Encore problemes avec lyksys-pap2t: Can't connect to login server

Démarré par malgeri, 05 Décembre 2011 à 17:01:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
@bonhommedeneige, J'ai ouvert un Ticket chez nous. Il faudra je pense prévoir une intervention demain avec l'un de nos techniciens.
Etes-vous disponible demain à 14h ?

#16
CitationAlors j'ai tout re-débranché et puis toujours rien

Avez-vous redémarré le PAP2T seulement, ou votre routeur également ?
De quel modèle de routeur disposez-vous ?

Rebonsoir,
Tout redémarré concernait le PAP uniquement.
Je viens de redémarrer le routeur (WNDR3700v2) et le PAP a pu à nouveau se connecter.
Inutile de vous déplacer et merci pour l'ouverture du ticket.
Mais je ne comprends pas, à quoi est-ce du d'après-vous ? Tout le reste fonctionnait parfaitement.

Il arrive parfois que les PAP2T, suite à une perte de connexion sur le routeur, ne s'inscrivent plus au retour d'internet...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ca me l'a encore refait (constaté aujourd'hui). J'ai du redémarrer le routeur pour retrouver la ligne.
Ca m'inquiète un peu, je ne trouve pas que le redémarrage de routeur soit une solution bien fiable.
Est-ce que c'est un problème connu sur les PAP2T, ou est-ce celui que j'ai qui est particulièrement sensible

Et hop encore une fois (j'ai encore une fois du redémarrer le routeur après avoir constaté qu'il n'y avait plus de tonalité).
Donc c'est à peu près tous les 3 jours sur ce que j'ai constaté jusqu'à présent.
J'ai lu sans trop de certitudes que ça pouvait être du au lease dhcp du routeur. Je teste avec une IP fixe, je posterais les commentaires d'ici quelques jours pour donner du feedback.

Victoire  ;D
Pas de problème depuis le dernier post... soit 6 jours ! Je pense avoir trouvé la solution.
IP Fixe pour le PAP2T. Ca devait être l'expiration de la validité de l'adresse fourni par DHCP qui provoquait les impossibilités de se connecter.
Voilà voilà. Si jamais, mon routeur est un Netgear WNDR3700 v2.
A bon entendeur

Bonsoir,

J'ai le même problème. Ma config fonctionnait bien depuis lundi et là d'un coup: Can't connect to login server
rien n'y fait; le LED line1 reste éteinte.

Que puis-je faire pour récupérer ma ligne téléphonique ?
Merci d'avance
DcaMan

reboot du PAP, vérifier que vous utilisez bien nos fichiers de provisioning pour commencer.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai expérimenté le même problème avec un PAP2T qui ne sait plus joindre le serveur dès lors que la connexion a été coupée même brièvement.
Je n'ai jamais trouvé de solution, ni en IP fixe, ni en DHCP. J'ai l'impression que c'est dû à une gestion de session.
En revanche, si la connexion est stable, aucun problème  :D

J'ai tout de même fini par laisser tomber cet équipement car un reboot à chaque coupure du lien internet, même si c'est uniquement quelques fois par an, c'est pénible  >:(

Même après reboot, ça continue...
Faut-il lui remettre le mot de passe du compte Sip? Même si les petites étoiles sont toujours la?
Dans ce cas, je ne l'ai pas... Est-il possible de l'avoir?

Merci d'avance pour votre aide
À+

Dans mon expérience, très empirique mais qui corrobore mon feeling que c'est un problème de gestion de session, iol ne faut pas "juste rebooter" mais débrancher (électriquement) le PAP2T quelques minutes. Je vais être connecté d'ici quelques jours => je referai des tests avec cet équipement.

Essayez voir de rebooter uniquement le routeur, sans toucher au PAP.

Bon, en fait, c'est rentré dans l'ordre avec l'aide de Knet.
Je dois leur dire merci, Knet a été très sérieux en prenant contact rapidement avec moi (suite à émail dans la rubrique Assistance).

Ce que j'ai retenu, l'adresse IP du serveur SIP n'est plus forcement à jour et donc le provisionning ne passe pas. Bref, après reconfig de la bonne adresse IP tout roule.
A+
DcaMan

J'ai cette erreur aussi, ça fait 3h que je cherche une solution mais rien n'y fait.

C'est quoi l'ip du serv SIP? ^^

Merci bien :)