Quand SFR passe ma connexion s'efface

Démarré par Malamute54, 20 Avril 2021 à 06:45:18

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Citation de: pititof91 le 20 Avril 2021 à 19:42:43
Le'pire c'est si axione (Bouygues) les racheté...c'est encore pire
Je dirais le contraire, entre SFR et Bouyges, il n'y a pas photos sur le nombres de condamnations, ce qui montre un meilleur respect du client (je sais ce n'est pas parfait)
Regarde le nombre de fois où Covage est cité dans le forum pour des coupures par rapport à Axione, Covage91 a le pompon et de loin.

Je vais pouvoir juger du service Bouyges par rapport à K-net aujourd'hui ou demain, changement de FAI dans mon entourage. Pour l'OI, pas de miracle, il ne change pas.

Arrête de raconter (encore et toujours) des conneries...

Tu confonds OI et OC. Je rappelle (pour la énième fois) qu'il n'y a pas que SFR qui a une filiale OI (SFR collectivité et maintenant certains RIP Covage), il y a aussi Bouygues avec sa filiale Axione et aussi Orange (Mégalis en Bretagne).

Axione a (avait) des soucis de saturations de leur collecte et tous les FAI activés sont touchés mais aussi SFR et Bouygues qui utilise (utilisaient) leur collecte en passif.

Mégalis (Orange) ne fait même pas d'offre activée: donc pas de K-net, Nordnet and co.

Alors arrête un peu de dire de la merde: SFR n'a pas attendu d'acheter Covage pour faire de la merde et Covage n'a pas attendu d'être racheté par SFR pour en faire aussi: ça n'a aucun rapport de cause à effet.

Mais bon, c'est vrai, tu attends Free et son super réseau et peering: alors arrête de nous bassiner et retourne en ADSL avec libre.

#17
Tiens c'est tombé il y a quelques semaines....
https://www.universfreebox.com/article/61455/malfacons-dans-la-fibre-optique-sfr-et-son-point-de-mutualisation-du-futur-a-la-rescousse

j'ai lu, c'est pas trop mal....espérons que ça se généralise, mais il y a plein d'article, et INFRANUM et l'ARCEP ont un semblant de volonté de vouloir changer ce système.

Seul l'avenir nous le diras.


Bonsoir à tous


Problème résolu. Merci pour la réactivité du sous traitant de knet.

Fibre coupé dans un boîtier laissé ouvert par sfr....


Bonne soirée à tous

#20
Très bonne nouvelle
Knet , apparemment ,consolide ses relations avec les intervenants des OI. Mon rdv fut un exemple, d'autre cas aussi
Je suis content pour toi .
Bonne soirée  :D


#22
Citation de: thedark le 21 Avril 2021 à 15:32:03
Citation de: gillejeu le 21 Avril 2021 à 14:48:42
Mais bon, c'est vrai, tu attends Free et son super réseau et peering: alors arrête de nous bassiner et retourne en ADSL avec libre.
https://lafibre.info/free-les-news/rani-assaf-va-quitter-la-direction-du-reseau-de-free/

Oui je suis ce topic ([modéré]).... En espérant que la qualité du réseau s'en ressentent car malgré tout, Free a des offres correctes manque juste un vrai réseau derrière....  ::)

Citation de: gillejeu le 21 Avril 2021 à 14:48:42Free et son super réseau et peering
Et sa hotline injoignable (répondeur only qui fait un test, ouvre un ticket, et te raccroche au bec)  ;D

Citation de: Couin le 21 Avril 2021 à 23:26:05
Citation de: gillejeu le 21 Avril 2021 à 14:48:42Free et son super réseau et peering
Et sa hotline injoignable (répondeur only qui fait un test, ouvre un ticket, et te raccroche au bec)  ;D

Peut-être, m'en rappelle plus. Par contre les techs iti et les corps sont, en règle générale, très bien chez Free.

Ah oui ça je dis pas le contraire, je parlais juste du principe qu'on peut pas avoir une personne physique au téléphone pour exposer le problème et orienter les recherches.

