Réduction de débit de 1Gb/s à 100 Mb/s la journée mesures Covid-19 ?

Démarré par walawa75, 24 Mars 2020 à 10:45:58

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Oui, IPV4...

J'ai ouvert un ticket chez KNET à l'instant sur ce sujet... J'imagine bien que ça vient de COVAGE mais j'aimerais savoir si c'est par rapport au COVID ou si c'est un souci 'autre'.

Citation de: thedark le 27 Avril 2020 à 09:52:10
Les tests se font bien en IPV4 ? (Ou IPV6 sans le firewall K-NET)
https://testdebit.info/



Oui en Ipv4...

Je vais tenter de me brancher tout a l'heure directement sur l'ONT pour voir si le speedtest est meilleur ou non...

Mise a jour:

Probleme finalement resolu.

Je me suis connecte directement sur l'ONT et j'ai observe les debits a peu pres habituels (900/800).

En rebranchant sur le routeur, le probleme etait parti...

J'y vois deux explications:

- Debranchage et rebranchage du RJ45 de l'ONT vers le routeur (incroyablement, je crois que c'est la piste la plus probable...)

-Quality of service: Desactivation sur le routeur (je l'avais desactive mais je n'avais pas reboot le routeur depuis la desactivation...)



Citation de: Hugues le 27 Avril 2020 à 23:15:38
Sur la grande majorité des routeurs, activer la QoS coupe l'offload. Rien de choquant donc :)

En fait il était déjà actif depuis toujours, et j'avais moi-même défini le débit max (1000 / 1000) et je n'avais jamais eu de problèmes...
Mais peut-être qu'avec les travaux récents sur le réseau couvage, il y a eu une influence dessus. Très étrange....


Pour ma part, je n'ai pas l'option QoS dans la Icotera i4850... et mes câbles sont bien branchés...

Le débit général a juste été réduit....

Je souhaiterais savoir si c'est dû au COVID (et dans ce cas, pas de soucis car ça reviendra tout seul à la normale) ou si c'est un problème technique ailleurs (et dans ce cas, il faut le remonter) ou si c'est volontaire de la part de COVAGE pour X ou Y autre raison (et dans ce cas, j'aimerais connaitre la raison).

Merci bien..

Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 11:13:54
Je souhaiterais savoir si c'est dû au COVID (et dans ce cas, pas de soucis car ça reviendra tout seul à la normale) ou si c'est un problème technique ailleurs (et dans ce cas, il faut le remonter) ou si c'est volontaire de la part de COVAGE pour X ou Y autre raison (et dans ce cas, j'aimerais connaitre la raison).
Je pense que c'est volontaire de la part de Covage-Knet car c'est mieux d'avoir
400/400 et 0% de pertes de paquets
que
1000/1000 jusqu'à 40% de pertes de paquets!!!

Voir ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7721.0.html

On n'a pas eu le retour de ce qui a été fait par K-net ou Covage sur l'incident du 91.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Effectivement, j'avais loupé ce post...

Donc est ce que COVAGE va "régler" le souci des paquets perdus et remettre le débit au max ou pas...

Et si oui, a-t-on une idée de la date de résolution ?

:(

Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 11:42:03
Effectivement, j'avais loupé ce post...

Donc est ce que COVAGE va "régler" le souci des paquets perdus et remettre le débit au max ou pas...

Et si oui, a-t-on une idée de la date de résolution ?

:(

Coucouyou, pouvez-vous essayer un speedtest sans passer par votre routeur pour etre sur ?


Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:08:41
Je vais tacher de trouver un câble Ethernet assez long... :D

Sinon un PC portable avec un HDD pas trop ancien et assez de RAM proche de l'ONT fera l'affaire !

PS: Ne pas oublier de changer l'adresse mac de la carte ethernet du PC pour utiliser la meme que celle du routeur

Bon, j'ai un souci...

ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351246790.png

TESTDEBIT
https://www.speedtest.net/result/9351241696.png

STELLA TELECOM
https://www.speedtest.net/result/9351253572.png

Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...

Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.

Je suis juste redescendu à 100 Mbps...

Va falloir m'expliquer là...

Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...

Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:28:56
Bon, j'ai un souci...

ONLINE SAS
https://www.speedtest.net/result/9351246790.png

TESTDEBIT
https://www.speedtest.net/result/9351241696.png

STELLA TELECOM
https://www.speedtest.net/result/9351253572.png

Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...

Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.

Je suis juste redescendu à 100 Mbps...

Va falloir m'expliquer là...

Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...

La carte reseau est bien configuree en gigabit, mais est-ce que la connection active montre 1gbit/s ?

Citation de: mercos12 le 28 Avril 2020 à 12:02:25
Coucouyou, pouvez-vous essayer un speedtest sans passer par votre routeur pour etre sur ?
Malheureux!  ;)
Et la continuité de service et la GTR négociée avec femme et enfants!  :) :)

Citation de: Coucouyou le 28 Avril 2020 à 12:28:56
Bon, j'ai un souci...

Ca pourrait être top sur un abonnement 100 Mbps... Le souci, c'est que je suis en offre 1 Gbps...
Mes câbles sont opérationnels (cat 7 blindé dans les murs, jamais eu de soucis), je n'ai rien touché à mon installation.
Je suis juste redescendu à 100 Mbps...
Va falloir m'expliquer là...
Edit : Ma carte réseau est bien configurée en gigabit...
Si la carte réseau du PC dit giga, il y a visiblement une interface à 100Mb/s plus loin dans le réseau.

L'ONT a peut être été reprovisionné à 100Mb/s ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8