[74890] Plus d'ip ?

Démarré par jeremob, 24 Février 2021 à 14:20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

oui compte Public
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Top,
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu de PRTG ;)

Hello,

idem ici sur le 74930, depuis 21h hier soir.

Pas moyen de passer en IP statique?


Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:00:26
Hello,

idem ici sur le 74930, depuis 21h hier soir.

Pas moyen de passer en IP statique?
Non.

Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:00:26
Pas moyen de passer en IP statique?
Non en temps normal car ACL par relay DHCP.

Et de toute façon, le routeur de Collecte de Covage 10.2.0.179 est aux fraises...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ticket ouvert par telephone
En 10min l'opérateur a deja recu 3 appels similaires sur le secteur

Ils préparent un ticket groupé pour Covage ...

Signalez-vous auprès de Knet

A suivre ...

Vous pouvez même dire quel est le routeur inaccessible ;).
10.2.0.179
[2a03:4980:0:2::179]


tracert 2a03:4980:0:2::179
Détermination de l'itinéraire vers 74890.covage [2a03:4980:0:2::179]
avec un maximum de 30 sauts :
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  k-box.home
  2     1 ms     1 ms     1 ms  labalme.covage [2a03:4980:0:2::178]
  3    10 ms    16 ms    10 ms  collecte.covage [2a03:4980:0:2::128]
  4    66 ms    10 ms    10 ms  k-net.covage [2a03:4980::2b:0:1]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7  ^C

tracert 10.2.0.179
Détermination de l'itinéraire vers 74890.covage [10.2.0.179]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    42 ms    <1 ms    <1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     1 ms     1 ms     1 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6  ^C

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#52
Bien reçu, j'essaye de les avoir au telephone... mais je dois pas être le seul à priori  :-\

EDIT: non je suis pas le seul, tout le département est affecté. Rétablissement dans la journée espéré.

Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:29:05
EDIT: non je suis pas le seul, tout le département est affecté. Rétablissement dans la journée espéré.
A priori, pas tout le département.
Seulement 10.2.0.179.
177 et 180 ont l'air ok
178 est ok, c'est le mien.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#54
CitationFTTO / FTTH - 22/07/2021

Un incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861

09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.


Et une maintenance planifiée qui tourne mal chez Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui, ce n'est pas la premiere fois ...

Je serais curieux de connaitre la maintenance en question, et le temps de coupure qui était prévu (s'il y avait coupure)
Car prévenir l'abonné, ou mettre l'info sur un site, serait apprécié

Je suis près à mettre un billets de 20 qu'ils n'ont pas prévenu les FAI non plus!
Quand il le font, K-net met un mail.

J'ai été basculé il y a quelque temps du routeur 10.2.0.177 au 10.2.0.178 et j'ai récupéré l'IPv6 en même temps.
Il y a des modifs que Covage fait la nuit et cela dérape parfois le jour...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Covage bosse dur...
Si des clients remontent alors que 10.2.0.179 reste non joignable, peut-être un changement de route qui s'est mal passé.

FTTO / FTTH - 22/07/2021

Un incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861

14h30 : Les travaux se poursuivent. Les clients FTTH commencent à remonter. 75% des clients FTTO sont remontés.
13h00 : Les services ont commencé à remonter progressivement depuis 12h30 pour les clients FTTO.
11h30 : Une priorisation est demandée sur les liaisons entre les équipements actifs. Celles-ci commenceront à remonter à partir de 13h.
11h15 : Arrivée du responsable d'exploitation sur site.
10h30 : Le responsable d'exploitation Covage de la zone se rend sur site afin de faire accélérer les travaux de réparation.
10h00 : Les travaux se poursuivent. Nous vous communiquerons une mise à jour sur l' ETR lors de la prochaine communication.
09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.

Prochaine communication à 16h00
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Perso, rien n'est remonté chez moi. J'ai rebooté l'ONT au cas ou ...