Questions d'un potentiel futur client

Démarré par D-GK, 13 Avril 2015 à 11:52:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est le cas pierre, j'ai essayé de faire au plus précis :)

En lisant certains commentaires sur le forum en particulier sur la partie télévision, je me suis dit que mon retour d'expérience pourrait-être intéressant pour d'autres futurs clients.

Suite à ce poste et les nombreuses réponses, je pars quand même avec K-Net après avoir pesé les pour et les contre. Mais j'ai une grosse crainte sur la partie télévision.

Installation :
1. Intervention d'un sous traitant pour tirer la fibre chez moi relativement rapide, il a été relativement sympa et a prolongé de quelques mètres l'installation pour que je puisse mettre un boitier. Cela dit son discours envers K-net n'était pas super sur la partie télévision prétendant même qu'il aurait installé Numericable chez des proches de FB.
2. Activation et installation avec le pack Zen. La personne sous-traitant de K-Net passe chez nous, personne très sympa mais qui ne pourra pas faire grand chose car le voyant Fibre du CPE est éteint
3. Intervention d'un sous traitant lyonnais du SIEA qui fini par changer la carte dans le boitier du CPE. Cela refonctionne, mais j'ai beaucoup moins accroché sur l'intervenant et son sens du service.
4. Etant en travaux, je n'ai pas fini de tirer du RJ45 donc je décide de tenter l'installation de la TV par CPL pour madame. Et oh miracle ça fonctionne bien, voir même très bien. Quelques freeze en fin de journée sur M6 HD mais en gros 3 secondes de perturbation sur une soirée ça reste correct. Niveau Web et TV, ça fonctionne bien :)

Utilisation :
1. L'utilisation en mode "dégradé" (Wifi, CPL) fonctionne bien. Sur 2 mois, quelques lenteurs a des moments sur du web mais rien de bien méchant. La TV fonctionne bien mieux que les commentaires sur le forum pouvait laisser penser (je suis à quelques kilomètres de corteg).
2. Une panne le weekend dernier ou la TV était complètement HS, tout a refonctionné par miracle d'un coup. J'avoue que le fait de ne pas avoir de communication expliquant ce qu'il s'est passé (un client qui aurait bloqué plusieurs autres clients) peut être un peu inquiétant. Je ne sais pas si tous les clients impactés ont eu le réflexe de lire les posts sur le forum pour comprendre. Un petit mail expliquant la perturbation et les moyens que ça ne se reproduise plus pourrait être un plus en terme de service client.
3. Un service replay (non attendu) trouvé "par chance" grace au forum car peut intuitif à trouver et qui fonctionne bien.
4. Une télécommande de la Dune pas toujours facile à appréhender pour les néophytes. Le guide explique bien mais qu'une partie des fonctionnalités.

Bilan :
Si je devais refaire le choix de Knet, je le referrais. Il y a encore des axes d'amélioration, mais le service proposé est à la hauteur de ce que j'attendais et les annonces des futurs projets sont intéressantes. En revanche, il est indispensable de venir sur ce forum pour savoir ce qu'il se passe ou pour apprendre certains cas d'utilisation. Peut-être un axe d'amélioration :)

Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur 2 points ;
Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
3. Un service replay (non attendu) trouvé "par chance" grace au forum car peut intuitif à trouver et qui fonctionne bien.
Pour des raisons juridiques, le replay est développé pour les clients Suisses. Il est donc délicat pour K-Net de communiquer noir sur blanc à ce sujet.

Citation de: D-GK le 25 Septembre 2015 à 15:12:22
4. Une télécommande de la Dune pas toujours facile à appréhender pour les néophytes. Le guide explique bien mais qu'une partie des fonctionnalités.
En cas de doute sur les touches, il ne faut pas hésiter à utiliser la touche POPUP MENU qui affiche la liste des fonctionnalités autorisées depuis l'interface où vous vous trouvez et qui au passage vous indique la touche associée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour Loic,

Merci pour ce retour. Pour la télécommande, suite à la mise à jour cela fonctionne bien, ce n'était pas le cas avant.

Petit complément car des nouveaux éléments se sont passés suite à mon dernier message.

Coupure totale Internet, Téléphonie et TV pendant 48h. Après avoir confirmé avec le support de Knet que le problème venait bien du SIEA, j'ai attendu 24h supplémentaire avant de les appeler.

Je suis tombé sur un technicien très sympa et pro qui a bien voulu regarder notre problème, la conf de l'équipement pour notre ligne avait disparue... Effectivement ça remarche mais j'aimerai comprendre comment cela a pu se produire.

La première explication était que la résiliation d'une ligne d'un voisin a été fait sur la mauvaise ligne, ne trouvant pas ça très pro et signalant avoir vu d'autres personnes sur la même commune se plaindre sur le forum, je leur signale que le problème est peut être différent.

Après un échange avec un autre collègue, il me signale l'intervention d'un sous traitant pour changer un équipement et que celui ci n'aurait peut être pas restauré la dernière sauvegarde  :o

J'ai expliqué que je n'oserais même pas imaginer ce genre d'opération dans une entreprise, que ça ne me semblait pas acceptable en terme de qualité de service et en espérant que cela remontera jusqu'au sous-traitant. Au final j'ai eu l'impression que le SIEA était un peu victime de choix de sous-traitance et que les techniciens chez eux étaient de bonne volonté mais subissait un peu les choix des personnes mieux placé dans la hiérarchie.

Pour finir, le technicien en question m'a dit que Knet était un bon fournisseur dans le sens ou ils les relançaient régulièrement sur les tickets qui trainaient ce qui n'est pas le cas de tous les fournisseurs d'accès du département.

Les joies des appels d'offres, le mieux placé remporte le boulot durant 4 ans.