pb de Mise en service FO / Covage 14

Démarré par pierre14, 26 Août 2020 à 11:25:19

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Bonjour,

les équipes de CIRCET / covage 14 sont passés à mon domicile hier pour installer la fibre, mais malheureusement échec, a priori de pas de continuité sur le domaine public (led Rouge qui clignote). passage hier en début d'apres-midi.

que dois je faire dans ce cas ? Je n'ai aucun téléphone de la société qui est passé hier, et sur mon interface client K-NET le status n'a pas bougé ''Commande transmise à l'opérateur d'infrastructure''

merci bcp pour votre retour et aide.


#1
Bonjour,
Tu peux contacter Knet directement en expliquant ton problème pour qu'il relance ton dossier auprès de l'opérateur d'infrastructure.
Il se peut que tu ne sois pas encore raccordé d'un point à l'autre PBO-SRO/SRO-NRO
Les techniciens ont-ils vérifié le raccordement avec leur testeur optique ?
Bon courage!

bonjour merci pour votre retour.

J'espère que cela va ne pas durer trop longtemps ... j'étais tellement content d'avoir enfin la fibre ... j'ai compris que ce n'était pas un pb cote K-NET mais côte COVAGE.

une idée du délai pour régler ce type de pb ?

Ma commune étant ouverte depuis fin juin, est-ce que le réseau ''Covage'' ne sera pas totalement prêt ?

ça s'est pas mal vu dans le 91, moins dans le 14.

Il se peut aussi que le coupleur covage ne soit pas encore là ou sous tension si vous êtes le premier fibré de votre coin...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Dans le 14 aussi.
Covage avait oublié de finaliser le NRO. J'ai attendu presque 3 mois...
Mais tu devrais être capable d'en savoir plus sur quand si tu demandes gentillement à Circet.
Essaye de passer en priorité par K-Net.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#5
hello tous, merci pour vos retours.

alors le pb je veux bien contacter gentillement CIRCET mais je n'ai aucun numéro de téléphone pour les appeler  :-\

bon j'ai réussi a avoir CIRCET.

peut être un pb d'alimentation du PM ... j'attends qq compléments d'infos et j'allume un cierge pour espérer que cela soit réglé rapidement  :o

Citation de: pierre14 le 27 Août 2020 à 16:52:45
bon j'ai réussi a avoir CIRCET.

peut être un pb d'alimentation du PM ... j'attends qq compléments d'infos et j'allume un cierge pour espérer que cela soit réglé rapidement  :o

Euh normalement un PM ce n'est que des équipements passifs!! Donc, en théorie, pas besoin d'électricité.

peut etre que le terme ''allumé'' n'est pas adapté ? peut etre plutot non connecté ou mal connecté ?

Bonjour,

Circet est passé chez moi (Colleville sur mer) le 21 aout pour installer la fibre le voyant PON était rouge.
le 26 aout le voyant PON passe vert clignotant. Plus qu'a attendre...

Citation de: gillejeu le 28 Août 2020 à 12:00:42
Citation de: pierre14 le 27 Août 2020 à 16:52:45
bon j'ai réussi a avoir CIRCET.

peut être un pb d'alimentation du PM ... j'attends qq compléments d'infos et j'allume un cierge pour espérer que cela soit réglé rapidement  :o

Euh normalement un PM ce n'est que des équipements passifs!! Donc, en théorie, pas besoin d'électricité.

T'es sûr de ton coup ? Parce qu'un switch optique de collecte faut allumer le laser et faire tourner le soft et les ventilos : ca prend du jus.

Citation de: HotSauce le 28 Août 2020 à 13:08:40
Bonjour,

Circet est passé chez moi (Colleville sur mer) le 21 aout pour installer la fibre le voyant PON était rouge.
le 26 aout le voyant PON passe vert clignotant. Plus qu'a attendre...

moi c'est le voyant LOS qui clignote rouge. Power est vert FIXE / équipement Huawei

D'ailleurs j'en viens à me demander si finalement ce n'est pas normal d'avoir le LOS qui clignote après le passage des techniciens CIRCET, et donc si finalement je ne serai pas sur un process normal

qu'en pensez-vous ? comment cela s'est passé chez vous ?

Ce serait vachement bien d'avoir un séquencement précis des étapes lorsque tout va bien. et que l'on le partage pour toute la communauté

Salut,
Chez moi, ça s'est super bien passé : https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.0.html

Loss rouge : pas de connexion fibre ou  pas de lumière. Pb de continuité fibre ou pas d'équipement en face pour répondre.
Pon vert clignotant: ONT en demande de syncho. Si cela reste ainsi, c'est que Covage n'a pas encore configurer (activer) la ligne.
Pon vert fixe : ONT synchronisé ( rangé sur l'arbre PON)

Actuellement, il semblerait que Covage active vite (lors du raccordement).
Pour toi, il y a autre chose...
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Effectivement passage du voyant PON en vert fixe er réception du mail knet confirmant l activation , plus qu attendre la box pour le branchement.