Coup de gue*le !

Démarré par Kawa, 11 Décembre 2019 à 09:42:35

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#30
Citation
L'association des FAI alternatifs (me souvient plus du nom) ne peut pas faire un peu de poids contre Covage
Elle se nome la FDN https://www.fdn.fr/
Un groupe de libristes (personne convaincue par le logiciel libre (dont je fais moi même partie)) qui propose, entre autres, des abonnements ADSL.

Citation de: Steph le 12 Décembre 2019 à 12:13:16

Ça, c'est le légal.
On peut espérer que le "best effort" sans contrainte légale, fait mieux en général.


Nope. La loi est très claire : obligation de résultat pour les opérateurs telcos et obligation de la permanence d'accès au numéros d'urgence. Tout le reste c'est de la délinquance, et c'est répandu. Et tout le monde croit que c'est OK. Nulle part la loi donne 14 jours jours yolo pour réparer. Cette histoire d'OI dans les règles à 14 jours je sais pas d'où vous la sortez mais on est hors des clous des obligations imposées aux opérateurs et FAI.

#32
Citation de: Xc4t le 19 Décembre 2019 à 03:33:11
Citation
L'association des FAI alternatifs (me souvient plus du nom) ne peut pas faire un peu de poids contre Covage
Elle se nome la FDN https://www.fdn.fr/
Un groupe de libristes (personne convaincue par le logiciel libre (dont je fais moi même partie)) qui propose, entre autres, des abonnements ADSL.
On parle surement de AOTA(Association des Opérateurs Télécoms Alternatifs).(K-NET est membre depuis le début de cette association)
https://www.aota.fr/
AOTA a déjà mis la pression à Covage plusieurs fois.
https://www.aota.fr/2019/11/25/rachat-de-covage-par-sfr-attention-a-ce-que-le-remede-ne-soit-pas-pire-que-le-mal/
https://www.aota.fr/2018/11/14/rip-laota-demande-a-larcep-de-se-preoccuper-des-relations-avec-lexploitant-covage/
https://www.aota.fr/2018/02/22/laota-demande-a-bercy-de-suspendre-subventions-aux-rip-attribues-a-covage/

Citation de: Fyr le 19 Décembre 2019 à 03:50:33
Citation de: Steph le 12 Décembre 2019 à 12:13:16

Ça, c'est le légal.
On peut espérer que le "best effort" sans contrainte légale, fait mieux en général.


Nope. La loi est très claire : obligation de résultat pour les opérateurs telcos et obligation de la permanence d'accès au numéros d'urgence. Tout le reste c'est de la délinquance, et c'est répandu. Et tout le monde croit que c'est OK. Nulle part la loi donne 14 jours jours yolo pour réparer. Cette histoire d'OI dans les règles à 14 jours je sais pas d'où vous la sortez mais on est hors des clous des obligations imposées aux opérateurs et FAI.
Pourtant https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations
CitationLes seules possibilités pour le fournisseur de s'exonérer de sa responsabilité sont réduites : il faudrait prouver que la mauvaise exécution du contrat (panne Internet, ralentissement ou coupure de réseau etc.) soit imputable soit à l'abonné, soit au fait imprévisible d'un tiers qu'il n'est pas possible de surmonter ou à la force majeure.
On parle ici de Covage.

Oui, c'est bien l'AOTA que j'avais en tête. Merci thedark.

Et maintenant AOTA contre SFR FTTH?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Moi j'attends toujours le mail de k-net qui indique la réduction d'au moins un tiers de mon abonnement de janvier.
10 jours en décembre complétement coupés sur 30, il n'y a pas de raison pour payer un service non rendu.
Une journée peut passer mais 10 jours à l'heure où tout fonctionne par internet, c'est la galère plus l'obligation d'être toujours prêt à accueillir le technicien si on veut se faire dépanner rapidement, 1/3 d'abonnement mensuel ne compensera jamais les problèmes engendrés.

A eux ensuite de répercuter sur Covage !

Je suis d'accord, on paye un abonnement à K-Net, et non à Covage. C'est à eux de faire un geste, ils n'ont pas à se réfugier derrière un de leur prestataire je pense.

Citation de: albert91 le 19 Décembre 2019 à 08:58:45
Moi j'attends toujours le mail de k-net qui indique la réduction d'au moins un tiers de mon abonnement de janvier.
10 jours en décembre complétement coupés sur 30, il n'y a pas de raison pour payer un service non rendu.
Une journée peut passer mais 10 jours à l'heure où tout fonctionne par internet, c'est la galère plus l'obligation d'être toujours prêt à accueillir le technicien si on veut se faire dépanner rapidement, 1/3 d'abonnement mensuel ne compensera jamais les problèmes engendrés.

A eux ensuite de répercuter sur Covage !
Citation de: beef le 19 Décembre 2019 à 09:43:36
Je suis d'accord, on paye un abonnement à K-Net, et non à Covage. C'est à eux de faire un geste, ils n'ont pas à se réfugier derrière un de leur prestataire je pense.

+ 1,
Et je n'appellerais pas ça un "geste" mais un minimum de correction, de respect du client.
Un geste est une faveur, or la il s'agit de service non rendu, donc non payable.
J'ajouterai que cela devrait même être automatique...


Citation de: Xc4t le 19 Décembre 2019 à 03:33:11
Citation
L'association des FAI alternatifs (me souvient plus du nom) ne peut pas faire un peu de poids contre Covage
Elle se nome la FDN https://www.fdn.fr/
Un groupe de libristes (personne convaincue par le logiciel libre (dont je fais moi même partie)) qui propose, entre autres, des abonnements ADSL.
Rien à voir, la FDN arriverait peut-être à obtenir un café de la part de covage, mais pas bien plus :)

Citation de: Hugues le 19 Décembre 2019 à 12:54:07
Rien à voir, la FDN arriverait peut-être à obtenir un café de la part de covage, mais pas bien plus :)
Et l'AOTA? Deux cafés?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non, l'AOTA fait quelques centaines de milliers de CA avec Covage, on se fait plus entendre :)