[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

On a essayé plusieurs routages avec Jack, dans tous les cas il y'a un range Akamai qui pose problème et pas un autre.


Étant donné qu'Akamai localise ses utilisateurs en fonction de leur localisation et leur assigne des IP via DNS, pour moi, pas moyen de régler le souci sans discuter avec Akamai en direct.

Pour info, j'ai le même souci via un autre FAS.

Bon bin y a plus qu'à espérer que la discussion sera fructueuse (et rapide j'espère).

Bonsoir jai deux comptes GAME CENTER ET JE JONGLE DE L UN À L'AUTRE TOUT le TEMPS. Mais sur le réseau WIFI et Rj45 KNET TRES TRES TRÈS LENT , en 4G instantané comme habituellement. C'est trop désagréable car taper 4 fois son login mot de passe game center pour une seule connexion pffiou...

Je sens que cette histoire va vite me saouler perso...
J'ai jeté un coup d'œil aux offres du concurrent direct ce soir (celui qui rembourse les frais de résiliation et qui met à disposition les chaînes Bein dans son forfait 1 Giga)
Je ferai un point d'ici 1 semaine (et 2 autres clients Knet par la même occasion).

Je peux proposer un VPN à l'un d'entre vous pour voir si ça marche mieux avec sinon, vu que je n'arrive pas à reproduire (même si ça ne me concerne pas vraiment, si on peut aider...)

Merci, mais déjà testé avec un VPN (Hide My Ass) sur le Mac mais c'est pareil  :-\

Le problème est clairement situé chez Akamai.
C'est peut-être de bonne guerre avec Apple qui est en train de se passer d'Akamai.

Ce qui faut comprendre, c'est que Orange / SFR / Bouygues / Free ont surement tous un PNI (ils échangent directement leur trafic).
Akamai pour un même domaine, donne différentes IP en fonction de l'opérateur et du pays.
Quand on force l'IP que K-net reçoit, le débit est très mauvais depuis tous les opérateurs.

Il faut donc attendre que Akamai corrige ce problème.

Premièrement, merci ! 1er message que je comprends plus au moins. Encore merci.
Deuxièmement, demain je dois passer chez un voisin à 4 maisons de la mienne et qui est client chez W.....
A voir s'il est touché aussi (d'après notre discussion d'aujourd'hui, il ne le serait pas, mais je vais aller voir ça de mes propres yeux)
Si pas de soucis chez lui, pourquoi ce serait QUE Knet qui serait touché dans ce cas ?

Parce que W..... ne peer pas de la même façon que K-Net ?

Chaque FAI peer comme il l'entends.
Nothing to see here.

Oui mais Jack a essayé plusieurs routes sans succès.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les abonnés Wibox tombent sur la/les même(s) IP.

Est-ce que la discussion entre K-Net et Akamai a commencé, si oui avec quels résultats ?

Citation de: cbrr le 29 Avril 2017 à 23:52:48
Merci, mais déjà testé avec un VPN (Hide My Ass) sur le Mac mais c'est pareil  :-\

Donc clairement pas de la faute de k-net, on est d'accord ?

Citation de: TiTi le 30 Avril 2017 à 00:20:47
Oui mais Jack a essayé plusieurs routes sans succès.

Pour être technique, Jack a essayé de passer par : FranceIX, IELO, Telia. Dans les 3 cas, mauvais débit sur une plage chez Akamai...

#88
Tu as oublié Cogent ;)

Je précise le débit est aussi très mauvais quand on tombe sur une IP qui est au CERN.