Panne dans le 54 (Losange)

Démarré par Dmey, 05 Juin 2020 à 12:25:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voyant LOS rouge depuis 11h45, dans le 54 sur réseau Losange, suis je le seul ?

Incident signalé par mail à K-net.

Dmey

J'arrive à pinger les autres clients sur votre commune

Vous avez déjà vérifié que la jarretière est bien branchée et essayé de redémarrer l'ONT je suppose ?

Ont redémarré et jarrtiere débranchée rebranchée, je viens de retenter à l'instant mais toujours LOS Rouge

Citation de: Dmey le 05 Juin 2020 à 12:46:51
Ont redémarré et jarrtiere débranchée rebranchée, je viens de retenter à l'instant mais toujours LOS Rouge
Soit vous avez casser la jarretière, soit un tech a pris votre fibre pour votre voisins.

Au niveau de l'armoire de la commune ?
Car au niveau de la rue personne au niveau du boîtier lors de la coupure (en télétravail, j'ai remarqué la coupure tout de suite ...)

Citation de: Dmey le 05 Juin 2020 à 13:10:16
Au niveau de l'armoire de la commune ?
Oui par exemple ou en raccordant votre voisins.

Ou une mauvaise soudure (par exemple dans le PBO). C'est ce qui m'est arrivé en avril.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Alors j'ai pu avoir au téléphone le support k'net, très aimable en passant. Il ouvre le ticket chez Losange, 48-72h ouvrées en général chez eux, en espérant ne pas faire baisser leur moyenne  ;D

technicien d'altitude passé à 8h et dépanné dans la foulée, la jarretière au niveau de l'armoire avec été débranchée et mal rebranchée par un technicien d'un des grands opérateurs... il m'a raconté que c'était la plupart de ses dépannages, passer derrière deux des grands qui font souvent n'importe quoi ... soit dans l'armoire soit dans les pbo sous terrain

Citation de: Dmey le 09 Juin 2020 à 08:58:03
technicien d'altitude passé à 8h et dépanné dans la foulée, la jarretière au niveau de l'armoire avec été débranchée et mal rebranchée par un technicien d'un des grands opérateurs... il m'a raconté que c'était la plupart de ses dépannages, passer derrière deux des grands qui font souvent n'importe quoi ... soit dans l'armoire soit dans les pbo sous terrain
Comme par hasard ...
C'est rapide Altitude (48 heures)

Citation de: Dmey le 09 Juin 2020 à 08:58:03
technicien d'altitude passé à 8h et dépanné dans la foulée, la jarretière au niveau de l'armoire avec été débranchée et mal rebranchée par un technicien d'un des grands opérateurs... il m'a raconté que c'était la plupart de ses dépannages, passer derrière deux des grands qui font souvent n'importe quoi ... soit dans l'armoire soit dans les pbo sous terrain
Les sous-traitants OCEN sont moins soigneux que ceux d'Altitude?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 09 Juin 2020 à 09:39:56
Citation de: Dmey le 09 Juin 2020 à 08:58:03
technicien d'altitude passé à 8h et dépanné dans la foulée, la jarretière au niveau de l'armoire avec été débranchée et mal rebranchée par un technicien d'un des grands opérateurs... il m'a raconté que c'était la plupart de ses dépannages, passer derrière deux des grands qui font souvent n'importe quoi ... soit dans l'armoire soit dans les pbo sous terrain
Les sous-traitants OCEN sont moins soigneux que ceux d'Altitude?

Vu l'état des armoires PMZ des OCEN, j'ai envie de dire que oui :)

Suffit d'aller faire un tour sur Twitter pour s'en rendre compte.
Nothing to see here.

C'est reparti, même symptôme que la dernière fois, incident signalé chez k'net, ce n'est pas général ... j'attend le retour de l'opérateur maintenant...