Delais prise de RDV Covage 77 + Suivi de mon inscription.

Démarré par Askalive, 12 Septembre 2019 à 18:01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Octobre 2019 à 14:05:18
Je n'y connais rien a mais je pense que cela est géré informatiquement et que donc une simple commande peut activé la fibre d'un client. Je pense pas qu'il y est besoin d'un acte technique en plus de l'installation. Sinon une fois activé vous avez une idée du délais pour avoir un RDV avec un tech de chez Stella pour l'installation de ma Box?
Aucun idée, car j'ai demandé à etre livré directement, je l'installerai moi-même

Moi j'ai prit l'installation à 180 principalement pour le remboursement complet. J'ai les compétences pour installer la box et configurer mes PCs. Par la suite je prendrais surement un routeur pour récupéré ma caution.

Citation de: Geralt_Of_Rivia le 11 Octobre 2019 à 15:18:57
Moi j'ai prit l'installation à 180 principalement pour le remboursement complet. J'ai les compétences pour installer la box et configurer mes PCs. Par la suite je prendrais surement un routeur pour récupéré ma caution.
Etant donné que le raccordement a été effectué à 1j d'intervalle (le 3/10 pour vous et le 4/10 pour moi) on est tous donc en attente ... Je vous tiendrai au courant mais je pense que c'est parti pour une semaine de delai (le week-end je ne pense pas qu'il y aura aucune action  :'( )

Citation de: Litakely le 11 Octobre 2019 à 13:55:25
Je suis d'accord, qu'il nous active ça le plus rapidement possible. Pour ceux qui ont la connaissance, c'est si compliqué que ça d'activer la ligne ? plus complexe que le raccordement qui a pris moins de 2h pour ma part
Par curiosité, j'ai demandé plusieurs fois en quoi consistait cette activation et personne n'a jamais répondu!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Octobre 2019 à 17:40:14
Citation de: Litakely le 11 Octobre 2019 à 13:55:25
Je suis d'accord, qu'il nous active ça le plus rapidement possible. Pour ceux qui ont la connaissance, c'est si compliqué que ça d'activer la ligne ? plus complexe que le raccordement qui a pris moins de 2h pour ma part
Par curiosité, j'ai demandé plusieurs fois en quoi consistait cette activation et personne n'a jamais répondu!
De mémoire, c'est autorisé l'ONT dans l'arbre GPON + mettre dans le bon VLAN.

Donc "que" de la config logicielle de matériel réseau.
Comment cela peut-il être aussi long dans certains cas?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Octobre 2019 à 17:46:45
Donc "que" de la config logicielle de matériel réseau.
Comment cela peut-il être aussi long dans certains cas?

Oui. Pour les détails, cherchez "ONT provisioning" sur Google.

La plupart des OI ont complètement automatisé ça. Chez Covage, il me semble que ce sont encore des humains, et c'est sous-traité.

#37
Merci Vincent et Thedark

Un document sympa : https://www.osti.gov/servlets/purl/1251376
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci pour les infos. C'est toujours bon à savoir. bon rien aujourd'hui. Peut-être ce week-end mais je n'y crois pas trop....

Comme prévu aucune activation ce weekend. Bon j'espère vraiment être activé cette semaine.... Parce-que j'en est marre de la 4G par intermittence.... :)

#40
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 13 Octobre 2019 à 16:17:00
Comme prévu aucune activation ce weekend.
Ce n'était pas une surprise, Vu Covage n'active jamais le week-ends(Même pour rattraper le retard)

#41
Bon allez hop ce matin un petit mail a Covage (Qui ne servira surement à rien) pour tenté d'accélérer mon activation. J'essaye tous les fronts.

EDIT 15h28: J'ai aussi envoyer un mail a Madame Amélie Bouvier via un formulaire sur la partie Sem@fibre77 du site de covage. On verra bien...

Je viens d'appeler K-Net qui m'annonce, tranquillement,  que le délai d'activation chez Covage est de 10 à 15 jours, contrairement à ce qu'on m'a annoncé au départ par mail par une des conseilleres qui est de 72h ...
Ma ligne n'est donc pas prête à etre activer  :'( :'( >:(

Citation de: Litakely le 14 Octobre 2019 à 17:54:05
Je viens d'appeler K-Net qui m'annonce, tranquillement,  que le délai d'activation chez Covage est de 10 à 15 jours, contrairement à ce qu'on m'a annoncé au départ par mail par une des conseilleres qui est de 72h ...
Ma ligne n'est donc pas prête à etre activer  :'( :'( >:(
Officiellement c'est 10 à 15 jours  avec Covage c'est 1 à 3 mois  ;D

Citation de: thedark le 14 Octobre 2019 à 17:55:30
Citation de: Litakely le 14 Octobre 2019 à 17:54:05
Je viens d'appeler K-Net qui m'annonce, tranquillement,  que le délai d'activation chez Covage est de 10 à 15 jours, contrairement à ce qu'on m'a annoncé au départ par mail par une des conseilleres qui est de 72h ...
Ma ligne n'est donc pas prête à etre activer  :'( :'( >:(
Officiellement c'est 10 à 15 jours  avec Covage c'est 1 à 3 mois  ;D
:'( :'( :'( Misère .
Je verrai avec un voisin qui habite la même rue, qui a été demarché par Bouygues Telecom semaine dernière, prise de rdv cette semaine pour le raccordement et apparement activation dans la foulée ..
Normalement Bouygues Telecom ne devrait en action que vers la fin de l'année mais apparement ils sont déja la