Disque NAS

Démarré par doudel77, 30 Juin 2017 à 19:34:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: doudel77 le 19 Juillet 2017 à 21:37:11
Bonsoir,
J'ai tout vérifié,je ne vois pas raison pour un problème dû à la box ou au câblage. Je dois me rendre à l'évidence le n'as que je possède n'est pas top. J'ai tenté de le mettre à mais il n'y a plus de mise à jour depuis 2005. Il s'agit du WD M'y Book Live.

Pourquoi ne pas investir (et c'est bien le mot car c'est pas donné) dans un NAS performant, fiable, simple d'utilisation et maintenu sur la durée dans ses mises à jour ?
Un Synology par exemple, mais il y en a d'autres (enfin je n'ai que des Syno perso).

#16
J'ai pensé à celui ci : Synology DiskStation DS216j avec WD Red mais j'ai un doute sur WD depuis ma déconvenue avec le M'y Book Live

#17
C'est un de mes deux Syno le DS216J. Il n'est pas ultra véloce mais suffisant pour du stockage de fichiers. Il me sert aussi d'hébergement d'un site sous wordpress, et dessus j'ai branché 4 disques dur externe (via un hub usb3), en plus des 2 Seagate série surveillance de 2To (ST2000VX003) en SHR (le Raid Synology).
Il me sert aussi de centralisateur pour mon imprimante réseau afin de pouvoir imprimer directement depuis les iPhone et iPad de la maison (vieille imprimante HP C6180).
J'aurai bien changé pour un Syno plus puissant mais le prix m'a dissuadé ... pour mon utilisation.

Ok merci je vais donc investir