Disque NAS

Démarré par doudel77, 30 Juin 2017 à 19:34:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je travaille avec petit réseau d'entreprise, 3 ordinateurs et un disque dur NAS. J'ai des grosses difficultés avec la connexion de mon disque dur NAS qui a tendance à se déconnecter régulièrement. Je suis obligé de le débrancher électriquement pour avoir à nouveau accès.
Je suis en DHCP dynamique
Avez-vous une idée
Merci
François

Bonsoir,
Quelqu'un aurait une petite idée  :-\
Merci

Met le en ip static ton NAS.

Citation de: VectronX le 02 Juillet 2017 à 09:25:41
Met le en ip static ton NAS.

Merci

Où puis-je trouver les informations concernant le masque de réseau, la passerelle et le serveur DNS ?

Merci

Tu as une BOX blanche ?

Par défaut :
-Passerelle : 192.168.1.1
-Masque /24 = 255.255.255.0
-Serveur DNS : 192.168.1.1 ou tout autre serveur DNS publique

Merci

Oui c'est une box blanche, je teste ces infos

Bonjour,
Cela à fonctionné une semaine, depuis j'ai le même souci.
Pour palier à l'utilisation d'un disque NAS, puis-je brancher un disque dur USB sur le routeur et m'en servir comme partage de fichiers. J'ai testé avec une clef USB j'arrive à y accéder mais je n'arrive pas un copier un dossier dessus. J'ai plein de dossiers créés par la box (Browse Folders, Music ...).
Merci

Bonjour

Sur l'icotera (box blanche) ça fonctionne avec une clef USB, mais très mal avec un disque dur.
Il faut que le disque ait sa propre alimentation, mais un bug fait que ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Sur 2 disques USB testés, deux échecs.
Il vaudrait mieux travailler à faire fonctionner le NAS.

Citation de: albert91 le 18 Juillet 2017 à 15:27:26
Bonjour

Sur l'icotera (box blanche) ça fonctionne avec une clef USB, mais très mal avec un disque dur.
Il faut que le disque ait sa propre alimentation, mais un bug fait que ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Sur 2 disques USB testés, deux échecs.
Il vaudrait mieux travailler à faire fonctionner le NAS.

Merci
Je ne comprends pas pourquoi mon NAS se déconnecte de cette façon  :(

#9
Bonjour

Pour tester du réseau de façon simple, il est faut:
- ouvrir une console DOS en tapant cmd dans la zone de recherche de ton PC Windows
- dans la fenêtre, taper ping 192.168.1.xx  ou xx est l'adresse IP que tu as donnée à ton NAS.
- le NAS doit répondre
- il est possible que le NAS ne réponde pas tout de suite si le paramètre veille automatique a été coché dans la configuration, relancer le test de ping une minute après
- s'il ne répond pas vérifier les branchements réseau et redémarrer le NAS.

Si on a accès au NAS, dans l'interface d'administration, on peut vérifier que le ou les interfaces réseau sont bien en gigabit
Un NAS relié à l'icotera avec un câblage correct doit indiquer du giga, si c'est du 100 Mb/s, il y a un fils défectueux dans une des prises (il faut les 8 fils en giga, 4 en 100 Mb)

On peut aussi lancer la mise à jour du NAS, les constructeurs changent leurs softs en cas de bug.

#10
Citation de: albert91 le 18 Juillet 2017 à 18:51:00
Bonjour

Pour tester du réseau de façon simple, il est faut:
- ouvrir une console DOS en tapant cmd dans la zone de recherche de ton PC Windows
- dans la fenêtre, taper ping 192.168.1.xx  ou xx est l'adresse IP que tu as donnée à ton NAS.
- le NAS doit répondre
- il est possible que le NAS ne réponde pas tout de suite si le paramètre veille automatique a été coché dans la configuration, relancer le test de ping une minute après
- s'il ne répond pas vérifier les branchements réseau et redémarrer le NAS.

J'ai testé tout ça mais les déconnexions continues sans raison, en fait le NAS est actif led vert allumé mais il n'est pas visible 😒
Ces déconnections sont aléatoires, une semaine sans soucis et puis c'est l'enfer pendant deux jours,je suis obligé de le débrancher sans arrêt pour y avoir accès, ces manipulations ne doivent pas être terribles pour le bien de mon NAS 😤

Citation de: albert91 le 18 Juillet 2017 à 18:51:00
Si on a accès au NAS, dans l'interface d'administration, on peut vérifier que le ou les interfaces réseau sont bien en gigabit
Un NAS relié à l'icotera avec un câblage correct doit indiquer du giga, si c'est du 100 Mb/s, il y a un fils défectueux dans une des prises (il faut les 8 fils en giga, 4 en 100 Mb)

On peut aussi lancer la mise à jour du NAS, les constructeurs changent leurs softs en cas de bug.


Edit Loïc : Problème de quote (citation)

#11
A priori, la boxe ne récupère pas l'adresse IP du NAS, Quand je vais sur Info, le nom de l'équipement apparaît l'adresse mac aussi mais pas l'IPv4. Est-ce normal ? :-\

Quand j'accèdes au journal du NAS voilà se qu j'obtiens :

#12
Bonsoir

Si j'en crois ce qui est écrit plus haut, tu as mis ton NAS en adressage static (l'adresse n'est pas fournie par le DHCP de la box)
Je pense que c'est normal que tu ne voies pas d'adresse dans la config de la box, de toute façon ce n'est pas le problème.

Normalement tu as relié ton NAS directement à l'Icotéra par un câble réseau. y a-t-il des prises murales femelles dans le circuit ?
Si oui, je testerais le NAS posé au pied de l'Icotéra et connecté à lui avec un câble réseau neuf du commerce pour dédouaner ton installation réseau.
Dans tout matériel informatique, il y a des bugs mais en général les fonctions principales sont assurées: pour un NAS c'est le réseau et le stockage disque.

Vue les températures actuelles, ton NAS est il dans un endroit à moins de 27/30° ?

Bonsoir,
J'ai tout vérifié,je ne vois pas raison pour un problème dû à la box ou au câblage. Je dois me rendre à l'évidence le n'as que je possède n'est pas top. J'ai tenté de le mettre à mais il n'y a plus de mise à jour depuis 2005. Il s'agit du WD M'y Book Live.

#14
Bonsoir

Regarde là, il y a peut être une info qui te permettra d'avancer
https://support.wdc.com/product.aspx?ID=902&lang=fr