Déconnexions La ville du bois

Démarré par narvalo, 11 Août 2016 à 16:50:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai des déconnexions d'1 minute toutes les 10 minutes environ depuis 1h. Reboot de tout le bouzin mais pas de changement.
Quelqu'un a le même problème ?
J'essaie de joindre le support mais pas de réponse pour l'instant.

Bonjour

Rien remarqué.
Relance le routeur, on ne sait jamais.

Merci Albert.
J'ai eu entre temps le support, il y aurait un matériel défectueux quelque part sur la ligne.
Ils ont mis la ligne en monitoring et changent le matos en question.

Exactement le même problème que moi sur Nozay.
https://forum.caps.services/index.php/topic,4393.30.html

C'est intermittent par salves de 5 ou 6 coupures de 30s à 1min30s, espacées de 11 ou de 20 min.
Le support a procédé à un nettoyage de la jarretière sur ma ligne, mais ca n'a pas suffit, j'ai eu depuis d'autres coupures (un peu plus irrégulières).
Ils doivent maintenant procéder à un charment de matériel sur le point de mutualisation, mais il faut commander les pièces. À suivre.

Bonjour,

Je constate un problème similaire à Tomblaine (Nancy):

(https://s10.postimg.org/67h7pri8p/k_net_11_08_16.jpg)

- Déconnexion
- Récupération de la connexion après un laps de temps allant de 40s à 1min40.
- Déconnexion 10/11 min après récupération.

Le reboot ONT + Netgear n'a pas résolu, mais fait intéressant, cela à décalé la coupure prévue dans le temps.

Courage aux équipes techniques, on compte sur vous ;)

Cordialement.
Gabriel

Pour moi, plus de coupure depuis 22h53:31  :D

Cordialement,
Gabriel

Pareil, plus de coupures ce soir en effet.  :)
En surveillant les coupures, ce sont effectivement des coupures toutes les 11 minutes, donc très régulières.

Qu'est ce qui a été changé en matos d'après vous?

Je ne sais pas ce qu'ils doivent changer sur le PM, et de toute façon je n'y connais pas grand chose  ;D

Ce que je sais d'expérience, si le problème a disparu sans rien faire, il est fort probable qu'il revienne tôt ou tard. Pour mon cas, il s'est produit la première fois je crois en mars ou avril, j'avais appelé le support, rien de particulier n'avait été fait à ce moment. Il s'était reproduit quelques jours plus tard, puis plus rien pendant 2 ou 3 mois. Et en juillet, rebelote, des salves de 5 ou 6 coupures quasiment tous les jours, parfois 2 fois par jours. Puis ça s'est à nouveau calmé.
Depuis le nettoyage de la jarretière la semaine dernière, j'ai eu une seule nouvelle salve à ce jour, mais je n'ai plus la régularité de 11 minutes (parfois l'intervalle était de 20 min). Le support a été prévenu et doit donc passer à la phase 2 de la résolution, qui est le changement de matos sur le PM.

C'est quand même bizarre qu'une panne intermittente provoque des coupures espacées avec une régularité de métronome.

Le support m'avait parlé d'un élément à changer sur le PM en effet, mais je ne m'y connais pas non plus des masses sur le matos et du coup j'ai zappé le nom en 0.2 secondes après qu'il m'en ai parlé.  ;D