Delais d'activation ?

Démarré par Theogalh, 18 Janvier 2018 à 10:38:21

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Citation de: Theogalh le 26 Janvier 2018 à 16:12:39
Non mais j'ai eu les techniciens de COVAGE au telephonne qui m'ont confirmer que j'etait bien raccorder et que je devais contacter k-net maintenant.

K-net me dit que chez eux Covage n'est pas bon.

Au final la ligne est posee, j'ai le numero de mon ONT, on pourrait parfaitement m'envoyer la box et voir si ca fonctionne , et regler les problemes administratif de machin qui a pas dis a truc que ca marchais non ?

Il faut que COVAGE prévienne K-Net que la ligne est active.

Appelle K-net pour leur dire que ta ligne est active depuis plusieurs jours pour qu'ils relancent COVAGE

Ca fait deux semaines que je les appelles tout les jours pour leurs dire que c'est bon k-net; on me dit " oui oui on les appelles et on vous rappelle " et au final, rien plus aucune nouvelles.


Il sufirait qu'on m'envoie la box, je donne le numéro de l'ONT, on branche et on essais, les techniciens de COVAGE me disent que tout est bon et que c'est k-net qui freine maintenant.

Ca me fatigue, je suis en galère depuis SEPTEMBRE il serait temps que k-net se bouge pour regler le soucis la.

Citation de: Coucouyou le 24 Janvier 2018 à 09:44:02
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)

La suite comme convenue...

Les 2 techniciens ENGIE (ce sont les mêmes que COVAGE à priori) sont revenus ce jour.

Ils ont passé 3 heures pour raccorder ma maison.

Et ça ne fonctionne pas... Pas de signal retour. Leur "chef" leur a dit de repartir.

D'autres mecs doivent repasser demain, à confirmer.

Quelle expérience ce raccordement....

Affaire à suivre demain donc..

Citation de: Coucouyou le 31 Janvier 2018 à 18:06:58
Citation de: Coucouyou le 24 Janvier 2018 à 09:44:02
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)

La suite comme convenue...

Les 2 techniciens ENGIE (ce sont les mêmes que COVAGE à priori) sont revenus ce jour.

Ils ont passé 3 heures pour raccorder ma maison.

Et ça ne fonctionne pas... Pas de signal retour. Leur "chef" leur a dit de repartir.

D'autres mecs doivent repasser demain, à confirmer.

Quelle expérience ce raccordement....

Affaire à suivre demain donc..

Donc pour l'instant, personne n'est revenu. Le boitier Huawei a toujours une LED (censée être verte) éteinte et une autre (LOS ?) qui clignote rouge.

Il y aurait un souci au niveau du retour du signal vers l'OLT (?), les "responsables" sont au courant et on ne m'a donné aucune date de résolution (1, 2, 3 semaines, voire +).

Mon dossier est "prioritaire" m'a t on dit (mais on m'avait dit cela aussi il y a 2 mois lors des premières tentatives de raccordement).

Je m'y était pris bien en amont de mon emménagement pour pouvoir avoir une connexion viable le moment venu (raccordement prévu avant Noël pour un emménagement mi Février...) et finalement, même en ayant prévu cela, ça ne va pas fonctionner comme attendu...

Mon voisin qui est chez K-NET / Covage également n'a eu aucun souci de raccordement... Il faut croire que c'est encore ma chance légendaire qui a frappé.

Affaire à suivre.

:-\

Moi ca fait une semaine que je me fais balader par K-net.

" Je m'en occupe, je vous rappel des que j'ai eu covage"

Alors plus d'une semaine pour reussir a les contacter, je pense que c'est un peu se moquer du monde.

oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur

#21
Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur

Citation de: Theogalh le 02 Février 2018 à 10:37:18
Moi ca fait une semaine que je me fais balader par K-net.

" Je m'en occupe, je vous rappel des que j'ai eu covage"

Alors plus d'une semaine pour reussir a les contacter, je pense que c'est un peu se moquer du monde.

Je pense sincèrement que KNET n'y est pour rien dans ces problèmes... Je les trouve personnellement très proches de leurs clients, ce forum en est la preuve... C'est aussi pour ça que je les ai choisi parmi 5 ou 6 autres FAI.

D'après ma compréhension de la situation, le problème réside dans la sous traitance avec des entreprises tierces pour les raccordements. Le service client de KNET peut relancer et demander aux opérateurs de la fibre (COVAGE, ENGIE et par extension, TUTOR) de faire leur job mais je pense que cette partie raccordement est indépendante du FAI KNET qui subit lui aussi le fait de ne pas pouvoir activer les abonnements et essuie frontalement la grogne des utilisateurs comme nous.

Je vais laisser passer le week-end pour mon problème mais fin de semaine prochaine, il faut absolument que je sois raccordé avec une connexion active (obligation professionnelle). Donc je vais être très chiant avec tous les protagonistes de mon dossier durant la semaine qui vient... avis à ceux qui lisent ce message  ;)


Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur
Votre mésaventure concernait votre éligibilité, et non pas le raccordement comme c'est le cas dans ce sujet.
De plus, cela ne va pas vraiment aider Theogalh (et non theogath) dans sa situation actuelle.

Nous vous avons déjà fait part de notre ressenti sur votre situation, et nous espérions que cela vous suffisait.
La prochaine fois, quitte à choisir un sujet où venir déverser votre bile, prenez-en un qui soit vraiment pertinent avec votre message.  ;)


Citation de: Theogalh le 27 Janvier 2018 à 12:42:40
Ca fait deux semaines que je les appelles tout les jours pour leurs dire que c'est bon k-net; on me dit " oui oui on les appelles et on vous rappelle " et au final, rien plus aucune nouvelles.


Il sufirait qu'on m'envoie la box, je donne le numéro de l'ONT, on branche et on essais, les techniciens de COVAGE me disent que tout est bon et que c'est k-net qui freine maintenant.

Ca me fatigue, je suis en galère depuis SEPTEMBRE il serait temps que k-net se bouge pour regler le soucis la.
Notre service clientèle reçoit actuellement beaucoup de demandes, d'où un délai plus long que d'ordinaire dans le traitement de votre dossier.
La direction m'informe que votre cas sera évoqué parmi d'autres lors d'une réunion prévue la semaine prochaine avec Covage afin de proposer des pistes d'amélioration sur le raccordement des abonnés dans le 91.

Au nom de toute l'équipe K-Net, je tiens à m'excuser sincèrement pour les désagréments rencontrés lors de votre raccordement.


Citation de: Coucouyou le 02 Février 2018 à 14:30:05

Je pense sincèrement que KNET n'y est pour rien dans ces problèmes... Je les trouve personnellement très proches de leurs clients, ce forum en est la preuve... C'est aussi pour ça que je les ai choisi parmi 5 ou 6 autres FAI.

D'après ma compréhension de la situation, le problème réside dans la sous traitance avec des entreprises tierces pour les raccordements. Le service client de KNET peut relancer et demander aux opérateurs de la fibre (COVAGE, ENGIE et par extension, TUTOR) de faire leur job mais je pense que cette partie raccordement est indépendante du FAI KNET qui subit lui aussi le fait de ne pas pouvoir activer les abonnements et essuie frontalement la grogne des utilisateurs comme nous.

Je vais laisser passer le week-end pour mon problème mais fin de semaine prochaine, il faut absolument que je sois raccordé avec une connexion active (obligation professionnelle). Donc je vais être très chiant avec tous les protagonistes de mon dossier durant la semaine qui vient... avis à ceux qui lisent ce message  ;)
Merci pour votre compréhension ! Nous espérons vous faire parvenir une réponse favorable la semaine prochaine.  :)

Alors... Apres de longues batailles. J'ai recut mon modem KNET ce matin, je branche ca ce soir pour tester mes 1gb et esperer avoir un bon debit...

Si le routeur ne fonctionne pas, je pete un cable.

Alors, moi contrairement a mon VDDD ( Voisin du dessus dessus ), j'ai encore moins confiance aux autres FAI random qu'en K-Net. Et puis l'avantage c'est que ca fait deux mois que j'appelle tout les jours, tout le monde me connais la bas maintenant, haha.

Si le debit est au RDV et que la stabiliter aussi, ca sera bon et je vais faire fummer l'offre de parainage :p

Vous oubliez juste une chose, K-Net loue de la fibre sur des RIP pour desservir des gens qui ont qui ont un ADSL pouuri a 1 ou 2 Mb/s.

Donc le client se plaint a K-Net quand ca traine ce qui est normal, et K-Net fout un coup de pied au cul de l'OI qui fait pas son boulot correctement.

Les RIP c'est financé par nos impots, rien enpèche de en parler a ton Maire ou au député pour faire avancer les choses.

Tu peux aussi demander a Xavier Niel de poser 10 cm de fibre sur ta commune, ca coutra moins cher en abo mais les chances qu'ils le fasse, c'est -0%  ;)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Moi je pense que K-Net fou pas tant que ca un coup de pied au cul de l'OI perso.

Honnetement , apres avoir eu la fibre de poser chez moi, j'ai encore du attendre 2 semaines l'activations par l'OI, en appellant k-net tout les jours pour leurs dire de bouger.

