Forfait toujours pas en service

Démarré par GL06530, 20 Août 2020 à 09:36:24

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0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Voyant rouge clignotant.

Oui j'ai bien une ip déjà

Rouge clignotant : Echec du DHCP, pas de flux internet

La @MAC de ta K-box n'est peut-être pas renseignée comme il faut chez K-net : En principe, elle est aussi sur le panel client. Mais comme t'as eu la box en avance, c'est  pas le process habituel.
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Vous pouvez essayer de redémarrer le CPE et le routeur ?


Merci à tous pour vos messages.

J'ai redémarré le routeur et le boitier, rien ne change, c'est toujours rouge.

Je pense qu'il manque une validation quelque part et le fait d'avoir recu la box en avance (et que K-Net ne semble même pas le savoir) me fait dire que je ne suis peut être pas encore "reconnu".

T'as vérifié les @MAC WAN panneau de config et box?

Vincent avait l'air de dire que ce serait bon...
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Désolé mais qu'entends tu par : "" ?


  • La box est toujours rouge clignotante.
    On ne peut pas y accéder via : https://mykbox.caps.services/?s=XXXXXX >>>   La KBOX est actuellement injoignable, réessayez ultérieurement.
    Le réseau wi-fi est inaccessible.

Sur mon interface K-Net je suis toujours en :
Forfait Fibre Optique MAX  #XXXXXX
Prêt à démarrer (État actuel)
>>>En service (État futur)
Commande transmise à l'opérateur d'infrastructure

Merci




Quand K-net aura fait le nécessaire, ton panel devrait ressembler à ça :
Avec IPv6, IPv4, @Mac Wan, sérial.

Comme tu as vu, il y avait des gags avec l'OI du 06.
Ca a l'air de se régulariser.
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Merci, moi à ce jour il ressemble à cela (PJ).

Je suis en ligne avec eux depuis 20 minutes et je suis balancé entre K-Net et l'admin de la société qui gère l'infra.

A priori on est bon sur tout, mais la procédure d'activation "automatique" semble m'avoir oublié...

Wait & see ;)

Bon, ils ne savent pas, ça remonte d'un cran :p
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Ca ne devrait pas tarder à être bon.
En automatique, c'est :
- Installation fibre
- Activation OI
- Retrait Box

C'est bizarre que tu aie eu la box en avance, sans doute à cause covid?
Et du coup, elle ne devais pas être référencée comme il faut dans le SI K-net...
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Citation de: GL06530 le 21 Août 2020 à 10:44:07
Bon, ils ne savent pas, ça remonte d'un cran :p
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:D :D
Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'étages chez K-net!
Les @MAC K-Box (au dos) et Panel sont bien identiques?

D'habitude, un changement de routeur perso marche nickel, ce serait un comble qu'il y ait un gag avec la K-box que tu as en main. :'(
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Oui je forçais un peu le trait.

Je pense que c'est une petite bricole en effet mais il faut mettre le doigt dessus. Je termine mon call avec 2 admins qui me disent ne pas trouver et devoir demander plus haut donc ça m'embête mais je vois la lumière au bout du tunel ;)

Sans réponse ni rappel j'ai relancé ce matin. Mon dossier est passé en urgence ce matin (on m'a fait la même vendredi) et on attend qu'un informaticien me débloque.
A priori cela proviendrait d'une mauvaise remontée d'activation depuis l'opérateur qui à confirmé mais pas sur le bon dossier...un truc comme ça.


Citation de: GL06530 le 24 Août 2020 à 12:33:56
Sans réponse ni rappel j'ai relancé ce matin. Mon dossier est passé en urgence ce matin (on m'a fait la même vendredi) et on attend qu'un informaticien me débloque.
A priori cela proviendrait d'une mauvaise remontée d'activation depuis l'opérateur qui à confirmé mais pas sur le bon dossier...un truc comme ça.
Peut-être Mauvais VLAN sur l'ONT ?