Conseil d'achat pour autre routeur WIFI

Démarré par Depee91, 01 Juillet 2016 à 14:08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je serais en congés dans 1 semaines, je vais commander cela. Par contre ou puis je trouver les infos pour remplacer la kbox? un tuto?

Citation de: ELRiCK le 14 Août 2016 à 15:34:07
Cela depend également de ce qu'il veut faire, moi par exemple, j'isole le Wifi du LAN pour éviter tout hack sur mon réseau privé, je suis bien content de pouvoir le faire, c'est pas le routeur KNET qui proposera ce genre de feature ;)

Le Hack via wifi en WPA2, c'est assez utopique, je veux bien un PoC qui ne fasse pas de bruteforce :)
Pour le reste, la kbox n'offre aucune fonction avancée, parce que les 3/4 des gens s'en fichent.

CitationAucun gain, hum, ca depend du débit qu'il souhaite et du routeur KNET qu'il a.

Je maintiens, aucun gain, dans les offres K-Net, le routeur n'est jamais limitant en ce qui concerne le débit.
Et je serais d'avis de ne pas proposer de solution complexe (à base de VLANs par exemple) pour des utilisateurs ne souhaitant/sachant pas le maintenir.


N'oublions pas que changer le routeur, c'est empêcher le support d'accéder à votre box et ça peut rendre le dépannage plus complexe.


Enfin bref, je suis le premier à virer les routeurs chez mes FAI pour mettre mon matos (cf mon profil) mais je pense qu'il faut pouvoir rattraper le coup tout seul en cas de pépin

Citation de: lch le 14 Août 2016 à 15:40:27
je serais en congés dans 1 semaines, je vais commander cela. Par contre ou puis je trouver les infos pour remplacer la kbox? un tuto?
Quels sont tes besoins ? Juste améliorer le wifi ? Si oui, c'est totalement idiot et couteux de changer le routeur au complet alors que des AP Wifi existent..

#18
Configurer un VLAN sur un port spécifique du routeur est une opération pas très complexe sincèrement.
Maintenant, je ne connais pas le niveau technique de chacun, mais il existe des tutos explicite :

https://blog.bandinelli.net/index.php?post/2015/07/10/Routeur-avec-Tomato%2C-Fibre-Orange%2C-VLAN-835

Perso, la Tomato qui tourne sur le R7000 est très robuste/stable et gère très bien ce type de fonctionnalité.
Je l'utilise, des amis également, et j'ai jamais noté le moindre défaut de connexion, pas de besoin de rebooté quoi ce soit.
C'est les coupures de courant ERDF qui peuvent interrompre le bon fonctionnement du matériel.

Il faudra que KNET précise le VLAN ID correspondant au flux TV, mais je pense que la communauté pourra lui donner l'info.

Citation de: ELRiCK le 14 Août 2016 à 15:34:07
Cela depend également de ce qu'il veut faire, moi par exemple, j'isole le Wifi du LAN pour éviter tout hack sur mon réseau privé

Tu les isole comment ? Plage IP séparée ? VLAN ?

#20
Citation de: ELRiCK le 14 Août 2016 à 15:54:27
Il faudra que KNET précise le VLAN ID correspondant au flux TV, mais je pense que la communauté pourra lui donner l'info.
Il n'y a plus de VLAN TV depuis quelques temps maintenant.

Par contre selon les zones, il est possible qu'il y'ait besoin d'un VLAN pour se connecter à internet, je ne connais pas les détails de toutes les zones couvertes par K-Net (J'invoque Jack)


EDIT : Plus de VLAN nulle part, mais il faut un routeur qui gère les gateways en dehors du subnet (/32), je pense que le R7000 gère ça.

#21
Si y a plus de VLAN spécifique pour avoir la TV, c'est d'autant plus simple alors ?? :)
Tu peux regarder ici si tu veux isoler ton réseau Wifi de ton réseau filaire.

https://hobo.house/2016/03/10/build-secure-vlan-networks-with-shibby-tomato-router-firmware/


Ah non mais moi je sais faire (et je ne fais pas, j'ai besoin du même domaine de broadcast pour que les protocoles d'autodécouverte de mon réseau fonctionnent), juste qu'il y'a plusieurs manières d'aborder la chose.

Citation de: ELRiCK le 14 Août 2016 à 15:59:17
Si y a plus de VLAN spécifique pour avoir la TV, c'est d'autant plus simple alors ?? :)

Plus simple à l'instant T, oui.

Ma remarque concernant l'utilité de remplacer le routeur est encore valable hein, vu qu'il ne limite pas le débit, sauf à vouloir des Features avancées, cela apporte plus de désagréments que de points positifs de le garder.

Et un routeur sachant router aussi bien qu'une Kboxv2 restera nécéssairement plus cher qu'un simple point d'accès (sans routage ni NAT) à débit wifi utile égal

EDIT : Plus de VLAN nulle part, mais il faut un routeur qui gère les gateways en dehors du subnet (/32), je pense que le R7000 gère ça.
[/quote]

Je confirme, le R7000 sait faire... :)

Merci les gars,

Le besoin est pour le moment :
- une couverture wifi sur la maison et le jardin sans se ruiner en AP.
- conserver la tv sur les appareil cablé (2 tv)
- ne plus devoir rebooter la kbox v2 chaque fois qu il y a une coupure de réseau en gros 1 fois par jour les 10 derniers jour .

Si je regarde sur amazon un routeur R7000 approx 140 eur pour les AP je ne connais pas grand chose de correcte dans ces prix mais  je suis ouvert.

Pour ce qui est maintenance je pense pouvoir me débrouiller mais je suis un néophyte pour les vlan donc un tuto devrait suffire.

Merci encore