[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Je dirais plutôt: "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent"...  ::)


Citation de: gillejeu le 22 Juillet 2021 à 11:25:05
Je dirais plutôt: "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent"...  ::)
Plutôt que pour les ceusses qui les croivent.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 22 Juillet 2021 à 11:25:05
Je dirais plutôt: "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent"...  ::)

"Seul les mecs gens bienveillants le savent, les belles paroles n'engagent pas seulement celles ceux qui les reçoivent."

Citation de: Novelastre le 22 Juillet 2021 à 13:54:24
Citation de: gillejeu le 22 Juillet 2021 à 11:25:05
Je dirais plutôt: "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent"...  ::)

"Seul les mecs gens bienveillants le savent, les belles paroles n'engagent pas seulement celles ceux qui les reçoivent."

+10

bref, demain matin, rapport SMO. Il le lira en rentrant de congés...ca pue l'upgrade annulé suite au gros incident du jeudi et vendredi...
puis depart en congés d'une grosse parti des techs...
je le sens bien comme ça...


#934
Vous avez vu : Covage a la mouisse...

https://forum.caps.services/index.php/topic,8390.msg112571.html#msg112571

Que des emmerdes partout!

FTTO - 22/07/2021
Un incident est actuellement en cours sur la DSP MACON impactant les clients FTTO

14h00 : Le technicien sera sur site à Colombiers aux alentours de 15h30. Le support constructeur poursuit les investigations sur l'équipement de transmission du côté de Paris.
12h30 : Une carte a été détectée HS sur un de nos équipements situé à Colombiers. Le mainteneur actif a été déclenché pour procéder au remplacement de celle-ci.
11h15 : Les mainteneurs actif et fibre sont déclenchés du côté de MACON afin de poursuivre les investigations.
10h00 : Le support Constructeur est déclenché afin de faire des investigations sur l'équipement de transmission.
09h30 : Après vérifications, le technicien ne constate pas de défaut sur la fibre du côté de Paris.
08h00 : Arrivée du technicien sur le site de Paris. Début des investigations.
06h30 : Le technicien se rend sur site. Arrivée estimée aux alentours de 8h.
06h00 : Le mainteneur est escaladé.
05h00 : Le mainteneur est relancé afin de nous communiquer un ETA.
03h30 : Prise en compte du déclenchement par le mainteneur fibre.
03h00 : Le mainteneur fibre est déclenché.
02h00 : Nous avons perdu une liaison backbone entre nos équipements sur MACON et Paris.
01h30 : Prise en compte de l'incident et début des investigations par le support Covage.
01h00 : Remontée d'alarmes de supervision.

Prochaine communication à 15h30

FTTO / FTTH - 22/07/2021
Un incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861
14h30 : Les travaux se poursuivent. Les clients FTTH commencent à remonter. 75% des clients FTTO sont remontés.
13h00 : Les services ont commencé à remonter progressivement depuis 12h30 pour les clients FTTO.
11h30 : Une priorisation est demandée sur les liaisons entre les équipements actifs. Celles-ci commenceront à remonter à partir de 13h.
11h15 : Arrivée du responsable d'exploitation sur site.
10h30 : Le responsable d'exploitation Covage de la zone se rend sur site afin de faire accélérer les travaux de réparation.
10h00 : Les travaux se poursuivent. Nous vous communiquerons une mise à jour sur l' ETR lors de la prochaine communication.
09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.
Prochaine communication à 16h00

FTTO - 21/07/2021
Fin de l'incident générique impactant les clients FTTO dans l'Hérault
22/07/2021
09h30 : La carte a été remplacée avec succès. Les services sont de nouveau opérationnels. Nous vous invitons à vérifier vos services et à nous remonter tout impact constaté après 9h30.
09h00 : La livraison du spare vient d'être effectuée. Début de l'intervention de remplacement.
04h35 : La carte a été remplacée, tous les clients sont remontés, il reste un impact résiduel sur une carte qui ne remonte pas elle est en cours d'acheminement.
00h35 : les équipements ont redémarré sauf une carte de 48 ports avec un impact environ 60 clients, la carte de remplacement et en cours d'acheminement.

21/07/2021
22h35 : redémarrage partiel des équipements, action en cours pour remonter les restes des équipements
20h35 : le technicien est en cours d intervention et redémarre les clim
18h15 : Nous rencontrons actuellement un incident électrique sur un site d'agrégation. Notre maintenance tertiaire est déclenchée.Il sera sur site pour 20h
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#935
et avec ca on ajoute: le 74  ;D

déjà posté sur le thread IP, mais c'est bien de le montré....Covage souffre ^^

CitationUn incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861

14h30 : Les travaux se poursuivent. Les clients FTTH commencent à remonter. 75% des clients FTTO sont remontés.
13h00 : Les services ont commencé à remonter progressivement depuis 12h30 pour les clients FTTO.
11h30 : Une priorisation est demandée sur les liaisons entre les équipements actifs. Celles-ci commenceront à remonter à partir de 13h.
11h15 : Arrivée du responsable d'exploitation sur site.
10h30 : Le responsable d'exploitation Covage de la zone se rend sur site afin de faire accélérer les travaux de réparation.
10h00 : Les travaux se poursuivent. Nous vous communiquerons une mise à jour sur l' ETR lors de la prochaine communication.
09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.



Bah oui, mais pas tout le Covage74!
Ma supervision d'amateur n'a jamais autant servi!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 22 Juillet 2021 à 15:45:29
Bah oui, mais pas tout le Covage74!
Ma supervision d'amateur n'a jamais autant servi!
mais grave !!! 8)

Merci pour tout ce que vous faites. Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir choisi K-net sans attendre l'arrivée de mon opérateur Bouygues sur le RIP Essonne Numérique.

Ma foi, on fait ce qu'on peut...
c'est juste dommage que le SMO soit en congés et que l'upgrade n'est pas eu lieu...comme planifié...
mais bon, vu que c'est les vacances, le soir c'est plus calme, et les services fonctionnent...
En attendant que le SMo rentre...je fait avec  ;)

mais je ne lache rien ... pas moyen ^^

Citation de: Leudeville23 le 22 Juillet 2021 à 17:14:15
Merci pour tout ce que vous faites. Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir choisi K-net sans attendre l'arrivée de mon opérateur Bouygues sur le RIP Essonne Numérique.
Everything is fine, you are at the good place! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=QcCHLfVdhXg
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Néo Hijacker de SFR ma signalé sur la fibre info que son débit était excellent ce soir ..
J'ai testé a 21h: 940 mbit
21h30 :  940 Mbits
22h: 940 Mbits

😳😳😳
:o
Bah.... en effet... au top.
.
Néo confirme aussi.... je surveille mais ... lupgrade a peut être été fait aujourd'hui...

#943
AHHHH mais je confirme !!!!!!

screnshot a 22h03 !! j'ai jamais eu ca !!!  la ca sent bon Neo_Hijacker avait raison !!!!

TRES BON !!!

voir mon speedtest a 22h (j'ai mis l'heure et la date ds l'imprime ecran )
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Nicocha test !!
Édit: SFR aurait eu un retour du SC qui confirme que le problème est réglé...
J'aurais toute les réponses quand le SMO rentrera, mais apparemment c'est fait !
Lupgrade a été activé aujourd'hui !
Profitez-en ENTHD 😘😘😘