Rebelote fibre coupée à Epinay-sur-orge [RESOLU]

Démarré par Quenthys, 11 Décembre 2020 à 16:01:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Encore un exemple :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,8192.0.html
Un OCEN qui a débrancher un client K-NET

Plus rien à dire Albert ? :)
Blabla c'est toujours le faute de Covage.

@The dark, peut-être mais c'est K-net mon prestataire pas Covage. Quand dans ma profession, je signe des contrats avec un prestataire. Il me dira peut-être que c'est un problème avec son sous-traitant mais charge à lui de s'assurer que son sous-traitant fasse le boulot car c'est lui qui en paiera les conséquences. Dans ma profession ce sont des pénalités financières. Je sais que c'est du grand public, QU'on est pas dans la même relation ou presque. J'ai demandé au support quel était le SLA avec Covage pas de retour pour le moment. Ca fait quand même 4 jours maintenant, ca a jamais été aussi long et surtout la dernière fois j'ai senti une vraie implication pour résoudre mon problème. Hier j'étais au bureau pour avoir une connexion internet. Aujourd'hui j'ai essayé de travailler en 4G. Pour les mails ça va mais ma session de 2 heures Teams avec des collaborateurs du monde entier, je n'ai pas pu y assister. Je retourne demain au bureau alors qu'on est pas sensé y être. J'ai peur que cela dure encore des semaines tel que c'est parti. Je ne vois plus la différence avec un autre FAI sur ce coup-là. S'il faut que j'aille mettre la pression à la boutique de ma ville, Je vais y aller. Je pleurniche pas pour Netflix mais pour travailler. Tout ce qui se passe sur le 91 est vraiment inquiétant., perte de débit, latence, perte de paquet, écrasement de ligne. C'est une cabbale contre K-Net par le OCEN. SFR veut racheter K-Net ? K-net que j'adorais et que je recommandais auparavant mais plus depuis quelques temps.

Citation de: Quenthys le 15 Décembre 2020 à 16:13:02
était le SLA avec Covage pas de retour pour le moment.
De mémoire 10 jours ouvrés.

5 jours, pas de nouvelle du support technique de K-Net.
Je n'ai jamais vu ça.


Dès que je peux je passe à la boutique vu que le support technique ne répond plus aux mails.
6 ans que je suis chez K-Net et maintenant je commence à regarder mon éligibilité ailleurs à cause de ça et de cette année instable dans le 91. Ce serait vraiment dommage de partir mais aujourd'hui une connexion internet fiable c'est primordial comme avoir l'électricité.

J'ai enfin eu un technicien de Covage au téléphone. RDV est pris pour vendredi matin car demain pas possible je suis obligé d'être sur site pour travailler vu que je n'ai plus Internet.

Il semble que la qualité de service se soit dégradé avec le temps chez K-NET, il faudra faire attention.

Franchement, je ne pense pas que le délai soit du ressort du FAI mais de COVAGE.
Quelque soit le FAI (en tout cas les petits) ils ouvrent un tickets et COVAGE intervient.
Moi ce fut fixé rapidement les deux fois, mais nous ne sommes pas sur le même réseau, peut être pas la même équipe de techniciens.
Et quitter un petit FAI pour un gros parce que les Gros foutent la merde, ça me ferait vraiment c.... , question de principe.


Citation de: Geronimo le 16 Décembre 2020 à 16:01:55
Franchement, je ne pense pas que le délai soit du ressort du FAI mais de COVAGE.
Quelque soit le FAI (en tout cas les petits) ils ouvrent un tickets et COVAGE intervient.
Moi ce fut fixé rapidement les deux fois, mais nous ne sommes pas sur le même réseau, peut être pas la même équipe de techniciens.
Et quitter un petit FAI pour un gros parce que les Gros foutent la merde, ça me ferait vraiment c.... , question de principe.

+1, complétement en phase.

Citation de: ELRiCK le 16 Décembre 2020 à 17:07:02
+1, complétement en phase.
Citation de: ELRiCK le 16 Décembre 2020 à 15:02:03
Il semble que la qualité de service se soit dégradé avec le temps chez K-NET, il faudra faire attention.
Pas très cohérent tout ça...

Rien que les emmerdes avec Covage dans le 91 doit bien plomber le support K-net!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Décembre 2020 à 17:10:38
Citation de: ELRiCK le 16 Décembre 2020 à 17:07:02
+1, complétement en phase.
Citation de: ELRiCK le 16 Décembre 2020 à 15:02:03
Il semble que la qualité de service se soit dégradé avec le temps chez K-NET, il faudra faire attention.
Pas très cohérent tout ça...

Rien que les emmerdes avec Covage dans le 91 doit bien plomber le support K-net!


C'est sur ce point que je suis en phase... > Et quitter un petit FAI pour un gros parce que les Gros foutent la merde, ça me ferait vraiment c....   8)

Dans le cadre de mon boulot on déploie la fibre dans nos agences dans toute la France du SD-Wan et on prend principalement du Orange et c'est plutôt bien, le service est là et pourtant on prend de la fibre à 45 euros. Donc pour moi ce n'est pas déconnant d'aller chez un gros FAI comme Orange, je ne quitterais que pour eux même si c'est plus cher. SFR par contre, on prend quand on a pas le choix.

Citation de: Geronimo le 16 Décembre 2020 à 16:01:55
Et quitter un petit FAI pour un gros parce que les Gros foutent la merde, ça me ferait vraiment c.... , question de principe.
Les gros FAI ne foutent pas la merde mais leurs arrivées obligent a mettre le réseau aux normes.
Il n'a jamais été dit, bien au contraire, que les RIP étaient la chasse gardée des petits FAI installés au départ.
Si le réseau avait été conscrit correctement au départ, il n'y aurait pas eu de problème mais ce n'était pas l'intérêt des sociétés en place.
La version TUTOR du réseau devait être la pire, construit au moins cher, sans possibilité d'accueillir une concurrence.

La concurrence va amener un meilleur service car actuellement le client n'a pas le choix sinon celui de retourner à l'ADSL.
Couper un client pendant plus de 10 jours est courant actuellement, avec de la concurrence, le client ne restera pas, il va falloir faire un effort que les FAI qui ne maitrisent pas le dépannage de tout le réseau emprunté ne pourront pas faire.
Si les contrats qui les lient avec l'OI ne sont pas révisés, ce sera le début de la fin et une société sans avenir se rachète bien moins cher.
C'est peut être ce dernier point qui explique beaucoup de chose.