Problème fibre sur Longpont-sur-Orge

Démarré par curieux, 29 Juin 2019 à 04:56:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

On peux suivre l'incident sur le site extranet de Covage (lien au dessus), c'est actualisé


Enfin j'ai eu knet.

Maintenance lancée par covage a 10h30.
Pas plus d'information....


Merci.

On est donc en région de Sequentic alors.....  ;D


#21

11h20 : Déclenchement de la maintenance pour vérification sur site

J'espère que c'est juste une carte d'un châssis qui a cramé et qu'ils ont du spare.

quand on lit sur le site de covage :

"Le NOC COVAGE (Network Opérations Center) assure l'exploitation, la supervision et la maintenance de tous les services commercialisés par COVAGE sur l'ensemble des technologies 24h/24 7J/7.
Le système d'information du NOC COVAGE a été l'objet de développements spécifiques pour répondre aux caractéristiques de l'exploitation des réseaux ouverts. Ainsi COVAGE, premier opérateur d'opérateurs neutre et indépendant, met à disposition de ses clients un Extranet opérationnel avancé.
L'Extranet COVAGE optimise les échanges opérationnels, il permet de partager l'inventaire des services, la supervision des équipements d'extrémités, un descriptif des équipements de livraison des services, la déclaration et le traitement des incidents.
Une hotline dédiée est disponible 24h/24 et 7J/7 au 0825 00 59 00."


et qu'ils ne sont même pas rendu compte du problème a 2 heures du matin et qu'ils déclenchent un "début d'incident" a 10:30 car ce sont les clients qui les ont prévenus ca laisse quand même un peu perplexe sur la qualité de leur supervision du réseau.  :o

Exactement ce que je me suis dis ;D comment un exploitant fibre peux ne pas se rendre compte que dans un secteur il n'y a plus de données qui circulent?

Arrivée du tech sur site vers 14h20 , c'est une blague ?  :o prochaine com vers 15h30

Le technicien doit se déplacer pour confirmer qu'un reboot à distance de l'équipement est suffisant. ;D

Bonjour
Il y a un risque que le technicien passe en surchauffe en entrant dans le local.
Bonne chance pour le retour d'internet....

#27
Info
15H30 : Des techniciens sont sur site actuellement, investigations en cours.


C'est pas gagné

Ça devient franchement agaçant.


Je confirme ça marche à st Michel aussi