une fois encore, pouvez vous me porter assistance ?

merci

Avant d'aller plus loin êtes vous sur le port fibre numéro 2?

Vu les logs (enfin absence pour le cas présent), je pense que la K-Box est toujours sur le port 1 du boitier fibre.
Il faut que la K-Box (routeur Netgear) soit sur le port 2 du boitier fibre pour pouvoir (si tout va bien) récupérer une IP K-Net. Il faudra bien sur le redémarrer électriquement.

Concernant la téléphonie, vu que votre téléphone n'est pas IP et si vous voulez le garder, il faudra prendre un adaptateur téléphonique. Sinon, passer sur un téléphone IP que vous pouvez acheter où vous voulez. L'avantage de le prendre chez nous, c'est que la configuration sera automatique.

Bonsoir,

Normal ?
Non, c'est pas normal.

merci
Par rapport aux catchup/replay sur la Dune, c'est normal: il existe une limitation pour les IP K-Net uniquement.
Comme vous utilisez une IP Wibox, c'est normal que cela ne fonctionne pas :(.