N° Urgence

Démarré par Djeangloup7, 21 Décembre 2011 à 10:51:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
j'ai constaté a mes depends >:(
Qu'il est impossible d'avoir le 18 avec la ligne K-net
Pouvez vous donner la marche a suivre pour joindre ces servives !!!!!!!
Ce serait bien d'indiquer les numeros d'urgence a utiliser
Merci d'avance

Ah ouais c'est un peu chaud si on peut pas faire le 18...
Tu as essayé le 112 qui est le numéro d'urgence commun pour toute l'Europe?

Pour le 18, c'est normal car c'est un n° qui se base sur les lignes analogiques, pour joindre le central le plus proche (sur les lignes terrestres donc).

Ça pose quelques soucis avec les lignes non géographiques (09xxx). Il faut appeler le 112 pour régler ce problème.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Avec la téléphonie par IP on ne peut pas appeler les numéros en 09 ? (qui sont les numéros des box ADSL je crois)

#4
Les n° d'urgence en VoIP (hors 112), sont assez compliqués à gérer :

http://blog.fdn.fr/?post/2010/02/09/T%C3%A9l%C3%A9phonie-:-le-cas-des-appels-d-urgence.

Sur les box ADSL et leur ligne en 09, le problème n'est pas tout à fait pareil car il y un raccordement sur une infrastructure analogique derrière.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#5
Et vous ne pouvez pas simplement rediriger le numéro 18 vers celui du SDIS de l'Ain ?
Cela pourrait, en effet, être problématique...

En tout cas par manque d'informations sur le sujet
j'ai mesuré a quel point dans l'urgence ce petit detail pouvais vous faire perdre beaucoup de temps.
et il est des cas ou chaque minutes compte!
Il serait quand même bien que les abonnés soient informés de ce qu'il faut faire .
Si le 112 est fonctionnel avec notre materiel vous devez en informer les usagers.
Si ce n'est pas le cas il faut le dire et preciser que dans ce cas il faut mieux avoir un portable ou contacter un voisin qui possede encore une ligné PTT
Merci de faire le necessaire pour diffuser l'information aux usagers.
Salutations

Le 112 est fonctionnel dans toutes les pays de l'UE, quelque soit l'appareil et la ligne utilisée.

Oui le 112 ca serait surtout au gouvernement de faire un peu de pub.
Le 112 c'est :
- le numéro d urgence dans tous les pays de l'UE
- Valable pour  le SAMU et les pompiers (et même les flics normalement ...)
- le seul  qui  marche toujours (normalement ..)
- que tu peux appeler avec un téléphone portable meme quand tu ne connais pas le  code de déverrouillage ni le  code SIM.
- que tu peux appeler depuis n'importe quel réseau GSM même si tu n est pas client. (du style t es client SFR et  il y a que orange qui passe... le 112 marche)

Ca serait bien d'apprendre ca a tous les gamins ....

A+


Ne serait il pas possible de nous communiquer les N° d'acces a 8 chiffres "standard" du SAMU, pompier et autres services d'urgence de la région, que l'on puisse simplement définire de rules loacalement dans notre ATA ou IPphone ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je repose la question, es que K-Net peux nous fournir la liste des N° d'urgence 15 - 17 - 18, en version 8 chiffres pour notre département ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

8 chiffres ? ça devrait pas être 10 ?

Concernant cette problématique, nous sommes actuellement en train de regarder cela, d'autant plus que nous travaillons sur la mise en place de notre infra de gestion de téléphonie VoIP, donc de nombreuses possibilités s'offrent à nous.

Reste à retenir la meilleure.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai malheureusement eu à faire le 15 avant Noël et ça a marché...

base IP branchée sur une ligne fixe en plus de la ligne internet ? car par défaut, sur les bases IP type Gigaset, les appels d'urgence passent toujours sur la ligne fixe.
Adrien Grelet
Equipe K-Net