disque dur et/ou nas

Démarré par saintcyr, 12 Novembre 2016 à 22:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
j'ai le routeur icotera surlequel j'aurai voulu brancher un disque dur externe afin d'y avoir acces depuis mon pc et depuis ma box android tv. J'ai lu que ce n'était pas possible (à quoi servent les ports usb?)  :-[
https://forum.caps.services/index.php/topic,4625.0.html
Savez vous si ce sera possible dans un futur proche ? une mise à jour de firmware?
Un nas fonctionne t il ? si oui y'a t il un modele spécifique à prendre?
merci pour vos réponses

Salut logiquement c'est possible.
Ta quoi dans Version du firmware ?

j'ai i4600 1.8.2

Ca me fait comme dans le post dont j'ai indiqué le lien...j'ai beau tout activé upnp, dlna, samba,port usb 2 ou 3, etc
Indiqué 192 168 1 1....
Le pc voit quedal...que ce soit une clé, un disque externe avec sa propre alim...

Bonjour

Avec la 1.8.2 on ne peut pas partager un disque dur sur le réseau.
L'autre solution est de le mettre sur la Dune mais comme tu aimerais bien ne plus l'utiliser ......
Une mise à jour de l'icotera est en route depuis une semaine au moins, elle arrivera bien à jour sur nos box.

et un nas fonctionnerait sur le routeur ?

et donc à quoi servent les 2 ports usb sur le routeur ?

#6
Citation de: saintcyr le 13 Novembre 2016 à 11:21:43
et donc à quoi servent les 2 ports usb sur le routeur ?
Sa servent à sa .
Ta bien cocher les lignes dans le panel routeur ?  Le port usb utilisé ? Et faire \\192.168.1.1 ?


oui...tout coché, essayé d'utiliser le port 2 puis le 3, redemarré le routeur à chaque fois...

ah ça y est ! victoire  ;D
Mais qu'ais je fais de plus qu'hier soir....  :o

donc ça fonctionne :)
Mais le copier/coller est tres long, un nas sur un port ethernet du routeur est il beaucoup plus rapide ? (je ne connais pas)

Si c'est de l'USB 2 alors oui en Ethernet ça sera plus rapide

#11
le disque ext est en usb 3, branché sur l usb 3 du routeur...j ai voulu y transferer un film de 1go, en wifi ca transferait à 2mo/s ...

et en ethernet ça oscille entre 4 et 7mo/s....  :o

#12
Comme j'envisage l'achat d'un nas, Y'a t il des caractéristiques à privilégier ou puis je prendre n'importe lequel ? autrement dit le moins cher quoi... :)
Je souhaite seulement que tous mes appareils, ordi, tablette, boxtv, y aient acces et que les transferts quand je lui rajoute un film, soient rapide.

Synology c'est le top des NAS (pas le moins cher)

oui j ai vu ceux là, pour les caracteristiques et autres protocoles, ils se valent tous pour du partage et transfert de fichier ?