Chartrettes 77 panne depuis le 5 mars 18h30

Démarré par Yto, 07 Mars 2021 à 12:21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous
Avez des infos sur le rétablissement du service.

Support knet appeler vendredi à 18h44 il avait le pokt mais pas de news depuis.....

Covage ?

Citation de: Yto le 07 Mars 2021 à 12:21:37
Bonjour à tous
Avez des infos sur le rétablissement du service.

Support knet appeler vendredi à 18h44 il avait le pokt mais pas de news depuis.....

Covage ?

Pas de news côté Covage, mais ils ont bien pris en compte la remonté d'incident.

Aux dernières nouvelles, ils ont escaladé la demande d'intervention, pas d'autres information de leur part.

Le service n'a toujours pas été rétabli ce dimanche 7 mars à 17h...

Citation de: dom77 le 07 Mars 2021 à 17:01:21
Le service n'a toujours pas été rétabli ce dimanche 7 mars à 17h...

le dimanche il ne faut pas s'attendre a quoi que ce soit pour un particulier..

moi aussi sinistré de la fibre depuis le 9 février...covage calvados ou covage 77 mème merde....dire que quand j'étais du 77, en tant que politique et responsable syndical agricole, j'ai participé aux réunions préliminaire au sujet de la fibre....

Dans le cas présent, y a bien plusieurs dizaines de clients impactés.

Covage n'a toujours pas communiqué précisément la cause de la coupure, le support fera un point avec eux demain matin.

C'est la même panne que BLR?
Ça a l'air grave : https://forum.caps.services/index.php/topic,8409.msg107032.html#msg107032

Panne sur K'net à Bois le Roi depuis 18h30 environ.
Touche plusieurs opérateurs d'après le groupe FB Bois le Roi connecté.
Certains ont eu des retours de Bouygues indiquant un délai de réparation de plusieurs jours ...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je pense qu'il y a un contrat qui n'est pas respecté dans l'histoire. Pour moi, un client isolé (D3), c'est 10j ouvrés, mais dès qu'on parle de réseau (D2) ou de collecte (D1), la GTR passe alors à un délai de l'ordre de quelques heures.

@TheDark, Tu peux nous refaire un copier/coller de la partie du contrat qui spécifie les délais ?  ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: Steph le 07 Mars 2021 à 18:56:14
C'est la même panne que BLR?
Ça a l'air grave : https://forum.caps.services/index.php/topic,8409.msg107032.html#msg107032

Panne sur K'net à Bois le Roi depuis 18h30 environ.
Touche plusieurs opérateurs d'après le groupe FB Bois le Roi connecté.
Certains ont eu des retours de Bouygues indiquant un délai de réparation de plusieurs jours ...


C'est bien la même.

En tout cas Covage n'a rien communiqué en termes de délais, ni même concernant la cause de la coupure.

Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:02:44
Je pense qu'il y a un contrat qui n'est pas respecté dans l'histoire. Pour moi, un client isolé (D3), c'est 10j ouvrés, mais dès qu'on parle de réseau (D2) ou de collecte (D1), la GTR passe alors à un délai de l'ordre de quelques heures.

@TheDark, Tu peux nous refaire un copier/coller de la partie du contrat qui spécifie les délais ?  ;D

C'est possible, mais tout dépends de la nature de l'incident. Si le rétablissement des lignes doit à un moment passer par des équipes de génie civil par exemple, la GTR devient impossible à tenir.

Pour Covage34, cité par BNT

Garantie de Temps de Rétablissement (Hérault THD) :
– SAV : PBO-PTO (Point de Branchement Optique – Point de terminaison optique) y compris ONT (Optical Network Termination): 10 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Desserte (NRO-PBO (Noeud de Raccordement Optique-Point de raccordement optique ) : 2 jours ouvrés (Jours ouvrés 9h/18h)
– Collecte (Équipements de cœur de réseau et liens inter NRO) : 4h 24h/24, 7j/7


https://www.blnt.fr/nos-offres/offres-languedoc-roussillon/herault-numerique-ftth-ftth-pro/

Steph !!!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je deviens fou, j'étais persuadé que c'était TheDark qui avait la copie de tous les contrats  :o

Encore 1000 excuses :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#10
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:02:44
la GTR passe alors à un délai de l'ordre de quelques heures.

Je n'ai pas les contrats, mais dans la majorité des cas il y a un clause qui exclue les cas de force majeur. Donc les dommages dus à la météo, les dégradations par tiers (y compris par des travaux de GC qui coupent des fibres de collecte ou les camions qui arrachent des fibres), ...

Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:12:25
Je deviens fou, j'étais persuadé que c'était TheDark qui avait la copie de tous les contrats  :o

Encore 1000 excuses :)
Pour le coup, c'est bien thedark qui les avait mis à disposition.
On peut les trouver chez Covage, ainsi que les pénalités qui sont dérisoires.
Et BNT joue la transparence en garantissant à ses clients, la même chose que Covage!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Vincent O le 07 Mars 2021 à 19:29:55
Citation de: halesk2k le 07 Mars 2021 à 19:02:44
la GTR passe alors à un délai de l'ordre de quelques heures.

Je n'ai pas les contrats, mais dans la majorité des cas il y a un clause qui exclue les cas de force majeur. Donc les dommages dus à la météo, les dégradations par tiers (y compris par des travaux de GC qui coupent des fibres de collecte ou les camions qui arrachent des fibres), ...

Merci de la précision! Du coup, ça clarifie un peu la question (https://forum.caps.services/index.php/topic,8409.msg107119.html#msg107119).

Avec K-Net pro, sur un incident D3 tel que ca m'est arrivé plusieurs fois: utilisation de la route optique sur laquelle je suis raccordé, tech qui flingue un tube en refermant le pbo, on est donc sur un rétablissement 4h 24/7 ?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/