[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je profite de ce thread pour parler de mes problèmes de débit également.
Suite à la panne survenue sur saulx les chartreux le 28/05 et la connexion de retour le 01/06 dans l'après midi, j'ai trouvé le débit assez faible.

J'ai contacté knet qui a placé une sonde et m'a demandé d'effectuer des tests de débit matin, midi et soir.
Je vous laisse apprécier le débit digne d'une connexion adsl sur une offre 1Gb/s...

je crois que cette box ne peut émettre qu'en 2,4 Ghz

Oui Louis
Ta box n'émet qu'en 2,4 , et avec les perturbations du WiFi test tests ne sont pas parlant.

Mais je te rassure, nous sommes nombreux en câblé avec la dernière box et le soir on passe de 950mbit a 35... certains soir , le fameux chao , on est tombé en dessous de 10mbit.
L'incident est en cours

Pour srow...ça ressemble à un gros problème de liaison toi...si c'est toujours ce débit toute la la journée...le problème est ailleurs

j'ai remarqué depuis quelque temps que le débit est assez instable, en coupant la TV Molotov ça remonte un peu, mais bon je passe au travers d'une dalle de béton.

https://pic.nperf.com/r/3323209105314128-QjgIt56l.png

En effet, j'ai maintenant ce débit toute la journée depuis cet incident.
J'ai toujours eu des problèmes de débit / coupure depuis l'année dernière et j'avais entre 800 et 900 avant.
A suivre jusqu'à la prochaine panne...

Quoi faire, attendre des jours meilleurs >:(, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte  ;D

Citation de: louis911 le 02 Juin 2021 à 21:20:45
Quoi faire, attendre des jours meilleurs >:(, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte  ;D
Le choix va être vite fait je crois  ;D

Citation de: halesk2k le 02 Juin 2021 à 20:29:31
Citation de: louis911 le 02 Juin 2021 à 20:25:57
si malheureusement tous mes PC sont en wi fi, j'ai rien de brancher sur la box, même pas la télé  ;) en temps normal je suis proche des 80 mb/s, le pc que j'utilise en permanence a une bonne clé wi fi Netgear AC1200 (A6210).
Un speedtest testé en WiFi n'a pas vraiment de valeur. Il suffit que ton PC ai décidé de te connecter en 2,4Ghz par exemple pour que les débit que t'obtient soit "correct".
Citation de: louis911 le 02 Juin 2021 à 21:05:58
j'ai remarqué depuis quelque temps que le débit est assez instable, en coupant la TV Molotov ça remonte un peu, mais bon je passe au travers d'une dalle de béton.

Un test de débit en Wifi n'a absolument AUCUNE valeur surtout avec le wifi d'un routeur archaïque qui a plus de 10 ans d'âge. Tu as beau avoir, ce que tu penses être, une bonne clé wifi, estime toi heureux d'avoir eut 80Mbps en Wifi avec cette box. C'est du 300 Mbps théorique, grand max 150 en pratique dans des conditions parfaites, et en ce moment tu n'es pas à labri d'avoir des perturbateurs qui n'étaient pas présent avant ça (climatisation à proximité, ...) qui perturbe le signal. Tu n'es pas à l'abri que ta box soit passé en 20Mhz au lieu de 40 te limitant encore un peu plus le débit.
Fait un test en filaire, et tu pourras voir s'il y a un problème de connexion ou pas. Ensuite tu changeras ton installation wifi par quelque chose de plus performant.

C'est dingue d'ailleurs d'avoir vendu le WiFi pour tout depuis des années, j'ai déménagé il y a 2ans et lors des travaux j'ai installé presque 30 prises LAN, la plus part des personnes ne comprennent pas pourquoi ! Tout ce qui peut être en LAN l'est (TV, Canalsat, MiBOX, PC, Téléphone IP, Raspberry, imprimante) seul les climatisations et les devices mobile sont en WiFi et c'est déjà bien suffisant !

Citation de: TitiPalm le 03 Juin 2021 à 14:49:23
C'est dingue d'ailleurs d'avoir vendu le WiFi pour tout depuis des années, j'ai déménagé il y a 2ans et lors des travaux j'ai installé presque 30 prises LAN, la plus part des personnes ne comprennent pas pourquoi ! Tout ce qui peut être en LAN l'est (TV, Canalsat, MiBOX, PC, Téléphone IP, Raspberry, imprimante) seul les climatisations et les devices mobile sont en WiFi et c'est déjà bien suffisant !
+1

Idéalement, seuls les tablettes, téléphones, etc.. devraient être en wifi.
Les appareils fixes et gourmand en bande passante (desktop, TV, NAS, téléphone...), ou sensibles (alarmes, sonnettes IP, etc ...) strictement en ethernet.
Et après, privilégier ethernet pour les imprimantes et autres, mais des connexions WiFi ne sont pas choquantes.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Hello,

Comme pititof91, j'ai un contact très bien placé au SMO Essonne Numérique.
Je l'ai contacté hier et il m'a fait le jour même par mail le retour suivant :
----
Une relance ferme a été faite au président de Covage le 02/06/2021.
Le message a été passé clairement en exigeant des conclusions positives d'ici la fin de semaine prochaine.

----
Je ne manquerais pas de le recontacter ce délai passé et je vous tiens au courant.

A plus,




#236
Lol
J'ai reçu ce message de Michel.B hier suite à mon mail du 27 mai
Je l'ai transmis à Novelastre hier soir, (si nous avons la même relation.commune) a répondu à ma demande
D'ailleurs le mail que j'ai reçu est plus long...

On connaît la même personne Olivier ? 😁😊

Par contre j'évite de publié ces réponses..., La c'est toi qui vois.
Il répondait à ma demande avec mon dossier...si tu le recontacte, il pourra pas te dire ^^...puisque c'est moi qui lui ai envoyé les élements (graphe, tests, etc...) de puis 2 semaines  sauf si je lui annonce que c'est résolu :) ( ou nous deux bien sur)

Donc, oui J'ai reçu la réponse hier , et il a "frappé fort sur la table". Jai mis au courant Novelastre, et je le tiens au courant de la suite du ticket N2. ( Le directeur du SMO)

Comme ça on sera deux 🤗 a lui remonter les problèmes.

Espérons qu'avec nous + Novelastre on arrive a faire bouger les choses

Cordialement

LOL,
Nous avons donc bien le même contact :-)
Et je comprends mieux pourquoi il était très bien au courant du problème.


Hello tout le monde
Bon hier soir s'était bien pourri... Pertes a partir de 20h

@Steph: tu crois qu'il est possible de redémarrer PRTG, le bug des ping de la Kbox est en pleine soirée 😥..snif...la lecture est difficile.
Avant s'était dans l'après midi mais depuis ta mise a jour c'est en soirée. Ça a l'air d'être un "délai"...
Sinon @knet, n'hésitez pas à nous prévenir si Covage a laissé un commentaire sur le ticket.

Merci a tous
Bon appétit 🍻

Retour du SMO ENTHD.
Il devrait avoir un retour sur investigations début de semaine prochaine
Bon, le directeur m'a demandé tout l'historique de mon ticket avec la date du 20 mai. J'ai écris une page complète datait.
J'ai fait ce que j'ai pu ...(Novelastre tu m'aurais bien aidé sur ce coup 😁)
C'est pour revoir le processus des incidents.
On attend lundi/mardi prochain.
Bises à tous.
PS: Steph si tu a vu mon post juste avant ^^😚