K-Net : si tu es un ancien client, tu paies plus cher pour moins (:

Démarré par olx, 06 Janvier 2017 à 14:49:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

Avec l'apparition de la Kbox V2, K-Net a refait sa grille d'abonnement. Les abonnements avec la V2 sont plus chers, mais il y a d'autres services donc jusque là, rien d'anormal.
Le souci se situe au niveau des personnes ayant actuellement la V1 avec du 100 MBPS. Celle-ci est maintenant proposée dans l'offre "Klassik". Par rapport au précédent abonnent (celui des anciens abonnés), elle inclue 50 destinations gratuites au niveau téléphonie et la location de la Kbox V1 passe de 3€ à 2€ (en caution elle passe à 50 €). Le prix de l'abonnement Internet reste inchangé.

Ayant choisi lors de mon abonnement la location de la Kbox, j'ai demandé à K-Net pourquoi je continue de payer 3 € par mois. La réponse fut extraordinaire : si je veux bénéficier des nouveaux tarifs, je dois transformer mon abonnement vers la nouvelle offre "Klassik" ce qui me coûtera 50 € alors qu'il n'y aura aucun changement à faire sur ma ligne et mes équipements. Ce sont des frais de gestion liés à l'opération administrative de modification des contrats (frais de recherche complexes, intérimaires à cause arrêts maladie liés à des entorses de l'index à force de cliquer pour modifier les contrats, augmentation du volume de sauvegarde des données suite aux changements, etc.   ;))
Rapide calcul : je gagne 1€ par mois pour 50 € de frais, donc si je choisis cela aujourd'hui, ce sera rentable pour moi à partir de mars 2021 (1 € gagné sur 50 mois).
A noter que je connais pas l'évolution du tarif de location de l'adaptateur téléphonique, son prix n'étant plus indiqué (il n'est plus nécessaire pour la V2).

Bonne année à tous et bienvenue aux nouveaux abonnés qui vont rejoindre le club de ceux qui paient plus chers lors du prochain changement de tarifs.

As-tu demandé de passer en caution justement à la place de la location.
Si ils te font la caution à 50€ tu es gagnant, car tu économise 3€/mois et en plus si un jour tu pars tu récupères tes 50€.

Lors de mon abonnement, la caution était à 90 € et vu que que mon contrat n'a pas changé ...

Donc en passant sur la nouvelle offre Klassik, tu payes 50€ de frais de dossier, mais ta caution passe de 90 à 50...donc tu récupéres 90€ de caution, tu payes 50€ de caution et 50€ de migration, donc effectivement, la migration coute 10€...
et le cout de location passe à 2€ au lieu de 3... donc ton cout effectif de 10€ et récupéré en 10 mois...
Non?


Dans l'histoire, le client perd quand meme 40€ de caution, qu'il ne récupérera pas.

Citation de: leglubert@yahoo.com le 07 Janvier 2017 à 22:56:00
ben non....
En effet

Citation de: adonf le 08 Janvier 2017 à 09:16:45
Dans l'histoire, le client perd quand meme 40€ de caution, qu'il ne récupérera pas.
Pourquoi ? Le principe de la caution c'est de pouvoir la récupérer.

Surtout qu'olx a dit qu'il avait choisi la location et pas la caution.

Mon point de vue :
Passage sur un caution au lieu d'une location : 50 €. Ce montant sera récupéré en fin de contrat - opération nulle.
Reste les 50 € de frais de migration. En contre-partie, il n'y aura plus les 3 € de location par mois. Les 50 € seront amortis dans 17 mois, soit en juin 2018.

Certes, vous n'aurez plus les 50 € sur votre compte bancaire, mais ça vous fera économiser 36 € de location à l'année, vous profiterez des services des nouvelles offres et vous récupérerez vos 50 € à terme.
Mais effectivement, c'est en quittant la location et en optant pour la caution.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Sinon vous versez 4800€ pour un abonnement à vie et vous ne payer plus tous les mois...

Nous cherchons à satisfaire le plus grand nombre en limitant au maximum les changements d'offres imposés.

je suis tout a fait d'accord avec toi ;on m'a fait la même réponse ;après insistance on m'a proposé 50% de reduc des" frais administratifs".
knet se fout de nous .
des que je peux je me casse.
ou alors faut il que résilie mon contrat pour en prendre un nouveau  >:(

si encore le service était irréprochable .

ta réponse FB n'est pas très correcte .
en gros je comprends :c'est comme ça et puis c'est tout, circulez
pas très commercial tout cela .
on demande pas la lune
,juste passer sur l'offre klassik sans frais .
et pas avec des calculs de ci de la que tu rentabilisera en 2018 ....


Citation de: Hubert le 12 Janvier 2017 à 11:00:23
je suis tout a fait d'accord avec toi ;on m'a fait la même réponse ;après insistance on m'a proposé 50% de reduc des" frais administratifs".
knet se fout de nous .
des que je peux je me casse.
ou alors faut il que résilie mon contrat pour en prendre un nouveau  >:(

si encore le service était irréprochable .
Salut
Pour moi le service était irréprochable pendant l'année aucun souci. Le support était super. A part information pour le giga sur le réseaux tutor. Mais bon c'est rien.

Citation de: Hubert le 12 Janvier 2017 à 11:00:23
si encore le service était irréprochable .
?? !!
Peut-être pas irréprochable, mais pas mal quand même comparé aux autres non ?

En tout cas c'est la meilleure et la plus fiable des connexions que je n'ai jamais eu.
Et tous mes clients qui ont pris Knet, ca tombe en marche, tout simplement.


Enfin bref, ca marche quoi ^^
Après la TV a pris tu temps elle a bien fonctionné, mais depuis plus d'un an, je n'ai plus rien à y redire non plus.