transfert nas lent

Démarré par saintcyr, 16 Novembre 2016 à 12:20:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alors j'ai essayé un ancien cable retrouvé et je suis bien en fd1000 !! purée j'avais acheté 2 cables tout neufs à darty cat6 et ils me foutent en fd 100 !!

Citation de: saintcyr le 16 Novembre 2016 à 14:02:54
alors j'ai essayé un ancien cable retrouvé et je suis bien en fd1000 !! purée j'avais acheté 2 cables tout neufs à darty cat6 et ils me foutent en fd 100 !!
Et le débit ? :)

transfert ordi à nas : ds les 60 et de nas à ordi dans les 100 :)
grand merci à vous !!

Y'a t il des normes ou caracteristiques à verifier pour les cables?? ceux que j'ai acheté en cat6 visiblement ne fonctionnent pas en gigabyte, pourtant je pensais cat6 supérieur à cat 5e :(

Du coup je n'ai plus assez de cables, je file à boulanger prendre des 5e...mais il y a des 5e "utp", "ftp", "croisé" ......?

Câble droit aucun soucis avec du matos récent pour croiser / décroiser automatiquement.

Le CAT 6 est bien supérieur au câble 5E et permet bien le 1Gbps, ils doivent être coupés ou quelque chose de ce genre. (tu perds 1 fil sur 8, tu retournes directement en 100Mbs)

FTP / UTP c'est le type de blindage, voilà pour te guider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e#Les_types_de_blindages