[résolu] probleme pour configurer thunderbird avec adresse mail k-net

Démarré par benho, 27 Décembre 2011 à 09:07:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Bonjour,

j'ai un soucis pour configurer mon adresse mail k-net avec thunderbird

j'ai toujours ce message

(http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/96/05/captur10.png)

Pourtant il me semble bien avoir suivi le tuto : http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html

Quelqu'un a t 'il déja eu ce soucis?


Merci

Ça ressemble à un problème de mot de passe d'authentification.

En vous connectant sur le webmail K-Net, vous y arrivez ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

oui,

je viens de réessayer, j'ai aucun soucis pour me connecter par webmail.k-net.fr.

Par contre sur thunderbird, ça bloque toujours à "envoi des informations pour la connection sécurisée"

et j'ai le message d'erreur qui apparait.



Vérifiez bien la configuration, ça sent l'erreur de port ou de protocole de sécurisation.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai eu la même erreur; il me semble l'avoir corrigée en ajoutant au nom d'utilisateur @k-net.fr  , car thunderbird l'effaçait, dans les paramètres de configuration.

exact, de base thunderbird enlève le @k-net.fr dans le nom d'utilisateur.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

C'était bien ça merci,

ça fonctionne maintenant  :)

Peut être serait il judicieux de le rejouter dans le tuto ?


Citation de: benho le 27 Décembre 2011 à 12:34:57
Peut être serait il judicieux de le rejouter dans le tuto ?
Il est déjà indiqué qu'il faut mettre l'adresse complète.
Que pouvons-nous mettre de plus ?

Exact,

dans la section outlook...

quand on suit le tuto thunderbird c'est pas indiqué

Mais c'était juste une remarque  ;D

Mon petit soucis a été résolu rapidement

Effectivement, je viens de voir que sur une capture d'écran, il n'y a que le nom d'utilisateur et non l'adresse mail complète.
La partie "Guides" va être revue prochainement, nous en profiterons pour corriger ces petites coquilles.