OUTLOOK

Démarré par corteg, 20 Avril 2020 à 11:00:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
je suis sous W10 et utilise Outlook 365 et Courrier comme logiciels de messagerie pour mes adresses K-net en IMAP
depuis quelques temps Outlook met des heures à se synchroniser avec le serveur mail de k-net !
pas de problème avec Courrier
Il s'agit donc pour moi d'un problème spécifique à Outlook
mais lequel ?
Quelqu'un aurait -il une solution?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour Corteg,

j'ai le même problème que toi, mais heureusement à l'inverse et avec Gmail. Office 2019, ça mettait des plombes à synchroniser mon compte perso gmail (et le pro à l'époque) et depuis que je suis passé sous 365, ça va tout seul, si je fais une action sur mon smartphone, Outlook la reprend dans les 5 secondes.
Donc on va dire que pour moi, c'est une petite révolution ^^

En ce qui concerne l'adresse k-net, je l'utilise quasiment jamais donc elle est très légère, mais je ne remarque pas de lenteur particulière.
Si on reprend tes paramètres, tu es bien configuré comme les images ci-jointes ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je suis sous XP 10 et la suite Office pro 2019. J'ai un compte outlook 365.
pro. Dans outlook j'ai configurer le transfert sur mon adresse gmail dans outlook 2019, cela fonctionne parfaitement et je n'ai aucune lenteur constatée, les dynchros se font immédiatement.

Si je lis entre les lignes, tu as fait un transfert de ton adresse Gmail vers une adresse pro gérée sous le Exchange de ton 365. Dans ce cas, il est normal que les modifications soient instantanées.
Dans le cas d'un Gmail ou d'une adresse K-net, ce n'est pas une configuration Exchange/ActivSync donc ça peut prendre plus de temps.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Non c'est l'inverse, l'adresse de outlook 365 est transférée sur Gmail qui elle est rapatriée par outlook 2019.

Ah oui d'accord donc ça fonctionne correctement comme moi alors.
Au pire Corteg, je suis sceptique mais essaye de supprimer le compte et le reconfigure le.
A noter aussi, si tu viens tout juste de passer sous 365, il est possible que ton fichier soit en train de se reindexer mais bon, ça ne devrait pas prendre 3 jours non plus...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 20 Avril 2020 à 13:36:00
Bonjour Corteg,

j'ai le même problème que toi, mais heureusement à l'inverse et avec Gmail. Office 2019, ça mettait des plombes à synchroniser mon compte perso gmail (et le pro à l'époque) et depuis que je suis passé sous 365, ça va tout seul, si je fais une action sur mon smartphone, Outlook la reprend dans les 5 secondes.
Donc on va dire que pour moi, c'est une petite révolution ^^

En ce qui concerne l'adresse k-net, je l'utilise quasiment jamais donc elle est très légère, mais je ne remarque pas de lenteur particulière.
Si on reprend tes paramètres, tu es bien configuré comme les images ci-jointes ?

au niveau du serveur sortant j'avais port 465 au lieu de 587 et SSL/TLS au lieu de STARTTLS
je viens de changer pour voir si cela s'améliore
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

merci à tous de vos efforts pour m'aider

une question subsidiaire pour Loic:
comme toi j'ai le port 993 pour le serveur entrant
mais je vois sur la doc de l'Assistance K-net qu'ils conseillent le port 143
devrais-je changer ?

j'en profite pour une autre question
je suis sous office 365 depuis longtemps
en dehors de cette lenteur récente au niveau de la synchro des mails ça marchait
par contre la synchro du calendrier n'a jamais fonctionné
y-a-t-il un truc ?

encore une question
certain pack office (pas le mien) propose en plus Exchange
je ne sais pas trop ce que c'est mais je crois que c'est mieux pour les mails
aurais-je intérêt à upgrader mon pack ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour corteg,

1/ le port 143 est le port IMAP non sécurisé (sans cryptage, sans SSL donc). Tu peux essayer, mais dans ce cas, supprime le SSL.

