[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Pour être sur le sujet, car y a bcp de posts HS)  nous sommes le 15/07.
15/07 : test finaux (équipements/raccord/fibres/backbone/etc...)
16/07 : mise en production du premier lien 20G.

Demain va être une bonne grosse journée...Ma sonde sur le PRTG de Steph va être mon outil pour vérifier des ce WE.
je n'ai pas de suivi en direct, j'espère que le planning se tiens...

Demain matin j'écrirais au Directeur du SMO, pour savoir si il a reçu ou non un état des lieux, avec ou sans retard.
Bon appétit a tous.

Cordialement,

Merci encore pour ton gros travail de suivi pititof  ;)
(Le HS pourrait etre mis/continué ailleurs peut-être ?)

#902
Réponse du SMO: et Mise a jour de l'intervention au 15/07 a 15h07

Pour votre information l'état de situation :

9/07 : une opération de tirage de câble est cours - FAIT

12 et 13/07 : alignement de bout en bout du parcours fibre – TOUJOURS EN COURS (2 équipes sont actuellement sur place). Nous estimons que cette opération sera terminée ce soir le 15/07

15/07 : test finaux – REPORTE AU 16/07

16/07 : mise en production du premier lien 20G. – TOUJOURS PROGRAMME DEMAIN


Bon

Suite a un gros incident coté Marcoussis POP, forte chance que l'ajout du lien soit décalé/reporté  :(...
Nous verrons bien...(voir planning ci-dessous mis a jour hier)

(Equipe de renfort etc....)

depuis hier soir :

16/07/2021
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.
12h00 : acheminement d'une mini pelle sur le lieux d impact, créeations d'une nouvelle tranché pour tirage du nouveau cable.
10h00 : Notre mainteneur rencontre des difficultés pour remplacer le cable car suivant le point de coupure nous devons retourver la partie qui a était coupé dans les infra pour que nous puissions la remplacer a fin de retablir le service
08h00 : Une équipe de renfort est arrivé sur place pour permettre la continuité de reprise de travaux sur cet incident et sa résolution.
06h30 : Des difficultés terrains cette nuit sur la recherche du cheminement du câble impacté et a remplacé n'ont pas permis de l'identifier sur place, un équipe de renfort est demandé sur site pour support.
01h00 : Le câble a partiellement été coupé sur une longueur de 40m par des travaux de génie civil, le mainteneur est en train d'acheminer du câble afin de procéder à un remplacement et commencer à souder. L'heure prévisionnelle de rétablissement est de 8h.
15/07/2021
23h30 : Notre mainteneur rencontre actuellement des difficultés pour la réparation car le câble a été partiellement coupé suite à un génie civil d'une société tierce. Une solution est en cours d'étude afin de remonter les services impactés dans les meilleurs délais.
21h30 : Notre mainteneur a localisé le point de coupure, investigation en cours sur les travaux de conformité à réaliser.
20h30 : Un point de coupure est localisé à 200m de notre site transmission, il s'y rend.
19h30 : Des difficultés sont rencontrées par notre mainteneur pour localiser le point d'impact, il se rend sur le second point d'extrémité pour affiner le point d'impact.
18h40 : Un point de coupure est identifié par notre mainteneur, il s'y rend.
18h15 : Notre mainteneur fibre est sur site début des investigations.
17h50 : Escalade vers notre mainteneur fibre, ce dernier sera sur site vers 1h.
17h30 : Retour de notre fournisseur fibre ne relève pas de coupure sur son réseau fibre, par consequence la localisation du point d'impact est situé sur le secteur de Marcoussis.
16h00 : Déclenchement de notre mainteneur fibre et de notre fournisseur, suspicion d'une coupure fibre sur le segment Marcoussis (91) - Courbevoie (92).
15h30 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision et prise en compte de l'incident.
15h13 : Génération de plusieurs alarmes de supervision
Prochaine communication : 16h30

Roh les vedettes du génie civil  :o Enfin là c'est civil sans génie ...
Comment on peut couper un câble sur 40 mètres ?  :-\


Le feuilleton.... :)

Je suis pas sur de vouloir regarder la saison 2, car dans la saison 1 on tourne déjà pas mal en rond ;)

Merci pititof91 pour le suivi  ;)

17h10 : réalisation de la trancher en cours ainsi que des préparations des premières boites.
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.

L'incident est tj en cours...
Ca pue pour notre upgrade....

#907
Bon voila...
Le SMO ne m'a pas répondu, j'espère qu'il n'est pas en vacances.
Les premières pertes sont là...
ce qui confirme que l'incident a Marcoussis a bloqué les équipes. Et donc pas de mise en place du premier lien 20G.
Va falloir attendre lundi.

On remercie la société de travaux qui a arraché 40m de fibre au centre de Marcoussis... >:(

Pour info l'incident est tj en cours
"16/07/2021
19h00 : Un câble vient d'être tirée de manière provisoire, les soudures sont en cours de réalisation. L'heure estimée de fin d'incident est le 17/07 à 01h."

Édit : test a l'instant...350mbit...déjà perdu 600mbit...le lien n'est pas mis en place... s'était sur avec l'incident...



Vous avez vraiment la foi les gars, ca fait 2 mois que ca merde, votre fibre jusqu'au PM est ok, rien ne vous retient. A la prochaine merde, on repart pour 2 mois?
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Le SMO ne m'a pas laisser tomber
....
J'y crois encore.
La on a joué de malchance...
J'espère avoir des news lundi...

Après c'est les vacances... Donc pour le moment le soir ça va...c'est supportable, mieux qu'avant...

Tant que ça marche...je croise les doigts.
C'est que cet incident de *#@&(( a Marcoussis, ça a tout fichue en l'air

Citation de: halesk2k le 16 Juillet 2021 à 23:17:24Vous avez vraiment la foi les gars, ca fait 2 mois que ca merde, votre fibre jusqu'au PM est ok, rien ne vous retient. A la prochaine merde, on repart pour 2 mois?
Mouais, moi c'est avec les OCENs que j'ai eu des problèmes qui ont durée 4, 3 et 2 mois (enfin 2 mois, jamais réparé, j'ai résilié) sur mon ancienne co ADSL, tout ça parce que les gus veulent pas faire leur p@#[|]@]n de boulot ....


Citation de: halesk2k le 16 Juillet 2021 à 23:17:24
Vous avez vraiment la foi les gars, ca fait 2 mois que ca merde, votre fibre jusqu'au PM est ok, rien ne vous retient. A la prochaine merde, on repart pour 2 mois?
Ben oui mais non.
91530 Sermaise, jalon 2.