débit limité à 96Mbit/s

Démarré par Gianni Redondi, 11 Mai 2019 à 22:32:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.
Lorsque j'ai fait  un test de download pour mon PC branché sur un switch sur un site j'ai trouvé un débit à 96Mb/s. J'ai ensuite enlevé le switch et ai trouvé un débit proche de 500Mb/s. J'ai donc changé le switch car l'ancien est indiqué comme "bridé" à 100.
J'ai acheté le switch essentiel b 5 ports limité à 1000 et je viens de l'essayer. La connexion en download reste au même niveau cad 96Mb/s.
Est-ce que qqn aurait une explication voire une solution ?
Cordialement
Gianni

Bonsoir, vous avez vérifier les câbles ?

Cordialement

Bonjour. Pas encore mais effectivement, je vais le faire.

Citation de: thedark le 11 Mai 2019 à 23:31:16
Bonsoir, vous avez vérifier les câbles ?

Cordialement

Oui, a voir ... il faut du cat 5e ou 6 minimum .

Citation de: thedark le 11 Mai 2019 à 23:31:16
Bonsoir, vous avez vérifier les câbles ?

Cordialement

Je viens de faire le test en changeant de rj45 et je passer à 500 d'un coup. L'autre pc quant à lui est sur un plus gros débit à 900. J'aurais dû évidemment faire le test sur les deux pc avant de lancer un sujet sur ce forum, j'ai presque honte :)
Je rj 45 de 15 mètre qui va du switch au modem est catégorie 7. Le seul qui me restait pour tester est celui fourni avec mon ancienne box tv mini4k et il doit être de piètre qualité, ce qui explique sans doute l'écart entre les deux pc.
Merci à thedark et m@arco123 pour vos retours.
Cordialement

ah oui, les rj45 d'une box tv sont en cat5 .. donc, 100mhz max , debit suffisant pour ces box !

Citation de: m@rco123 le 12 Mai 2019 à 08:19:29
ah oui, les rj45 d'une box tv sont en cat5 .. donc, 100mhz max , debit suffisant pour ces box !

Quelle relation entre un débit et une fréquence ?

Citation de: ShovelHead le 12 Mai 2019 à 14:41:29
Citation de: m@rco123 le 12 Mai 2019 à 08:19:29
ah oui, les rj45 d'une box tv sont en cat5 .. donc, 100mhz max , debit suffisant pour ces box !

Quelle relation entre un débit et une fréquence ?
Il voulait surement dire 100 Mbit/s  :P

Je sais ce qu'il voulait dire mais ce n'est pas ce qu'il a dit  ;)


Bonjour

Un câble giga utilise les 8 fils alors qu'un câble 100 Mb/s n'en utilise que 4.
Au branchement d'un périphérique, il y a négociation de la vitesse, si un des fils ne fait pas contact et que les 4 affectés au 100 Mb fonctionnent, le débit restera à 100.
C'est une panne classique pour celui qui serti ses câbles soit même, il est très facile d'avoir un fils qui ne s'est pas enfoncé jusqu'au bout et ne fait pas contact à l'occasion du sertissage de la RJ45.
Il se reste plus qu'à couper la RJ45 fautive et à recommencer, la difficulté étant de couper la bonne ce qui n'est pas toujours évident.