Délais de raccordement à distance

Démarré par Shivalarmen, 07 Septembre 2016 à 11:58:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison où l'ancien propriétaire était abonné chez K-NET, lors de sa résiliation de l'abonnement, 2 semaines après j'ai complété mon dossier d'inscription sur K-NET (environs 28 Août). D'après les conseillères K-NET que j'ai eu au téléphone, vu que l'ancien propriétaire était abonné chez eux, le raccordement ce fait à distance. Or depuis plus d'un mois j'attends toujours ce raccordement. Sachant que j'appelle tous les 2 jours avec comme réponse " on relance la demande" et un "on vous tient au courant". Sauf que personne ne me tient au courant de rien. J'ai du envoyé un mail pour me plaindre et reçu comme réponse que l'opérateur n'arrive pas à me contacter sur mon téléphone (depuis 1 mois)  ???
Que dois-je faire pour déloquer la situation et espérer avoir accès à internet avant Noël si possible? Parce que là, j'ai même pas commencer à payer que je déçu par les prestations.
J'ai lu beaucoup d'avis parlant de l'installation, mais dans mon cas l'installation est déjà présente et même que l'ancien proprio était chez K-NET. A part aller voir ailleurs je ne vois pas d'autre solution.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Pouvez vous indiquer votre numéro de client dans votre profil (sur le forum) afin que l'équipe de K-net puisse vous identifier.

Juste pour information si vous avez complété votre dossier d'inscription le 28 août, ça fait moins d'un mois ?  ???

#2
Oups désolé le 28 juillet.

J'ai ajouté mon numéro client dans mon profil.

Merci.

Bonjour,

Finalement, quel est le délai d'activation de ma ligne dans le cas si logement déjà raccorder? (c'est-à-dire j'ai une prise optique dans mon appart).
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?

Merci.

Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Bonjour,

Finalement, quel est le délai d'activation de ma ligne dans le cas si logement déjà raccorder? (c'est-à-dire j'ai une prise optique dans mon appart).
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?

Merci.
Salut , je pense 1 semaines grand max selon la dispo :)
A confirmer
Cordialement

Citation de: thedark le 08 Septembre 2016 à 16:01:16
Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Bonjour,

Finalement, quel est le délai d'activation de ma ligne dans le cas si logement déjà raccorder? (c'est-à-dire j'ai une prise optique dans mon appart).
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?

Merci.
Salut , je pense 1 semaines grand max selon la dispo :)
A confirmer
Cordialement

Dans mon cas demain ça sera deux semaines que suis en attente d'activation.  :-\ 

Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 16:16:56
Citation de: thedark le 08 Septembre 2016 à 16:01:16
Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Bonjour,

Finalement, quel est le délai d'activation de ma ligne dans le cas si logement déjà raccorder? (c'est-à-dire j'ai une prise optique dans mon appart).
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?

Merci.
Salut , je pense 1 semaines grand max selon la dispo :)
A confirmer
Cordialement

Dans mon cas demain ça sera deux semaines que suis en attente d'activation.  :-\
Les vacances sa aide pas :(

Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?
Relancez le service commercial au 09 72 350 350 ou info@k-net.fr, régulièrement s'il le faut, pour savoir où en est l'avancement de votre dossier et pourquoi vous n'êtes toujours pas "activé".
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Et sans avoir aucun problème pour raccorder ou de dossier etc entre l'arrivé du technicien et le moment où j'ai internet combien de temps ? 1 semaine ?

Modération : La discussion concernant les délais de raccordement de Ienien750 est passée par ici
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Septembre 2016 à 19:56:32
Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?
Relancez le service commercial au 09 72 350 350 ou info@k-net.fr, régulièrement s'il le faut, pour savoir où en est l'avancement de votre dossier et pourquoi vous n'êtes toujours pas "activé".
Je relance tous les 2 jours depuis 3 semaines et toujours la même réponse: " je relance l'opérateur, mais je n'ai pas plus d'information. Je contact le service à SAVIGNY pour qu'ils débloquent la situation et ils vous rappellent pour vous tenir au courant."
Le plus frustrant, pour ma part, est de n'avoir aucun rappel.
Je relance aujourd'hui.

Citation de: Shivalarmen le 09 Septembre 2016 à 12:06:17
Citation de: Loïc (54) le 08 Septembre 2016 à 19:56:32
Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?
Relancez le service commercial au 09 72 350 350 ou info@k-net.fr, régulièrement s'il le faut, pour savoir où en est l'avancement de votre dossier et pourquoi vous n'êtes toujours pas "activé".
Je relance tous les 2 jours depuis 3 semaines et toujours la même réponse: " je relance l'opérateur, mais je n'ai pas plus d'information. Je contact le service à SAVIGNY pour qu'ils débloquent la situation et ils vous rappellent pour vous tenir au courant."
Le plus frustrant, pour ma part, est de n'avoir aucun rappel.
Je relance aujourd'hui.

