Perte d'accès au net, possible de reboot la box par une commande réseau?

Démarré par Jojo78-14, 18 Mai 2019 à 18:35:18

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Bonjour,

Je viens par ici pour un petit soucis.
J'ai l'offre 1Gb/s avec, je crois, la box kv2, le tout sur réseau Covage (14)
Régulièrement (au bout de 1 à quelques jours) ma box perd l'accès au net. Voyants internet et téléphone en rouge.
La solution est de faire un arrêt/marche.

Seulement lorsqu'il n'y a personne à la maison, fini l'accès à mon réseau (box domotique).

Le service technique a dévalidé l'ipv6 pensant résoudre le problème. Main non.
Ensuite n m'a dit qu'il y avait des soucis avec Covage, pourquoi pas...

Ce qu'il me faudrait, c'est la possibilité d'envoyer une commande à la box pour lui dire de redémarrer (depuis la box domotique qui peut surveiller si le net est toujours accessible ou pas).

Cela dit, la box pourrait très bien, d'elle-même, se dire tiens, j'ai perdu 2 grosses fonctionnalités, peut-être devrais-je redémarrer?

Bonjour,
Je vois deux solutions faciles :
1) Mettre un routeur perso qui inclut une fonction de redémarrage périodique (Les Asus ont cela)
ou
2) Alimenter la Kbox sur prise commandée par la box domotique qui peut détecter la perte réseau Wan...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Mai 2019 à 19:03:10
Bonjour,
Je vois deux solutions faciles :
1) Mettre un routeur perso qui inclut une fonction de redémarrage périodique (Les Asus ont cela)
ou
2) Alimenter la Kbox sur prise commandée par la box domotique qui peut détecter la perte réseau Wan...
Merci pour les propositions.
La 2 fait effectivement partie du possible et pas couteux (ikea vend des prises à 7 ou 8€) mais s'il était possible d'envoyer un ordre de reboot, ce serait encore mieux. Pas pour le prix, juste pour le fait de ne pas ajouter encore un bidule.

Citation de: Jojo78-14 le 18 Mai 2019 à 18:35:18
Bonjour,

Je viens par ici pour un petit soucis.
J'ai l'offre 1Gb/s avec, je crois, la box kv2, le tout sur réseau Covage (14)
Régulièrement (au bout de 1 à quelques jours) ma box perd l'accès au net. Voyants internet et téléphone en rouge.
La solution est de faire un arrêt/marche.

Seulement lorsqu'il n'y a personne à la maison, fini l'accès à mon réseau (box domotique).

Le service technique a dévalidé l'ipv6 pensant résoudre le problème. Main non.
Ensuite n m'a dit qu'il y avait des soucis avec Covage, pourquoi pas...

Ce qu'il me faudrait, c'est la possibilité d'envoyer une commande à la box pour lui dire de redémarrer (depuis la box domotique qui peut surveiller si le net est toujours accessible ou pas).

Cela dit, la box pourrait très bien, d'elle-même, se dire tiens, j'ai perdu 2 grosses fonctionnalités, peut-être devrais-je redémarrer?

Salut je ne pense pas que sa fonctionne à distance si tu n'as plus de connexion avec le DATA CENTER au Routeur a plus accès au paramètre donc je ne pense pas que un redémarrage sois possible via l'espace client avec le GSM

Cela peut peut-être se faire coté Lan avec ssh pour faire rebooter le noyau linux de la box?
C'est assez facile avec un routeur perso, avec la Kbox, moins...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir

Jojo78-14, as-tu essayé de lancer l'interface web de k-net https://www.caps.services/Auth/login/
En cliquant sur matériel, onglet outils on peut redémarrer la box.
Bon si elle est complètement plantée, pas grand chose à faire

Citation de: albert91 le 18 Mai 2019 à 20:38:18
Bonsoir

Jojo78-14, as-tu essayé de lancer l'interface web de k-net https://www.caps.services/Auth/login/
En cliquant sur matériel, onglet outils on peut redémarrer la box.
Bon si elle est complètement plantée, pas grand chose à faire

Salut Albert c'est que j'ai dit plus haut mais je crois que non.  ;)

Effectivement non, l'interface depuis l'espace perso ne permet alors plus de se connecter à la box.
J'imagine que çà va finir par une prise connectée, solution la plus simple au bout du compte.

Bonjour,
C'est quasiment obligatoire avec du matos grand public, genre box ou routeur à 100€ et pas spécifique à la kbox.

Assurer la redondance des services domotiques a un prix (financier ou technique) que peu d'amateur accepte de payer (budjet ou compétences).

Le plus simple est de faire rebooter à froid (coupure alimentation) la nuit quand il n'y en a pas trop besoin des services...

Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Je confirme aussi pour les déconnexions (14).
Un matin sur 2, obligé de redémarrer ma box, plus de wifi, ni d'internet...

Citation de: Jojo78-14 le 18 Mai 2019 à 22:52:00
Effectivement non, l'interface depuis l'espace perso ne permet alors plus de se connecter à la box.
J'imagine que çà va finir par une prise connectée, solution la plus simple au bout du compte.
Bonsoir
La prise connecté devra être avant la box si derrière la box plus rien ne fonctionne.
Un switch giga placé entre le convertisseur optique et la box devrait faire l'affaire

Salut,

Je suis aussi dans le 14, et j'ai eu un problème similaire il y a trois / quatre mois.
J'avais des pertes de connexions aléatoires au bout de plusieurs heures, devant reboot la box ou l'ONT (ou simplement débrancher / rebrancher le port WAN), souvent le soir ou le matin.
Je n'ai pas retrouvé le topic que j'avais ouvert à l'époque sur ce sujet.

Mon problème s'est résolu en changeant de box pour le dernier model, kbox v2b.
L'agence de Pont l'évèque a été en mesure de mon préparer la box en moins de 24h, le déclaration de l'adresse mac était déjà faite.

Si vous n'êtes pas loin d'une agence Knet, je vous recommande de tester l'échange.
J'ai eu 0 coupure depuis !



J'ai pourtant le dernier modèle de la box.
Le support m'a parlé d'un problème avec Covage, mais pas de news depuis.

Citation de: Steph le 20 Mai 2019 à 21:30:05
https://forum.caps.services/index.php/topic,6332.msg80633.html#msg80633

Merci  ;D

Les symptômes sont proches mais le problème est peut être différent alors.

Il faudrait voir si le redémarrage de l'ONT (et seulement l'ONT) règle aussi votre problème.