de numéricable à k-net ?

Démarré par unancien, 11 Septembre 2011 à 15:42:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: miky01 le 08 Octobre 2015 à 11:56:34
J'avais deja posé la question, comment on fait pour avoir un upgrade du firmware du CPE qui date de Matusalem ???

Un coup de masse ?

@corteg je me suis trompé j'ai marqué Numericable à la place de Orange.

@fb : si Orange s'affranchit du CPE et donc du bridage à 100 megas plus des autres problèmes liés à ce matériel médiocre et au SIEA garce à leurs trucs "au top" comme tu dis
est-ce que ça va pas créer une concurrence terrible pour K-net
qu'est ce qui les empêchera de proposer du x centaines de megas symétriques et fiables au même prix que K-net ?
ils ajouteront un petit avantage tarifaire pour les possesseur d'un abonnement Orange mobile, et balanceront une super Livebox Play avec le DD intégré et tout le toutim et paf !
D'un autre côté ils s'auto-concurrenceraient sur leurs abonnés ADSL actuels ... donc a eux de voir si le jeux en vaut la chandelle mais bon c'est un risque pour K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Orange n'a aucun intérêt à convertir ses abonnés ADSL. Mais taper dans le listing de clients partis depuis que la fibre est arrivée, oui. Maintenant quand ce sera, ils n'ont pas l'air pressés.

Citation de: corteg le 08 Octobre 2015 à 21:24:20
et balanceront une super Livebox Play avec le DD intégré et tout le toutim et paf !

Il doit y avoir longtemps que tu n'as pas utilisé une LB alors, car de ce que j'en lis à droite et à gauche, c'est une bouse monumentale dont beaucoup aimerait se séparer (mais c'est difficile sans des connaissances poussées en informatique).

@ Nico S : je veux bien croire que c'est une merde mais sur le papier elle est super
https://boutique.orange.fr/internet/offre-livebox-jet-fibre
et c'est ce qui compte pour attirer les clients basiques sans connaissance informatique et qui ne fréquentent pas les forums
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#21
Ouai mais bon ça c'est mieux : http://shield.nvidia.fr/android-tv
Android TV + Kodi + Plex + Netflix c'est une merveille.

Citation de: Damien le 08 Octobre 2015 à 12:04:08
Citation de: miky01 le 08 Octobre 2015 à 11:56:34
J'avais deja posé la question, comment on fait pour avoir un upgrade du firmware du CPE qui date de Matusalem ???

Un coup de masse ?

OK, compris dans le forfait ? je passe chercher une masse a l'agence  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

A tes risques et périls (pas de connexion le temps de la réparation, amende pour dégradation...)  ;D

Citation de: fb le 08 Octobre 2015 à 12:01:33
D'après ce qui a fuité
Orange va utiliser son réseau du NRA jusqu'à l'armoire de rue, y mettre un splitter passif (adieu problème lié aux coupures de courant ) et utiliser les fibres du SIEA jusqu'à l'abonné.
Aucun équipement actif géré par le SIEA ou ses sous traitants.
Le top en matière d'architecture réseau.

Une superbe infra réseau pour foutre une livrebox buggée et pourrie derrière...
Toute la logique d'orange ^^ Déjà qu'en ADSL la livebox tient pas la route...

et Orange n'a pas les moyens d'améliorer cette Livebox pourrie ? D'autant qu'ils ont la concurrence de NC, voire d'autres opérateurs comme Free sur certaines régions
Quels sont les problèmes rencontrés avec la Livebox fibre ? je ne connais personne l'utilisant
Après tout K-net améliore sa Dune avec beaucoup moins de moyens
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je ne parle pas de problème en particulier avec le modèle fibre, mais avec la livebox de manière générale.
Quand on ne sait pas propose un produit capable d'etre stable en ADSL avec 3 pc derrière, pas sûr qu'on puisse produire un produit stable en 1G ^^

Orange a toujours des moyens énormes pour produire leurs offres triple play.
Il faut cependant remettre dans le contexte, les dirigeants d'orange pensaient qu'Internet serait un effet de mode qui ne durerait pas.
Une fois le train en marche, ils ont rattrapé la locomotive à coup de rachat et de copie de l'innovation tiré par Free.

Difficile dans ces conditions de fusion d'équipes, de garantie de l'emploi, de course contre la montre et de sous traitance de faire un produits stable.