Monitorer la box

Démarré par internaute, 12 Juillet 2016 à 12:34:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Onglet avancé du panel du routeur. Faut activer le snmp et cliquer sur le bouton info en bleu à droite.

Bonsoir TiTi, et bah j'ai pas, il n'y a que IPv6 et redirection de port, rien sur le SNMP.

Je viens de regarder un peu le panel, ça semble disponible que pour la Kbox v2 (Icotera).

Tristesse  :'(

Mais merci quand meme ))

Bonsoir

J'ai installé SolarWinds, ce n'est pas l'ergonomie de mon ex freebox mais ça fait le travail.
Utile pour savoir ce qui se passe sur ma ligne, qui mange la bande passante en émission ou en réception.
Dommage qu'on ne puisse pas renommer "LAN port 2" en "mon PC"

#50
Bonjour

A tous ceux qui ont installé SolarWinds, je vous propose un test.
Copier un gros fichier sur un disque dur connecté à la Dune HD tout en monitorant le port du routeur par lequel passe le flux
Noter ce que donne Windows en matière de copie de fichier.

Windows trouve 6.89 Mo/s ça fait 55 Mb/s alors que SolarWinds trouve 25 Mb/s
Si vous avez des applications qui mesurent un download, vous trouverez toujours le même résultat: SolarWinds n'indique que la moitié du débit réel.

Un autre test: j'ai testé ma liaison fibre sur internet, réception 94 Mb/s et 90 Mb/s en émission
Solarwinds me fait deux pics (traffic in, traffic out) de 42 Mb/s: encore la moitié

un avis ?

TonnPC galère et drop des paquets à analyser ?

Citation de: TiTi le 25 Octobre 2016 à 11:06:52
TonnPC galère et drop des paquets à analyser ?
Est-ce que tu veut dire que l'appli qui tourne dans la K-box V2 ne renvoie pas la bonne valeur par SNMP ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de "drop".
La première fois que j'ai testé sans le vouloir, c'était avec un download de 750 kb/s (pas de quoi "dropper")
SolarWinds me renvoyait 350 kb/s, remarquer, c'est toujours la moitié quelque soit le débit.

Pour moi c'est un bug SolarWinds ou plus certainement un bug de la K-box V2 qui ne renvoie pas la bonne info par SNMP.
Si vous pouvez le rajouter à votre "Todo list".....

Hum, SNMP est moyenné sur 5 minutes, tu as bien pris en compte ce paramètre ?

Salut ,j'ai aucun souci sur observium.

Citation de: albert91 le 25 Octobre 2016 à 15:37:59
Est-ce que tu veut dire que l'appli qui tourne dans la K-box V2 ne renvoie pas la bonne valeur par SNMP ?
En fait je pensais que SolarWinds était un Wireshark like et pas un "lecteur" SNMP.

En effet, comme dit Hugues c'est du moyennage sur 5 minutes donc pour avoir 100Mbs il faut tirer 100Mbs pendant 5 minutes consécutives.

En standard le polling est réglé à 5000 ms, ça fait 5 s pas 5 minutes.
De toute façon pour transférer 4Go sur un disque dur NTFS connecté à la Dune, on a le temps de tailler un sandwich, étaler la rillette et couper les cornichons, j'aurais vu le débit correct.

Si Thedark pouvais faire le test avec son logiciel observium, il serait possible de dédouaner la K-box V2.
Observium ne me semble pas un petit logiciel en shareware, je n'ai pas l'utilité d'un monitor réseau complet
https://www.observium.org/


Citation de: albert91 le 25 Octobre 2016 à 21:09:25
En standard le polling est réglé à 5000 ms, ça fait 5 s pas 5 minutes.
On parle du serveur ou du client ?

Si tu fais une requêtes toutes les 5s, il (le serveur) te retournera la même valeur pendant 5 minutes. Pas besoin de chercher plus loin.

Bonjour Titi

Je parle du réglage sur le client qui fera une demande toutes les 5 s au serveur.
Quand on regarde la courbe des débits, si le serveur donnait la même valeur pendant 5 mn, tu devrais avoir quelque chose de très lent
alors que les changement de débit se manifeste quelques secondes après qu'on commence un download par exemple.
Avec ce que je constate, une nouvelle valeur est bien récupérée par SNMP toutes les 5 secondes.