2/ le calendrier ne synchronise pas par le protocole IMAP. Grosso modo sous Outlook, sauf erreur de ma part, il ne doit servir que pour les comptes Exchange (éventuellement comptes Hotmail aussi ? Je ne l'utilise plus) + pour les invitations "calendrier" reçues par mail, ça t'envoie des rappels.

3/ Exchange, dans ton pack office, ça te sera utile si tu payes un nom de domaine par ailleurs. Par exemple, si tu as un domaine corteg.fr, tu peux l'intégrer à Exchange et te créer une adresse gilles@corteg.fr.
Si tu upgrades, il faut savoir qu'il faut un minimum de connaissances pour le configurer et pour configurer ton domaine chez OVH (ou un autre provider). Si tu veux faire une autre adresse en @corteg.fr pour un de tes proches, il faudra que tu payes un second compte Microsoft 365 (de mémoire c'est aujourd'hui qu'Office 365 est renommé en Microsoft 365). Grosso modo, tu gères toi-même tes services.
Du coup, il faudra informer tous tes contacts de ton changement d'adresse.
A voir si dans ta situation, le jeu en vaut la chandelle. A ce moment là, autant faire une adresse en @live.com (à voir si le calendrier synchronise vraiment bien).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci
vu mon niveau IT, je vais rester tranquille
si je change d'offre ce sera plus pour avoir Team et Sharepoint que pour Exchange que je ne serai certainement pas capable de configurer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je relance mon poste car j'ai une info supplémentaire concernant mon problème avec Outlook:
en fait j'ai 2 adresses mails K-net
c'est la "synchronisation des dossiers avec abonnement" (??) de l'une d'entre elles qui prends beaucoup de temps
j'ai beaucoup de dossiers et de sous-dossiers liés à cette adresse
est-ce à cause de cela que le processus est très long ?
Outlook passe-t-il en revue tous les dossiers IMAP avant d'afficher les nouveaux mails alors que Courrier ne le fait pas ?
je reçois sur cette adresse des dizaines de spams qu'Outlook classe automatiquement dans le dossier "Junk" (et c'est tant mieux)
Courrier le fait aussi dans un dossier "courriers indésirables" mais peut-être Outlook le fait en priorité sur les mails non-spam
Bref je ne sais pas trop mais c'est quand même bizarre que Courrier qui est un serveur de messagerie assez basique fasse mieux qu'Outlook
Pensez-vous que si je passais à Thunderbird ça irait mieux ?

Autre question (je suis chiant je sais)
existe-t-il une solution pour synchroniser mon agenda sur différents appareils (j'ai des PC sous W10 et un iphone) sans passer par Exchange, style une appli qui fonctionnerait sous windows et IOS ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut Corteg,

Les dossiers avec abonnement, tu les retrouves en faisant un clic droit sur un des dossiers puis "Dossiers IMAP". Tu auras un onglet "Avec abonnement" puis si tu cliques sur Requête, ça va t'afficher tous les dossiers de ta boite mail.
Ceux auxquels tu n'es pas abonné n'ont pas le petit dossier orange sur leur gauche et leur contenu n'est normalement pas synchronisé.

Donc oui, lorsqu'il synchronise ces dossiers, il les indexe et ça peut prendre du temps (normalement, juste en cas de gros changement, sinon, ça va vite). Mais c'est étonnant que ça prenne plus de temps qu'avant.

As-tu essayé de supprimer cette adresse mail, fermer et rouvrir Outlook et reconfigurer l'adresse ? Attention, la première réindexation prendra du temps, ne ferme pas Outlook tant que ce n'est pas terminé.

Pour mon agenda (et mes mails + contacts), j'ai tout sur Gmail. Ca se synchronise très bien avec un smartphone. Sur PC lorsque j'ai besoin d'accéder à l'agenda, j'ouvre une page Web mais à priori, le Calendrier intégré à Windows 10 permet de synchroniser un compte Gmail. A tester.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci de ces explications
je confirme que tous mes dossiers sur mes 2 adresses mails sont bien "avec abonnement"
Ok je vais essayer de réinstaller le compte
je vais voir pour gmail aussi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire