disque dur et/ou nas

Démarré par saintcyr, 12 Novembre 2016 à 22:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je pense donc me prendre le moins cher : synology ds115j , l essentiel étant de tout regarder, photos et films, via kodi

J'ai un DS216play en ethernet sur l'icotera.
Et un RPI3 avec osmon/Kodi en wifi sur le 2.4GHz et ca fonctionne super bien.


Citation de: saintcyr le 13 Novembre 2016 à 20:36:35
je pense donc me prendre le moins cher : synology ds115j , l essentiel étant de tout regarder, photos et films, via kodi
Bonjour

Les NAS à 2 disques n'ont pas de sécurité sur les données stockées sauf si on les mets en raid 1 (on perd la place d'un disque)
Par contre avec les NAS à 4 disques, on peut avoir un système de disque en raid 5, pas de perte de donnée et beaucoup de place même si un disque tombe en panne mais c'est plus cher.

Un raid 5 perd quand même la place d'un disque normalement ? Faut bien construire les bits de parités ???

Si tu as 4 disques de 4To tu as 12 To utile.

oulah les baies à 4 disques sont un peu trop pour moi :)
Un seul de 1 ou 2 to fera l'affaire pour l'instant...je sauvegarde aussi mes photos sur d'autres support.
Et les films c'est pas tres grave si je les perds...

#21
Bonsoir

Le choix est déterminé par l'importance des données que tu mets sur ton NAS.
Oui le raid fait perdre un peu de place mais quel soulagement de remplacer un disque HS par un neuf et que le raid se reconstruise tout seul.

Pour ceux que ça intéresse: les NAS 4 disques ont souvent un débits qui dépassent la bande passante d'une liaison gigabit, c'est pourquoi ils sont équipés de deux RJ45 que l'on peu agréger. Le problème est de trouver un switch qui a cette fonction pour un prix abordable.
Le mieux que j'ai trouvé est le Netgear Prosafe GS108T

Citation de: albert91 le 14 Novembre 2016 à 20:22:17
Bonsoir

Le choix est déterminé par l'importance des données que tu mets sur ton NAS.
Oui le raid fait perdre un peu de place mais quel soulagement de remplacer un disque HS par un neuf et que le raid se reconstruise tout seul.

Pour ceux que ça intéresse: les NAS 4 disques ont souvent un débits qui dépassent la bande passante d'une liaison gigabit, c'est pourquoi ils sont équipés de deux RJ45 que l'on peu agréger. Le problème est de trouver un switch qui a cette fonction pour un prix abordable.
Le mieux que j'ai trouvé est le Netgear Prosafe GS108T

Pour dépasser le giga il faut surtout avoir un NAS avec un processeur costaud !