Rebelote fibre coupée à Epinay-sur-orge [RESOLU]

Démarré par Quenthys, 11 Décembre 2020 à 16:01:47

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0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Ce n'est jamais la faute de K-Net ici, j'ai fini par lâcher l'affaire.

Entre le tech1 au support qui dit A un jour, le techB au support qui dit B un autre jour.
Idem chez les commerciaux.

J'avais des problèmes de perte de packet qui n'étaient jamais de leur faute et c'était toujours mon installation.
Comme part hasard mes messages étaient postés qq jours avant l'intervention SIEA qui résolvait le soucis.
Une coupure totale d'un mois complet (oui).
Etc...

Bref c'est un fournisseur comme un autre, je le garde car je sais que si je vais chez B ba je dépendrais toujours du SIEA.
Mais j'ai un backup sur une autre techno (adsl) pas le choix le service est trop mauvais pour être utilisé dans un cadre familial.
Tout passe en data car j'ai pas de couverture TNT, pas de couverture GSM correcte chez moi.

Une recommandé de mise en demeure, et demander un geste commercial compte tenu de l'indisponibilité de service.
Comme vous l'indiquer, ce qui se passe dans la cuisine d'un restaurant n'est pas votre problème, vous êtes client et vous devez avoir le service pour lequel vous payez.

Pas besoin de recommandé  qui risque de couter aussi cher que le geste commercial.
Un mail circonstancié au support suffira bien...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non, je pense qu'il a déjà fait suffisamment les démarches par mail.
Il faut passer au chose sérieuse quand l'opérateur ne veut rien comprendre, la lettre Recommandé avec Accusé Reception, cela ne lui coutera que 6 € !

Il faut mettre en demeure l'opérateur de vous fournir le service promis ou de vous le rétablir, en vertu de l'obligation de résultat à laquelle il est tenu.
A défaut, vous pourrez résilier votre abonnement, sans avoir à supporter de frais de résiliation ou des pénalités.

Modèle de lettre sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061




Ah oui, ça, c'est pour partir sans payer les frais de résiliation et le dernier mois s'il y a eu coupure du service.
En gros quand il y en a définitivement marre!
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Citation de: albert91 le 12 Décembre 2020 à 18:14:57
Je ne fais pas la différence en un technicien Covage et un indépendant payé par Covage pour faire une intervention.
Dans les deux cas, la responsabilité est Covage.

Mon indépendant payé par Covage pour connecter 10 fibres et qui en voyait 20 à faire n'est pas responsable de mes 10 jours de coupure s'il est parti sans finir le travail.
Si les prises de décision prenne 2 jours pour décider de faire les 10 fibres restantes, ce n'est pas de la faute de l'indépendant.
Comme tu peux constater, j'ai la molaire tenace.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8245.msg104568.html#msg104568
Tien un autre exemple :)
Un OCEN a pris la fibre d'un client d'un FAI Alternatif.

Les OCEN ont leur propre sous-traitant. Ce n'est pas les sous-traitant Covage ;)

Citation de: thedark le 13 Décembre 2020 à 12:11:34
Les OCEN ont leur propre sous-traitant. Ce n'est pas les sous-traitant Covage ;)
Certains sous-traitants doivent bien manger aux deux rateliers...
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#22
Citation de: Steph le 13 Décembre 2020 à 12:17:18
Citation de: thedark le 13 Décembre 2020 à 12:11:34
Les OCEN ont leur propre sous-traitant. Ce n'est pas les sous-traitant Covage ;)
Certains sous-traitants doivent bien manger aux deux rateliers...
Oui surement mais ils sont payés à la prise qui fonctionne mais pas à la qualité du travail.
Couper une autre personne n'est pas importante tant que la prise de la personne qui a été raccordé fonctionne.

Je te conseille cette chaine YouTube pour la qualité des installations :)
https://www.youtube.com/watch?v=da_2bdvjcYk

Tant que le travail sera mal payé comme cela, pas de raison que cela s'améliore!
On imagine RTE, l'eau, le gaz, etc... travailler comme cela?
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#24
Quand je vois le post sur un débranchement d'un client K-Net par un opérateur historique, je suis consterné.
Si c'est la même chose pour moi, j'espère que K-Net va pouvoir me raccorder à nouveau rapidement.
Etre obligé de retourner dans des bureaux vides à 50 km de chez moi pendant des jours ne m'enchante guère.

Support relancé ce jour c'est en escalade chez
l'opérateur infrastructure sans délai. C'est marrant que je sois obligé d'appeller désormais le support et de relancer par mail. Il y a plus d'un an tu postais un message ici et tu avais un techncien qui te prenait en charge aussitôt  et pouvait même te rappeler.
J'espère que cela sera résolu rapidement comme c'était le cas auparavant.

Comme évoqué sur un autre post et comme tu l'as appris comme moi, l'équipe K-NET n'est plus sur le forum.
Ceci explique cela ;)

Citation de: Quenthys le 14 Décembre 2020 à 18:49:02

C'est marrant que je sois obligé d'appeller désormais le support et de relancer par mail. Il y a plus d'un an tu postais un message ici et tu avais un techncien qui te prenait en charge aussitôt  et pouvait même te rappeler.
Il y a vraiment bien plus qu'un an car il y a un an, c'était plus de 30 mn au téléphone pour les avoir et pour le mail pas de retour d'un humain, juste un accusé de réception automatique.

       
  • Citer ce message
Steph, tu ne mesure pas le raz le bol quand la coupure s'éternise.
Partir sans payer les frais de résiliation si c'est possible n'est pas un avantage pécunier mais une petite vengeance qui fait du bien.
Quand tu t'aperçois que personne ne bouge, que tes problèmes ne sont qu'un ticket dans un PC chez K-net, tu aurais bien envie de faire plus.


Oh que si je réalise qu'être coupé c'est bien chiant!
Pourquoi crois-tu que mon réseau est redondé un max avec les abo 4G de nos téléphones mobiles?
Pourquoi crois-tu que Free ou BT peut encore me fournir de l'ADSL?

Je dis simplement que cela ne sert à rien de harceler les personnes du support qui font leur boulot et que la seule chose qu'il y a à faire est le mail correctement circonstancié pour qu'il puisse être traité au mieux par des personnes.

Après, s'il y en a vraiment marre parce que cela ne bouge pas, alors lettre AR à K-net et bye.

C'est un principe de réalité comme dit très bien Hugues :
https://forum.caps.services/index.php/topic,8244.msg104681.html#msg104681
https://forum.caps.services/index.php/topic,8244.msg104683.html#msg104683

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 13 Décembre 2020 à 12:11:34
Citation de: albert91 le 12 Décembre 2020 à 18:14:57
Je ne fais pas la différence en un technicien Covage et un indépendant payé par Covage pour faire une intervention.
Dans les deux cas, la responsabilité est Covage.

Mon indépendant payé par Covage pour connecter 10 fibres et qui en voyait 20 à faire n'est pas responsable de mes 10 jours de coupure s'il est parti sans finir le travail.
Si les prises de décision prenne 2 jours pour décider de faire les 10 fibres restantes, ce n'est pas de la faute de l'indépendant.
Comme tu peux constater, j'ai la molaire tenace.

https://forum.caps.services/index.php/topic,8245.msg104568.html#msg104568
Tien un autre exemple :)
Un OCEN a pris la fibre d'un client d'un FAI Alternatif.

Les OCEN ont leur propre sous-traitant. Ce n'est pas les sous-traitant Covage ;)
Encore un autre exemple :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8253.msg104688.html#msg104688
Alors c'est toujours la faute de Covage.