Le pire, c'est que si d'autre s'inscrive a la fibre dans mon batiment, apperement ils auront TOUS la meme galere d'apres les employer de ANGIE venu regler le soucis.

Bref, si la majoriter du probleme viens de COVAGE, je suis clairement sur et certain que k-net aurait pu se bouger un peu plus.

Bonjour,

Ce n'est pas cohérent comme discours. Si vous savez que le problème vient de Covage (l'opérateur d'infrastructure je vous rappelle) ou un prestataire, comment voulez-vous qu'on puisse faire avancer les choses de notre côté en tant que FAI (K-Net ou les autres) ?

On les relance tous les jours mais je vous assure que les équipes sur le terrain sont complètement perméable à ce genre de relance... On ne peut pas faire le travail de terrain à leur place.

C'est compréhensible d'être frustré mais il faut taper sur les bonnes personnes, c'est-à-dire sur ceux qui ont donné la délégation à l'opérateur d'infrastructure donc, comme disait miky01, sur vos élus.

Apres que ça soit COVAGE ou K-Net j'ai eu des soucis avec les deux. Entre les soucis d'adresses, le manque de communication, les explications a faire 500 fois a 500 personnes. Pour avoir bossé dans le service public en tant que tech, et pourtant c'etait mal foutu, on avait quand même le suivis des ticket d'incidents, avec tout ce qu'il faut a savoir, pour pas " decouvrir " a chaque fois les soucis du client.

Alors en 6 mois d'appels récurents, tout le monde me connais maintenant a la hotline de chez K-net pas de soucis, mais ca c'est pas fait tout seul. De plus, avoir des informations divergeantes, et des " on vous envoie un mail quand on a des nouvelles " , mails que je n'ai JAMAIS reçut, alors que parfois on me dit " Ha oui tiens ça a bougé, ma colègue a fait si tatati " ; c'est un peu se moquer du monde.

On m'a répété au moins 5 fois " Ecoutez, je les appelles, parce que la ce ne va plus, et je vous rappel juste ensuite. " ; sans jamais avoir eu aucune nouvelles. On m'a dit " Ecoutez, dès que j'ai des nouvelles de l'operateur je vous envoie un mail ", attendre deux semaines, rappellez, et s'entendre dire " Ha.. Je vois que vendredi il y a eu un changement, visiblement un probleme de base de donnée Covage devrait prendre un rdv avec vous "; sans jamais recevoir de mail pour me dire que ça a changé.. Et bien oui, après tout cela, certe si le probleme de départ ne viens pas de K-Net, la relation client est tout de même bien mal engagée.

J'ai travaillé en hotline comme dis précédement, je sais ce que c'est, mais la c'est un peu se moquer du monde. Si j'avais pas appellé presque tout les jours depuis un mois, je n'aurais eu aucune nouvelles de l'avancement de mon dossier en cours depuis Septembre. Et ça, que ça soit a la base d'un probleme de Covage, ca n'empeche que la communication c'est K-Net qui la fait.

Bref, Covage sont pour moi les pires presta que j'ai jamais eu, et a qui j'ai eu a faiire de ma vie ( Et pourtant, dans mes differents taffs, j'en ai vu ), et c'est vraiment une honte qu'ils touchent ne serait-ce qu'un centime de mes impots. Mais c'est pas pour autant que K-Net est tout blanc dans mon histoire non plus.

En tout cas, la fibre est posée, j'ai un débit plutot sympa, et depuis 3 jours ça marche bien, donc.... C'etait long, mais on y arrive, et ça fait plaisir. Et comme dit plus haut, ça ne m'empechera pas de recommander K-Net, car faut voir les autres, qui a mon avis sont 1 000 fois pire. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'amélioration a faire chez K-Net :p

Je n'ai pas du tout le même sentiment. A chaque fois, je dis bien à chaque fois que j'ai eu un soucis quelconques, KNET a répondu présent et a apporté une solution rapide. La seule « galère « que j'ai eu, c'est avec le RIP, qui n'arrivait pas à passer sa fibre dans un fourreau bouché...
au contraire de toi, je recommande KNET à mon entourage.


Citation de: ludo02 le 02 Février 2018 à 11:36:40
oui theogath ils sont comme ça chez knet.ils ne resolvent aucun souci a part dire on s occupe de vous on vous rappelle ou on regle vos souci mais ce n est pas le cas.alors je dis bien autour de moi de ne pas aller chez knet biensur

Citation de: Galileo54 le 09 Février 2018 à 08:02:17au contraire de toi, je recommande KNET à mon entourage.

en fin de paragraphe il dit pourtant qu'il va quand même recommander K-Net... ;)   juste au cas où hein ...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]