Bonjour Monsieur
Je dois reconnaître que votre situation est assez rare ; nous n'avons jamais vu un tel délai d'activation pour une reprise de ligne sur un réseau Tutor. Ce sont en général eux les plus réactifs.
Je pense qu'une erreur a été commise à un moment donné dans votre dossier qui semble dans un premier temps avoir été traité comme un nouveau raccordement; c'est à dire que tutor a transmis vos coordonnées à des sous traitants pour prendre rdv pour une pose de prise ; ceux ci ne parvenant pas à vous joindre ont laissé ce commentaire dans l'extranet "Appel client effectue. AUTRE : LE TELEPHONE DE L ABONNE NE FONCTIONNNE PAS IMPOSSIBLE DE LE JOINDRE" ; raison pour laquelle nos équipes vous ont fait ce retour ;
Mais dans votre cas, il suffisait d'une simple activation à distance : pas besoin de sous traitant, ni de n° de téléphone.
Je viens personnellement d'envoyer un mail de mon contact chez tutor qui gère en partie les systèmes d'informations afin qu'il regarde votre dossier et procède au plus vite à l'activation.

Je suis sincèrement navrée pour ce quiproquos et espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite
Excellente journée à vous

Citation de: Artem le 08 Septembre 2016 à 15:57:36
Bonjour,

Finalement, quel est le délai d'activation de ma ligne dans le cas si logement déjà raccorder? (c'est-à-dire j'ai une prise optique dans mon appart).
Pourquoi cela prend autant de temps et qu'il faut contacter pour avancer les choses?

Merci.

les délais sont très variables selon les réseaux, les opérateurs d'infrastructures (OI)et aussi les opérateurs sortants
Par exemple, en cas de churn il nous arrive d'avoir des dossiers bloqués parce que l'opérateur sortant a "oublié" de résilier la ligne auprès de l'OI or l'OI ne peut pas activer la ligne chez le nouveau FAI tant qu'il n'a pas reçu la résil du FAI sortant
Mais en règle générale, les plus rapide c'est tutor (moins de 5 jours pour un churn)
Viennent ensuite Covage et Altitude
Enfin, le SIEA est le plus lent



Citation de: Pilot le 08 Septembre 2016 à 21:31:04
Et sans avoir aucun problème pour raccorder ou de dossier etc entre l'arrivé du technicien et le moment où j'ai internet combien de temps ? 1 semaine ?

bjr,
l'activation de la ligne après pose de la prise optique est en général (si tout va bien, ie pas de problène de provisionning, ni de continuité optique, etc...)de:
-72h chez la plupart des OI
-6 jours OUVRES pour le SIEA

Citation de: Ludivine le 09 Septembre 2016 à 14:25:30

Bonjour Monsieur
Je dois reconnaître que votre situation est assez rare ; nous n'avons jamais vu un tel délai d'activation pour une reprise de ligne sur un réseau Tutor. Ce sont en général eux les plus réactifs.
Je pense qu'une erreur a été commise à un moment donné dans votre dossier qui semble dans un premier temps avoir été traité comme un nouveau raccordement; c'est à dire que tutor a transmis vos coordonnées à des sous traitants pour prendre rdv pour une pose de prise ; ceux ci ne parvenant pas à vous joindre ont laissé ce commentaire dans l'extranet "Appel client effectue. AUTRE : LE TELEPHONE DE L ABONNE NE FONCTIONNNE PAS IMPOSSIBLE DE LE JOINDRE" ; raison pour laquelle nos équipes vous ont fait ce retour ;
Mais dans votre cas, il suffisait d'une simple activation à distance : pas besoin de sous traitant, ni de n° de téléphone.
Je viens personnellement d'envoyer un mail de mon contact chez tutor qui gère en partie les systèmes d'informations afin qu'il regarde votre dossier et procède au plus vite à l'activation.

Je suis sincèrement navrée pour ce quiproquos et espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite
Excellente journée à vous

Merci pour cette réponse.  ;D
Effectivement au début il y a eu une erreur d'interprétation, c'est pourquoi j'ai contacté au plus vite KNET quand l'opérateur m'avait appelé pour prendre un rendez-vous pour réaliser un raccordement au tout début de mon inscription. Et vu qu'il m'avait déjà appelé je trouvais cela un peu tirer par les cheveux de dire qu'il n'arrive pas à me joindre.
Je vais patienté dans ce cas.