Incident K-Net (14-Calvados)

Démarré par noe77, 01 Juin 2021 à 12:52:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous. tout est remonté sur Falaise (14700)

Citation de: walawa75 le 02 Juin 2021 à 15:51:07
Je ne m'énerve pas, j'en ai juste assez que les clients soient pris pour des jambons bien dociles c'est tout.
Le niveau 0 de l'information pour un acteur qui en fait partie je dois dire que ça me dérange un peu.
A ce que je sache, le niveau de communication de K-Net n'est pas 0.
Depuis hier, Novelastre est présent ici et nous informe des remontées qu'ils reçoivent de Covage.
Donc niveau 0, non ! Que voulez-vous savoir de plus de la part K-Net ?

Après, pourraient-ils poster sur leur page Facebook et Tweeter ? Oui, ou s'ils ne les utilisent plus, ils devraient les fermer ou mettre un lien vers ce forum.
De même, une page sur leur site reprenant les incidents non isolés (impactant plusieurs clients) connus et en cours serait bien. Donc ils peuvent faire mieux, bien sûr, mais on a quand même des infos, surtout ici grâce à Novelastre entre autres.

Ce n'est pas parfait, mais si c'était chez un OCEN, nous en saurions encore moins... Au mieux, un employé de leur centre d'appel nous dirait qu'un incident est en cours et on en saurait pas plus.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Fin de l'incident 15h51 sur Honfleur (14600).
Offre : K-Net Pulse 1Gb/s symétrique (Abonnement à vie depuis 2018).
Routeur : Synology RT2600ac
https://status.noe.ovh

Citation de: bebs14 le 02 Juin 2021 à 16:18:39
Bonjour à tous. tout est remonté sur Falaise (14700)

Chanceux   :D

toujours down sur ST ANDRE SUR ORNE:
x-tof's uptime
Service status
Last updated 16:29:58 | Next update in 43 sec.
All systems down

Citation de: Zalex le 02 Juin 2021 à 16:15:06
C'est pas une question de contrat. C'est une question de correction élémentaire envers ses clients. Ne même pas prendre 30s de temps en temps pour un faire suivi des pannes majeures sur Twitter ou Facebook c'est juste du foutage de gueule.

Voilà le respect du client point barre

Citation de: thedark le 02 Juin 2021 à 16:03:32
Vous êtes sur un abonnement GP. Si K-NET ou Covage vous répare dans 6 mois, le contrat n'est toujours bon.
Pas de Garantie sur les abo GP.
Faux, un opérateur a envers un particulier une obligation de résultat : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
Certes, il est illusoire de s'attendre à une GTR comme pour les offres pro, mais légalement, si le service n'est pas rendu pendant une période prolongée, le particulier est en droit de demander un remboursement de la période où il n'a pas pu utiliser le service.

Citation de: walawa75 le 02 Juin 2021 à 15:51:07
Je ne m'énerve pas, j'en ai juste assez que les clients soient pris pour des jambons bien dociles c'est tout.
Le niveau 0 de l'information pour un acteur qui en fait partie je dois dire que ça me dérange un peu.

Citation de: Zalex le 02 Juin 2021 à 16:15:06
C'est pas une question de contrat. C'est une question de correction élémentaire envers ses clients. Ne même pas prendre 30s de temps en temps pour un faire suivi des pannes majeures sur Twitter ou Facebook c'est juste du foutage de gueule.

Bon, pour être transparent à 100% :

- A l'ouverture de la page Facebook, c'était moi qui était chargé de répondre aux clients sur Messenger. Les clients sollicitaient constamment, et s'impatientaient beaucoup plus vite que par mail (le syndrome de la messagerie instantanée) et la situation était ingérable. Même en dehors de mes heures, et sans forcément m'en rendre compte, je passais souvent sur Messenger vérifier si il y avait des questions ou des problématiques que je pouvais traiter en quelques messages (le syndrome de la messagerie instantanée, encore).

On postait effectivement des avis d'incidents sur la page aussi. Mais le manque d'infos des OI (Covage, surtout) faisait qu'on avait très peu de nouvelles à apporter "en direct" entre le début et la fin de l'incident. S'en suit donc, exactement comme ici, des plaintes sur "pas assez de communication" et on multiplie par 3 ou 4 les messages privés / commentaires.

