Plus de TV, Internet,...

Démarré par D-GK, 31 Décembre 2018 à 20:36:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour a tous,

Nous n'avons plus d'acces internet depuis le cette fin de journée. Nous avons essayé de redémarrer la Kbox, sans résultat puis redémarrage du CPE sans succès également...

Nous sommes dans le pays de Gex, est ce que d'autres personnes ont le problème ?

La box n'est pas joignable depuis le portail knet

Toute aide est la bienvenue afin de ne pas exploser le forfait 4G en Spotify 😉😉

Merci d'avance et meilleurs vœux à tous !

Bonsoir idem longpont sur orge essonne

Cas isolés je pense, rien de général sur une zone.
Tentez reboot et autres manips habituelles

Merci Damien,

Comme précisé dans le message initial, nous avons débranché la Kbox puis le CPE mais rien ne se passe ... Ça gâche un peu l'ambiance du réveillon pour le coup...

Citation de: D-GK le 31 Décembre 2018 à 22:14:48
Merci Damien,

Comme précisé dans le message initial, nous avons débranché la Kbox puis le CPE mais rien ne se passe ... Ça gâche un peu l'ambiance du réveillon pour le coup...

Je n'accède pas à votre boîtier optique mais j'accède à celui d'un autre client sur le même équipement du siea.
Ça confirme que c'est isolé. Par contre la cause, aucune idée. Un invité qui a tiré sur la fibre ? C'est malheureusement déjà arrivé

@leratnoir : j'ai testé sur un de vos voisins et pas de problème pour lui. Tout est bien branché ?

Citation de: Damien le 31 Décembre 2018 à 22:17:51
Citation de: D-GK le 31 Décembre 2018 à 22:14:48
Merci Damien,

Comme précisé dans le message initial, nous avons débranché la Kbox puis le CPE mais rien ne se passe ... Ça gâche un peu l'ambiance du réveillon pour le coup...

Je n'accède pas à votre boîtier optique mais j'accède à celui d'un autre client sur le même équipement du siea.
Ça confirme que c'est isolé. Par contre la cause, aucune idée. Un invité qui a tiré sur la fibre ? C'est malheureusement déjà arrivé

Correction : un outil du siea indique que le switch est down. Du coup j'imagine alerte au siea, ils sont/seront au courant.
Maintenant vu la date, s'il faut intervenir physiquement ce ne sera pas ce soir

Merci Damien, pour le coup je ne pense pas car la fibre est très isolé dans le garage donc il faudrait vraiment en vouloir. Ça voudrait dire que le CPE n'est pas accessible ?

La dernière fois cela venait d'une intervention d'un sous traitant du SIEA qui avait désactivé notre port ...

Ce qui est surprenant c'est que cela fonctionnait en milieu d'aprem et que lorsque nous sommes rentrés cela ne marchait plus.

Que doit on faire pour ne pas passer le 1er sans aucune connexion car les enfants ca va être compliqué ...

Merci encore et meilleurs vœux !

J'ai update plus haut. Le switch du siea est down en fait.

Oui merci nos messages se sont croisés.

Est ce qu'il est possible qu'ils interviennent demain ?

En tout cas merci beaucoup Damien pour l'analyse a cette heure là 😉

Aucune idée, je ne suis pas à jour sur les règles d'intervention du siea, mes souvenirs datent de plusieurs années.
Mais j'imagine peu probable qu'ils interviennent avant le 2

Merci Damien. Courage aux présents ce soir. Rebbote le cpe. Pw et mponn vert fixe. Redémarré l'icotera. Pas de progrès. Fonctions locales ok

Icotera bien relié au boîtier optique ? Personne n'a touché aux câbles ?

Vérifié. Icotera dans une armoire informatique au sous sol. À mon âge avancé je préfère aller me coucher ! Ce matin il fera jour.... Bonne nuit

@leratnoir : du dhcp cette nuit sur votre box qui ne prend pas l'ip. De mémoire ça arrive quand le câble est défectueux