Diverses pannes...

Démarré par Doudou67, 29 Février 2020 à 07:43:55

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Plus rien ne passe

De orange, free, et cogent vers mon ip

Citationtraceroute to vzc.****.com (45.15.*.*), 64 hops max
  1   192.168.1.1 (_gateway)  3,778ms  0,667ms  0,706ms
  2   194.149.164.54 (194.149.164.54)  15,185ms  15,326ms  14,496ms
  3   194.149.166.38 (194.149.166.38)  15,902ms  17,160ms  14,823ms
  4   149.11.115.13 (be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com)  15,464ms  14,897ms  15,752ms
  5   154.54.61.34 (be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com)  15,089ms  15,290ms  15,535ms
  6   149.11.174.130 (k-sys.demarc.cogentco.com)  14,292ms  13,757ms  14,310ms
  7   *  *  *
  8   *  *  *
  9   *  *  *
10   *  *  *



Pareil, plus rien depuis 6h49, merci la sonde atlas pour l'alerte   :'(

Même chose de OVH, qui a pété la conf !!!!!


Citationtraceroute to vzc.***.com (45.15.**.**), 30 hops max, 60 byte packets
1  51.91.76.1 (51.91.76.1)  0.155 ms  0.086 ms  0.087 ms
2  192.168.143.254 (192.168.143.254)  0.134 ms  0.134 ms  0.128 ms
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5  10.69.64.18 (10.69.64.18)  0.359 ms  0.248 ms  0.216 ms
6  10.17.193.60 (10.17.193.60)  0.765 ms 10.17.193.62 (10.17.193.62)  0.640 ms 10.17.193.60 (10.17.193.60)  0.544 ms
7  10.73.8.62 (10.73.8.62)  0.295 ms 10.73.8.58 (10.73.8.58)  0.272 ms 10.73.8.62 (10.73.8.62)  0.219 ms
8  10.95.48.10 (10.95.48.10)  2.564 ms 10.95.48.8 (10.95.48.8)  2.466 ms  2.549 ms
be100-1254.th2-1-a9.fr.eu (94.23.122.139)  6.530 ms be100-1258.gsw-1-a9.fr.eu (91.121.215.219)  6.601 ms  6.567 ms
10  be100-2.th2-1-a9.fr.eu (37.187.36.214)  6.444 ms  6.421 ms kwaoo.par.franceix.net (37.49.236.105)  6.177 ms
11  kwaoo.equinix-ix.fr (195.42.144.220)  6.173 ms  6.298 ms *
12  * * *

Bonjour,
RAS chez moi. (Covage)
Aucune route n'est cassé.

Dmey et  Doudou67, vous êtes sur un réseaux Altitude, peut-être un souci de routage pour les personnes sur des réseaux Altitude.

Cordialement

#4
Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 08:17:37
Bonjour,
RAS chez moi. (Covage)
Aucune route n'est cassé.

Dmey et  Doudou67, vous êtes sur un réseaux Altitude, peut-être un souci de routage pour les personnes sur des réseaux Altitude.

Cordialement

Oui Altitude pour ma part dans le 67

Losange dans le 54 ( donc altitude je crois ?)


Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.

Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 09:48:16
Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.
Parle mieux merci.

Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:08:02
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 09:48:16
Il fait quoi le NOC je commence a croire que c'est une équipe de branquignols.
Parle mieux merci.

branquignol n.m.
Individu peu sérieux, sur lequel on ne peut pas compter.

Y quoi de mal @thedark

Sinon, vous avez contacter le support K-NET ?

Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:14:43
Sinon, vous avez contacter le support K-NET ?

Oui c'est fait juste a l'instant et à 8h j'ai fait un mail au NOC d'altitude.
Reste a attendre....

Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)

Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 10:25:32
Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)
Tu crois que K-NET n'a pas un système de supervision. Cette blague.

Citation de: thedark le 29 Février 2020 à 10:27:58
Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 10:25:32
Je sais pas si c'est fait mais K-net pourrait installer un système de supervision (monitoring)
Tu crois que K-NET n'a pas un système de supervision. Cette blague.

C'est un Trolldi en retard :)

Dmey, Doudou67, vous n'avez pas le même problème.

Citation de: Dmey le 29 Février 2020 à 07:55:38
Pareil, plus rien depuis 6h49, merci la sonde atlas pour l'alerte   :'(

Il y a un incident Altitude à Pont-à-Mousson impactant 2 NRO chainés derrière, dont le votre.  Ils ont détecté automatiquement le problème à 06h59, et ont immédiatement déclenché la maintenance (07h01) pour envoyer un technicien sur place. On n'a pas encore eu de nouvelles depuis.

Citation de: Doudou67 le 29 Février 2020 à 07:43:55
Plus rien ne passe

Votre dernière requête DHCP date du : 2020-02-28 18:05:16
Vous avez un bail de 12h, donc 12h plus tard sans requête, ça coupe.

En regardant l'historique des requêtes, votre client a un pattern de requêtes assez inhabituel. La plupart des clients suivent la recommendation de la RFC 2131 et font des requêtes par défaut au demi-bail (T1 = bail/2 ± fuzz). Dans votre cas, c'est complètement aléatoire (requête après 8 minutes, puis plus rien pendant 7h, plus 2h plus tard...). Ça peut pointer vers une erreur de configuration, genre plusieurs clients qui tournent sur la même machine.