[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En effet, je ne vois pas comment nous utilisateurs finaux (pas forcément finauds ;-)) on peut faire avancer ça hors de knet.
Si on essaie de contacter Apple (je ne sais même pas qui/où/comment les contacter pour ce type de pb), je sais très bien ce qu'ils vont nous répondre : contactez votre opérateur...

Donc la question demeure, quelqu'un chez K-Net, en dehors de Jack donc, s'occupe-t-il de ce problème ?


Perso, je n'ai pas d'interlocuteur à ce niveau chez Apple (j'aimerais bien celà dit :D ) Ni chez Akamai  ;D

Bonsoir,

Suite à mon ouverture de ticket avec Apple (parlé également du problème liaison serveur), le technicien m'a indiqué qu'il allait étudier le problème. A suivre, prochain étape mardi. Je lui ai indiqué le lien de ce forum pour l'historique.

Je ne sais pas si ca pourra faire avancer le sujet.
En parallèle j'ai envoyé un email au service technique K-Net. A suivre aussi.
Nous verrons bien où tout cela nous mène.


J'espère que cela va vite se régler car marre de devoir etre en 4G ...

J'ai également renvoyé un email au support (le 2ème sur le sujet) les priant de me répondre ce coup-ci et de me tenir au courant du progrès quant à une résolution éventuelle.
En fin d'après-midi j'ai réussi à mettre à jour toutes mes apps avec difficulté, par contre ce soir quasiment impossible sur les nouvelles qui sont arrivées depuis.

#110
Le support vient de me répondre qu'ils ont réussi à reproduire en agence, mais qu'après un passage de cryptage WPA2 -> WPA, plus de pb, puis en revenant WPA->WPA2 plus de pb non plus.
Je pense que c'est un coup de bol et en plus chez moi le pb se produit aussi aussi en ethernet sur Itunes, donc le cryptage ne va pas changer grand chose, ce que je leur ai répondu.
J'attends donc la suite des investigations.

Est-ce que ceux qui ont le souci peuvent confirmer s'ils ont aussi le souci en Ethernet ?

Bonjour,

Je vous confirme Christophe C j'ai bien le soucis en Ethernet sur mon iMac et le MacBook pro de ma femme.
Le wifi je ne l'utilise que pour nos tablettes et l'Apple TV.

Bien cordialement.


#113
Citation de: Christophe C. le 04 Mai 2017 à 09:41:33
Le support vient de me répondre qu'ils ont réussi à reproduire en agence, mais qu'après un passage de cryptage WPA2 -> WPA, plus de pb, puis en revenant WPA->WPA2 plus de pb non plus.

Comme tu dis, c'est à coup de chance. Si le DNS répond une IP en dehors de 2.22.48.0/24 alors le débit est élevé sinon faible.

Le débit faible vient surement d'un soucis sur le cache d'Akamai qui se situe en France. Des données / (X truc) / sont surement manquant empêchant la mise à jour. Si tu tombes pas sur ce cache tout va bien.

Donc on ne peut pas changer 1 paramètre et voir si ça marche mieux, il faut en même temps regarder si on tombe sur la même IP akamai.

Edit : Les GROZOP ont surement leur propre cache sur leur réseau, ce qui explique qu'ils ne sont pas touchés.

Citation de: Hugues le 04 Mai 2017 à 10:41:15
s/cryptage/chiffrement plz..

https://chiffrer.info/

Je n'ai fait que répéter le terme qui était dans la réponse du support  ;D

Pffff... je pense que ce problème ne sera jamais résolu.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet)

Juste pour info, mon voisin qui est chez Wibox n'a pas ce problème, testé de mes propres mains avec mes propres yeux hier soir !

Ce matin c'est encore pire, même en essayant de faire les MaJ une par une ça ne passe pas, impossible d'envoyer une photo via iMessage, et pour la sauvegarde iCloud ou Time Machine je n'en fais plus, comme ça jsuis tranquille !

Je ne sais pas pour vous, mais depuis ces "petits" problèmes, mon débit en upload en tout pourri, impossible de passer au delà de 80 ! Alors que rien a changé dans ma config et que j'ai toujours tourné à 200 en upload !
Je vais certainement lâcher Knet pour Wibox.

#116
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 10:42:16
Pffff... je pense que ce problème ne sera jamais résolu.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet)

Juste pour info, mon voisin qui est chez Wibox n'a pas ce problème, testé de mes propres mains avec mes propres yeux hier soir !

Ce matin c'est encore pire, même en essayant de faire les MaJ une par une ça ne passe pas, impossible d'envoyer une photo via iMessage, et pour la sauvegarde iCloud ou Time Machine je n'en fais plus, comme ça jsuis tranquille !

Je ne sais pas pour vous, mais depuis ces "petits" problèmes, mon débit en upload en tout pourri, impossible de passer au delà de 80 ! Alors que rien a changé dans ma config et que j'ai toujours tourné à 200 en upload !
Je vais certainement lâcher Knet pour Wibox.

Wibox , tu vas avoir du mal ;)
Ils sont que sur le réseaux Altitude et L'Ain.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet) -> C'est vraiment la faute de Kakamai

Merci pour l'info, c'est aussi Altitude chez moi.
Et si je te dis que mon voisin à 4 maisons de chez moi est chez WIBOX, tu peux me croire.

Ahh... et oui, c'est de la faute à Akamai, mais........... bizarrement, il n'y a pas de soucis chez WIBOX ;)

Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 11:26:24
Ahh... et oui, c'est de la faute à Akamai, mais........... bizarrement, il n'y a pas de soucis chez WIBOX ;)
Ton ignorance du fonctionnement de l'internet ne te permet pas ce genre de sous-entendu.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#119
C'est vrai, je suis ignorant, vous avez raison.
Moi ce que je vois, c'est la finalité : chez Wibox ils n'ont pas ce soucis ;)

Par contre, est ce que je suis ignorant aussi de constater que mon débit en upload en a pris un coup dans la gueule (si je peux m'exprimer ainsi) ?