Panne sur Villiers sur Orge

Démarré par JohnCrichton, 08 Janvier 2020 à 08:00:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Le voyant LOS clignote en rouge. Le reste est ok

Citation de: JohnCrichton le 26 Janvier 2020 à 19:22:48
Le voyant LOS clignote en rouge. Le reste est ok
OK donc une bonne veille coupure fibre.
Ce que est bizarre un dimanche soir ?
La bonne question est-ce que vous êtes le seul  ???

Oui, être le seul ça m'inquiète un peu...

Toujours rien ce matin... Une coupure aussi longue, c'est la première fois en 3-4 ans...

Bonjour,
C'est finalement bien ce que j'avais compris!
Faites un ticket à K-net en décrivant l'état des voyants Pwr, Pon, Los, Eth ou équivalent de l'ONT.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui je l'ai déjà fait par mail, je vais appeler aujourd'hui.

J'ai le voyant Pon éteint mais j'imagine que c'est normal si le voyant Los clignote et que le boitier ne synchronise pas.

Comme a dit thedark, c'est une coupure de votre fibre.
C'est entre chez vous ( c'est bien branché?) et le NRO.
PON éteint : pas de communication
Loss Rouge : fibre déconnectée.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui tout est bien branché. J'ai bien vérifié, et puis c'est une coupure progressive. J'ai rebooté hier mon installation après un débit descendu à 1mb entrecoupé de coupures.
Suite au reboot, plus de connexion du tout.

Vu sur facebook ce matin :

[UPDATE 91 - 8h45] Les techniciens de l'opérateur d'infrastructure ont constaté une rupture de câble. Les travaux ont repris ce matin à 8h00.
[INCIDENT 91] Un incident est en cours sur la commune de La Ville-du-Bois. Les investigations sont en cours. Nous reviendrons vers vous dès que possible concernant le rétablissement de la connexion.

Je ne suis pas à la Ville du bois mais l'update de 8h45 me semble plutôt pertinent dans mon cas...

plus qu'à espérer!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non c'est une panne individuelle (d'autres ont la connexion dans ma rue)

Donc pas de délais officiels... Super  >:(

Si les équipes Covage ne sont pas trop loin, il y en aura peut-être une qui ira s'occuper de votre fibre qu'ils ont probablement débranchée ou cassée...
Ticket K-net -> ticket Covage
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On verra bien, les tickets sont lancés. Mon expérience de ce genre d'intervention est plus que mauvaise. Je n'ai plus qu'à attendre.

Oui. Et votre coin a l'air bien sinistré ponctuellement : https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html

C'est le problème de refaire un réseau en gardant les services up au maximum! Pas simple.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8