C'est encore le "Free fan" qui intervient:
Il y a quelques années, ma freebox V6 m'a lâché à la suite d'un orage.
J'ai téléphoné à la hotline, un marocain m'a répondu rapidement, je lui ai expliqué que ma freebox ne fonctionnait plus à la suite d'un orage et que j'avais mis un routeur ADSL perso à la place et que tout fonctionnait.
Il n'a pas discuté et m'a fait parvenir une autre box rapidement et gratuitement.
Chez K-net, un appel à la hotline se solde par minimum 30 mn d'attente (tester de très nombreuses fois), un ticket et 10 jours d'attente pour se faire réparer.
A vous de comparer mais la distance avec le technicien n'est pas un élément probant, l'organisation et la qualité du personnel sont plus important.
Chez K-net, on a la qualité mais le reste pas du tout.

Citation de: albert91 le 23 Avril 2021 à 11:13:23
Chez K-net, un appel à la hotline se solde par [...] un ticket et 10 jours d'attente pour se faire réparer.
Ce point dépend dans la majorité des cas de Covage...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Pour clore de mon coté, à vous de comparer aussi mais :

Free :
- Fin 2011 : Synchro (de temps en temps) sur un fil : Au moins une centaines d'appel à rendre fou, 4 mois de panne, défilé de tech Free et (presta) FT et 8 GAMOTS pour faire muter la paire. Expertise conjointe promise à chaque fois mais jamais faite. Top.

- Eté 2013 : Plus de 2 mois de pertes de paquets à tout va pour tous les abonné de la carte 5 du DSLAM : Des dizaines d'appels et à chaque fois c'était "Faut patienter, votre ligne est sous surveillance" / "C'est le faisceau france télécom" (ah bon, juste pour cette carte là ?) et autres conneries... J'en étais arrivé à devoir passer par la protection juridique de mon assurance habitation, LRAR de mise en demeure etc etc... Curieusement 2 semaines après, pile à minuit, tout le monde coupé 1 ou 2 minutes et reconnexion (reboot de la carte ou du DSLAM), plus de perte de paquets après. Mais hein ,c'est le faisceau france télécom hein...

- Date non mémorisée, sortie téléphonique Freebox HS par orage, perdu une semaine pour qu'un technicien vienne constater (on sait jamais , dès fois que je sois trop con pour brancher un téléphone sur une prise RJ11). 2 semaines après, autre orage, je vais pour débrancher la box, je l'ai entendu péter en arrivant dans la pièce. Entrée ADSL HS, et rebelotte, 1 semaine perdue pour qu'un technicien vienne là aussi constater que je ne suis pas mongole au point de ne pas savoir brancher un câble...

- Septembre 2019 : Déconnexion en pleine nuit, puis reconnexion difficile et aléatoire , passé de ADSL2+ (4 Mbps) à ReADSL (à peine 2 Megas). Défilés de tech Free et (presta) FT, entre-temps j'apprends que mes 3 autres voisins qui sont sur le même PC pieuvre ont la même chose.
Pour cette panne, je n'ai jamais pu avoir quelqu'un au téléphone autrement que quand c'est free qui m'appelait (et faut surtout pas rater l'appel !). Bon, entre ça et tomber sur (sans tous les mettre dans le même panier bien sur) sur la plateforme au maroc, avec du personnel qui ne comprends absolument rien et qui a tellement d'accent qu'on ne comprend non plus rien à ce qu'ils racontent et qui répondent "Faut pitionter misseur" , je ne sais pas ce qui est le pire...
Panne jamais résolue et pourtant fortement appuyé par un ami qui était iti à l'époque et qui a distance poussait le dossier en prioritaire, donc résiliation (là aussi le cirque, faut appeler le service résil et râler pendant 20 minutes pour avoir 72h après le truc de retour et l'adresse ou envoyer la LRAR de résil pffff), opposition de prélèvement (Hors de question qu'ils me facturent 50 balles - et ils ont essayé pourtant- , et d'ailleurs dans les CGV j'étais exonéré de frais de résil puisque plus de service depuis 15 ou 21J).

