transfert nas lent

Démarré par saintcyr, 16 Novembre 2016 à 12:20:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salut,
Vu la lenteur en usb sur le router, j'ai installé un nas synology, branché sur l'icotera, j'y ai bien acces pas sa console ou par l'explorateur windows en tapant son ip ( \\xxxxxx) mais les transferts aussi bien en envoi de mon ordi qu'en reception ne depassent pas 5mo/s en wifi et une dizaine en ethernet...
Dois je activer quelquechose dans les parametres de l'icotera ??
merci à vous

#1
Citation de: saintcyr le 16 Novembre 2016 à 12:20:27
salut,
Vu la lenteur en usb sur le router, j'ai installé un nas synology, branché sur l'icotera, j'y ai bien acces pas sa console ou par l'explorateur windows en tapant son ip ( \\xxxxxx) mais les transferts aussi bien en envoi de mon ordi qu'en reception ne depassent pas 5mo/s en wifi et une dizaine en ethernet...
Dois je activer quelquechose dans les parametres de l'icotera ??
merci à vous
Salut , sur le panel k-net du routeur. Dans onglet info. Le nas à quelle mode : FD100 ou FD1000 ?

il est marqué fd1000 et j'ai aussi une ligne au dessus "internet" marqué fd100

Citation de: saintcyr le 16 Novembre 2016 à 12:54:51
il est marqué fd1000 et j'ai aussi une ligne au dessus "internet" marqué fd100
Ton pc est bien en 1giga ?

Internet en FD100 c'est normal.

Il faut que la ligne de ton PC et celle de ton NAS soient en FD1000.

10-11mo/s correspond à 100Mbs (FD100).

ma carte reseau sur le pc est bien en gigabyte...  :(

ah oui, en ethernet mon pc est marqué fd100 sur l'interface knet... :o

Change de câble pour tester.

tout est branché avec des cables 5e neufs....un doute m'assaille : il y a une prise reseau rj45 dans chaque pieces de la maison. Elles sont reliés au "panneau" dans le garage : chambre 1, 2, salon, etc... les cables seraient il seraient ils qu'en 100m ?? l'installation date de 2012...car ma boxtv android branché dans le salon est indiqué FD100 aussi, alors qu'elle est compatible gigabit....seul le nas branché à l'icotera indique FD1000  :-\

5E c'est compatible 1Gbs.
Mais il y a clairement quelque-chose de limitant dans ton réseau.

alors j'ai branché le pc direct sur l'icotera dans le garage (donc pas de cables traversant la maison) et c'est pareil...je suis en FD100 et je transfert à 11m/s....

Citation de: saintcyr le 16 Novembre 2016 à 13:32:38
alors j'ai branché le pc direct sur l'icotera dans le garage (donc pas de cables traversant la maison) et c'est pareil...je suis en FD100 et je transfert à 11m/s....
Le cable ? Essayé de changer de cable ?

oui oui j'ai essayé d'autres cables c'est pareil....

je suis sur windows 10...je vais essayer avec seven , j'ai un double boot sur l'ordi...

c'est pareil...toujours en fd100 avec le pc branché direct sur l'icotera...seul le nas indique fd1000