Mon lien fibre à un ping beaucoup trop élevé

Démarré par gauthi3r, 24 Octobre 2018 à 22:41:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Hugues le 06 Novembre 2018 à 10:21:18
Citation de: Vincent O le 05 Novembre 2018 à 23:18:39
Oui.
C'est bien, ils ont pris exemple sur ce qu'on fait de plus naze !

Possible d'avoir une explication sur la collecte L3 ? C'est quoi exactement ? et pourquoi c'est "naze" ?

merci,

C'est la méthode utilisée pour relier le RIP et l'opérateur. Y'a différents moyens et le L3 c'est clairement pas le plus simple à gérer côté FAI.

Citation de: Hugues le 06 Novembre 2018 à 11:59:31
C'est la méthode utilisée pour relier le RIP et l'opérateur. Y'a différents moyens et le L3 c'est clairement pas le plus simple à gérer côté FAI.

Merci pour la précison, attendons des nouvelles bientôt je l'espère concernant ces latences réseaux le soir.

Une personne se présentant comme un expert Axione à reconnu sur le forum lafibre.info les soucis de réseau.

çà ne devrait donc plus tarder à aller mieux :)

(https://i.imgur.com/ecpJ2h4.png)

https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/msg591951/#msg591951

D'après la personne d'axione présente sur le forum lafibre.info le lien fibre a eu sa capacité doublé aujourd'hui!

https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/msg592613/#msg592613

Si vous avez la possibilité de tester ce soir !

Ce soir, le ping est dingue !
50/65 ms de ping avec un débit sous les 200mb/s descendant alors que normalement c'est > 900 mb/s

#36
Citation de: gauthi3r le 13 Novembre 2018 à 21:47:20
Ce soir, le ping est dingue !
50/65 ms de ping avec un débit sous les 200mb/s descendant alors que normalement c'est > 900 mb/s
La magie des collecte  ::)
J'espère que Axione va régler ce souci avant noel :)

Très peu de chance, d'apres une personne travaillant chez Axione sur le forum lafibre.info, la capacité de collecte a été doublé vendredi dernier. Jusqu'à ce soir le ping était stable même en heure de pointe et week-end (malgré une baisse du débit significative) mais ce soir on bat tous les records...

Les mecs ont monté un lien de backbone en 1Gbit/s ?

En 2018 ?

Même sur le réseau de mon asso avec trois fois rien de budget on monte les liens intersites en 10G...

Même chez moi j'ai du 10G en distri, et sans dépenser des centaines de milliers d'euros...


C'est vraiment n'imp...
Comme quoi, le réseau, c'est un métier...

D'après ce que j'ai compris, il était en 10G jusqu'à vendredi dernier, vendredi 09/11/18, ils ont upgrade en 20G et courant 2019, il devrait y avoir du 100G...

Le truc c'est que les mecs assument pas ou veulent garder secret la capacité de leur collecte et donc ça laisse planer tous les doutes possible quand y a un souci...

Il est toujours compliquer d'expliquer de manière simple qu'on vende du Gbps sur un réseau en 10Gbps.

La plus part des personnes comprendra qu'on peut faire passer que 10 clients.

Citation de: gauthi3r le 14 Novembre 2018 à 07:14:34
D'après ce que j'ai compris, il était en 10G jusqu'à vendredi dernier, vendredi 09/11/18, ils ont upgrade en 20G et courant 2019, il devrait y avoir du 100G...

Le truc c'est que les mecs assument pas ou veulent garder secret la capacité de leur collecte et donc ça laisse planer tous les doutes possible quand y a un souci...

Je suis quasiment certain que ce n'est pas du 10G. C'est visiblement le lien de la plaque qui sature, et pour blinder 10G, il faut le vouloir...

Citation de: fb le 14 Novembre 2018 à 08:10:38
Il est toujours compliquer d'expliquer de manière simple qu'on vende du Gbps sur un réseau en 10Gbps.

La plus part des personnes comprendra qu'on peut faire passer que 10 clients.

oui, fin là, axione gérant le réseau fibre pour 5/6 FAI alternatifs, ils auraient dû anticiper la montée en charge, et le pire c'est qu'il n'y a pas encore énormément d'abonnés. Encore des décisions qui sont prises par des gens qui n'y comprennent pas grand chose, ce n'est pas une nouveauté.

Citation de: Hugues le 14 Novembre 2018 à 09:37:06
Citation de: gauthi3r le 14 Novembre 2018 à 07:14:34
D'après ce que j'ai compris, il était en 10G jusqu'à vendredi dernier, vendredi 09/11/18, ils ont upgrade en 20G et courant 2019, il devrait y avoir du 100G...

Le truc c'est que les mecs assument pas ou veulent garder secret la capacité de leur collecte et donc ça laisse planer tous les doutes possible quand y a un souci...

Je suis quasiment certain que ce n'est pas du 10G. C'est visiblement le lien de la plaque qui sature, et pour blinder 10G, il faut le vouloir...

Peut-être, nous n'avons eu aucune info officielle.

@fb

Petite question , K-NET(avec AOTA?) et les petits FAI  ne peuvent  pas faire pression sur les opérateurs d'infrastructures pour avoir des collectes qui "ne sature pas". Au final qui prend tout ,c'est le FAI. Pour l'utilisateurs ça sera toujours la faute du FAI. Au final ils ont une mauvaise image du petit FAI.

Citation de: Hugues le 14 Novembre 2018 à 09:37:06
Citation de: gauthi3r le 14 Novembre 2018 à 07:14:34
D'après ce que j'ai compris, il était en 10G jusqu'à vendredi dernier, vendredi 09/11/18, ils ont upgrade en 20G et courant 2019, il devrait y avoir du 100G...

Le truc c'est que les mecs assument pas ou veulent garder secret la capacité de leur collecte et donc ça laisse planer tous les doutes possible quand y a un souci...

Je suis quasiment certain que ce n'est pas du 10G. C'est visiblement le lien de la plaque qui sature, et pour blinder 10G, il faut le vouloir...

Un lien de plaque sur 2 départements ?