J'ai de quoi en écrire sur free !

Orange:
Flybox 4G pour pallier entre plus d'(ADSL et fibre pas encore commercialisée. "On peut rediriger des ports pour atteindre un serveur depuis l'extérieur par l'adresse ip publique ?" - "Oui oui" . Parfait, je prends. Une fois installé , oui les ports on peut les rediriger mais comme l'APN fait que la box 4G est derrière un routeur  (CG-NAT)  elle a une ip privée donc injoignable depuis l'extérieur. Bravo les mecs.
Recherches sur forums, certains ont pu résoudre en faisant changer l'APN pour que la box obtienne une IP publique.
3 tentative via le tchat, pour faire ca, jamais été possible (réponses à la noix du genre "c'est fait , redémarrez votre box (comme ca, terminée la conversation...), ou "c'est l'est pas faisable" ou encore "faut aller en boutique faire paramétrer votre box" ... pffff ....).

L'incompétence à l'état pur !

K-Net:
- Une fois le raccordement fibre effectué, appel pour RDV pour la box , mais comme un peu de délai, "Pas de problème vous pouvez mettre votre box, on modifie juste la MAC pour qu'elle soit reconnue, je transferts la demande au service technique" .
Déjà on est pas dans le "Faut attendre que le technicien vienne avec la box" et le hotliner (Alexandre si je me souviens bien), qui comprenait parfaitement de quoi je parlais, m'a rappelé le lendemain pour m'informer que la modif était faite.

- Pour la panne récente, avec aussi mon voisin, appel vendredi midi, hotliner (Novelastre sur le présent forum) compétent et qui a suivi le truc en donnant des nouvelles sur le sujet que j'avais ouvert. Lundi fin d'AM problème résolu.


Citation de: bOLEMO le 23 Avril 2021 à 14:51:28Ce point dépend dans la majorité des cas de Covage...
Tout comme du bon vouloir (ou non) d'Orange pour l'ADSL.


Bon ouiken :)

#29
Je suis d'accord bolemo, mais...

Chez les 4 OCEN, ayant leur propres sous-traitant équipe, les contrat mettent en place un rétablissement rapide.
Chez les FAi Alternatif, comme tu l'as écrit, cela dépend de Covage, ou un autre O.I, et c'est la que ce n'est pas normal, car nous client , nous passons que par le FAI.

Et je trouve qu'ils ont tendance a se cacher derrière l'O.I tres vite..., même trop. (c'est pas nous c'est covage, bah la c'est pas mon probleme , j'ai signé avec vous !)

Dans tous les cas, la loi de la consommation protège le client, et l'obligation de service, et seul el FAI est responsable, quoi qu'on en dise, Covage ou pas.

C'est a ces FAI de négocié des contrats plus stricte pour les intervention. Ou de mettre en place leur equipes.

C'est tout, et ce sera malheureusement toujours la grand difference entre eux et les 4 grands.
Moi je considère que ces petits FAI fournisse une tres bonne qualité de service de maniere generale, mais des que la fibre est touché...ouch...c'est la que les galeres arrivent.

Mon frère était chez un FAI alternatif, 2 incidents, 2 interventions attente de 3 semaines...
Il a "explosé " est passé chez Orange, avec le même tarif quasiment.

De nouveau une coupure, 48h après le tech CIRCET était la...et a rétabli la ligne.
c'est une très grosse différence qui pèse beaucoup.

Moi K-net me plait. je me suis inscrit, j'attend mon raccordement, après seul l'avenir me dira si tout va bien, ou pas...prions que oui
les technicien et le service ont l'air tres tres bien, ils repondent vite sur le fofo..

bref pour le moment j'ai une tres bonne image de K-net, j'espère avoir une belle connexion, et en profiter un max sans probleme bien sur.