Diverses pannes...

Démarré par Doudou67, 29 Février 2020 à 07:43:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 07:43:55
Plus rien ne passe

Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.

En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.
[/quote]


Je vais regarder pourquoi ca déconne depuis l'install j'ai rien changer dans ma conf.
rien de plus simple que:
Citationauto vmbr0
iface vmbr0 inet dhcp
        bridge-ports enp11s0f1
        bridge-stp off
        bridge-fd 0

Les coupures sont surement du aux tests Ipsec over Gre

Ba voilà du coup c'est moi le branquignols.

On a des nouvelles de l'incident de Pont à mousson ?

Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)

Que ça soit avec la kbox ou le edgerouter je ne récupère pas d'ip  :-\

J'ai forcer le renouvellement du bail DHCP sur enp11s0f1 comme me la conseiller @Vincent O mais comme me la signaler le service technique les box on un renouvellement du bail à 240 minutes.

Donc dans le /etc/dhcp/dhclient.conf j'ai ajouter :
Citation
send dhcp-client-identifier mac-address;
send dhcp-lease-time 14400;





Au reboot ça ne devrait pas prendre tout seul ?

Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 14:27:07
Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)

Je pense qu'ils se sont mélangés les pinceaux entre plusieurs tickets dans le 54.

De ce que je vois, pour le problème de Dmey, une carte d'un routeur d'Altitude sur Pont-à-Mousson à un problème et doit être remplacée. Le temps que leur technicien arrive sur place, fasse toute la procédure de diagnostique pour trouver l'origine du problème, localise où ils ont une carte en stock, fasse 2h de route pour la récupérer... il était censé être de retour avec la carte de remplacement vers 15h40. Ils sont donc probablement en train de l'installer là.

Citation de: Dmey le 29 Février 2020 à 16:18:08
Au reboot ça ne devrait pas prendre tout seul ?

@Dmey si tu me répond on a pas le même problème

Citation de: Vincent O le 29 Février 2020 à 16:19:35
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 14:27:07
Selon le facebook de K-NET.
Citation[ DIN D'INCIDENT (54) ] 54890 CHAMBLEY BUSSIERES et environs - FIN d'Incident Opérateur Infrastructure - samedi 29 février 2020 08:20:00 - Services rétablis - (Noubliez pas de redémarrer vos équipements si votre liaison n'est pas encore remontée)

Je pense qu'ils se sont mélangés les pinceaux entre plusieurs tickets dans le 54.

De ce que je vois, pour le problème de Dmey, une carte d'un routeur d'Altitude sur Pont-à-Mousson à un problème et doit être remplacée. Le temps que leur technicien arrive sur place, fasse toute la procédure de diagnostique pour trouver l'origine du problème, localise où ils ont une carte en stock, fasse 2h de route pour la récupérer... il était censé être de retour avec la carte de remplacement vers 15h40. Ils sont donc probablement en train de l'installer là.

Merci pour les nouvelles, toujours rien pour le moment

Citation de: Vincent O le 29 Février 2020 à 11:30:17
Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.

En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.


Ca marche :)
Un seul DHCP  c'était bien la config
retour d'un tcpdump -n -i enp11s0f1 port 67 or port 68 -s0

Citation18:07:54.923826 IP 45.15.*.*.68 > 45.15.*.*.67: BOOTP/DHCP, Request from macaddress, length 300
18:07:54.974667 IP 45.15.*.*.67 > 45.15.*.*.68: BOOTP/DHCP, Reply, length 278
Merci @Vincent O de m'avoir mis sur la piste sans ton retour je pense que j'aurais pas trouvé


Bonjour je n'ai toujours rien à pont à mousson même après plusieurs reboot de box
Que faire ?
Merci

#26
Le routeur a retrouvé son ip, mais 7 coupures de 5 à 20 minutes depuis minuit
Edit : 7 coupures d'après la sonde atlas, en réalité c'est plus fréquent et presque inutilisable
Edit 2: https://zupimages.net/up/20/09/psu6.jpeg

Bonjour jee n'ai toujours pas internet à pont à mousson c'est gênant car j'ai ma chaudière commandée par le WiFi de retour de vacances je ne peux pas remettre mon thermostat à la normale.
Pourrait on avoir des informations sur ce que knet souhaite faire
Merci

Bonjour
Tu as redémarré la box ? Pour moi la connexion semble stabilisée depuis 10h30, à moins qu'il ai encore des incidents différents en cours

Bonjour oui j'ai redémarré la box X fois déjà et toujours pas d'intérêt...
J'attends de l'aide de knet mais rien
Merci