Coupure totale sur la ville du bois

Démarré par jack91, 20 Janvier 2020 à 21:16:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonsoir, cela fait plusieurs heures que mon accès a internet est totalement coupé. Voyant Los rouge. D'autres personnes ? (secteur la ville du bois)

Bonsoir,

CitationVoyant Los rouge
Petite coupure de fibre des familles.

Cordialement

C'est à dire ?  Coupure physique du câble ?

Citation de: jack91 le 20 Janvier 2020 à 23:01:58
C'est à dire ?  Coupure physique du câble ?
j' en ai bien peur ! je  suis passé par là. :'(

Mais comment est ce possible ? Les "armoires" ne sont ils pas censés être des lieux sécurisés?

#5
censé...

Il peut y avoir trois quatre problèmes potentiels.
- Le coup de pelleteuse sur les fibres : https://twitter.com/alertepelleteuz
- le débranchement sauvage pour brancher un voisin.
- des oublis de rebranchement lors de la migration Tutor -> Covage : https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html
- le PM ouvert au 4 vents comme à Gonesse! https://lafibre.info/debitex/reportage-edifiant-sur-letat-du-reseau-ftth-de-gonesse

Plus tous les emmerdes auxquels je ne pense pas!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

C'est fou, je n'ai jamais eu autant de problèmes que depuis que je suis passé à la fibre.

J'en viens presque à regretter l'ADSL.

Merci pour votre réponse

Idem ici à la vdb, coupure du net avec voyant rouge los.
J'ai eu un problème déjà il y a 1 mois, ça commence à me gonfler

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

N'oublier pas de contacter K-NET qu'il fassent un ticket incident chez Covage.
Sinon la panne ne sera jamais réparée.

J'ai contacté leur support avant de poster sur le forum.

Voici une de leurs réponses pour ceux qui sont sur le secteur de la ville du bois :

CitationBonjour,

une maintenance technique est en cours sur votre secteur, nous n'avions pas été prévenu par l'opérateur d'infrastructure.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

J'en ai ras le bol, ça tombe toujours sur ma tronche, 2 fois en 1 mois et demi, le téléphone ne RÉPONDS JAMAIS chez k net.


jack91, ouvre un ticket chez k net pour signaler l'incident, je viens de le faire. Plus on est nombreux, plus les choses iront vite .... Apparemment,je suis encore le seul blaireau à avoir ce souci

Pareil pour moi coupure vers 14h avec voyant LOS clignotant rouge.
J'espère qu'ils vont intervenir rapidement sinon tout mon forfait 4G va y passer 😢