Non, ce n'est pas "30 secondes" de notre temps que de gérer ces réseaux. Cela fait plus d'un an que le support n'a plus la charge de la page Facebook, par manque de temps, et c'était à mon sens une erreur d'envisager sa gestion comme une tâche supplémentaire, plutôt que comme un travail à plein temps (parce que oui, c'est un travail à plein temps de gérer les réseaux sociaux).

Je ne sais pas qui à l'heure actuelle gère la page Facebook / Twitter. Pas le support technique en tout cas.

Par contre, le manque de plateforme sur lesquelles communiquer les incidents / maintenances est à mon sens préjudiciable et des solutions sont en train d'être étudiés.

Malheureusement toujours rien du côté de Troarn, étant éligible depuis qq mois j'ai demandé le transfert vers Orange. Ce sera peut être pas mieux mais au moins le service client tient la route.

Citation de: Novelastre le 02 Juin 2021 à 16:55:46
Citation de: walawa75 le 02 Juin 2021 à 15:51:07
Je ne m'énerve pas, j'en ai juste assez que les clients soient pris pour des jambons bien dociles c'est tout.
Le niveau 0 de l'information pour un acteur qui en fait partie je dois dire que ça me dérange un peu.

Citation de: Zalex le 02 Juin 2021 à 16:15:06
C'est pas une question de contrat. C'est une question de correction élémentaire envers ses clients. Ne même pas prendre 30s de temps en temps pour un faire suivi des pannes majeures sur Twitter ou Facebook c'est juste du foutage de gueule.

Bon, pour être transparent à 100% :

- A l'ouverture de la page Facebook, c'était moi qui était chargé de répondre aux clients sur Messenger. Les clients sollicitaient constamment, et s'impatientaient beaucoup plus vite que par mail (le syndrome de la messagerie instantanée) et la situation était ingérable. Même en dehors de mes heures, et sans forcément m'en rendre compte, je passais souvent sur Messenger vérifier si il y avait des questions ou des problématiques que je pouvais traiter en quelques messages (le syndrome de la messagerie instantanée, encore).

On postait effectivement des avis d'incidents sur la page aussi. Mais le manque d'infos des OI (Covage, surtout) faisait qu'on avait très peu de nouvelles à apporter "en direct" entre le début et la fin de l'incident. S'en suit donc, exactement comme ici, des plaintes sur "pas assez de communication" et on multiplie par 3 ou 4 les messages privés / commentaires.

Non, ce n'est pas "30 secondes" de notre temps que de gérer ces réseaux. Cela fait plus d'un an que le support n'a plus la charge de la page Facebook, par manque de temps, et c'était à mon sens une erreur d'envisager sa gestion comme une tâche supplémentaire, plutôt que comme un travail à plein temps (parce que oui, c'est un travail à plein temps de gérer les réseaux sociaux).

Je ne sais pas qui à l'heure actuelle gère la page Facebook / Twitter. Pas le support technique en tout cas.

Par contre, le manque de plateforme sur lesquelles communiquer les incidents / maintenances est à mon sens préjudiciable et des solutions sont en train d'être étudiés.

Merci pour cette transparence Novelastre.

Vous êtes notre seule source d'information dans cet incident qui touche beaucoup de monde.

Citation de: Jeyham le 02 Juin 2021 à 17:00:20
Malheureusement toujours rien du côté de Troarn, étant éligible depuis qq mois j'ai demandé le transfert vers Orange. Ce sera peut être pas mieux mais au moins le service client tient la route.

https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/msg867883/#msg867883

Tu es sur ?


knet est très bon operateur qui à un service technique en France, certes pas facile de les avoir mais, ils nous permettent des choses que d'autres n'autorisent pas (par exemple avoir notre routeur perso..)!

le problème c'est qu'ils utilisent le réseau Covage... d'un autre coté dans le calvados pas trop le choix puisque c'est Covage qui a eu la délégation de service public pour le déploiement de la fibre...

Orange et les autres ont le même problème : Covage!

#118
Il me semblait qu'Orange exploitait son propre réseau (?)

Pour ma part, ce n'est que le second gros* problème que j'ai rencontré depuis que je suis chez Knet (mai 2018 certes...)

Bon, cette fois, en télétravail depuis 2019, cela me pose de sérieux problèmes ; les partages mobiles ne faisant pas tout, et j'ai déjà bouffé 37GB en 16h.

J'appréciais les débits up/down qui respectaient le 1Gb et l'ip Fixe (surtout pour le filtrage côté employeur & hebergement de deux trois services...)

En passe de déménager (toujours autour de caen) je réfléchis sérieusement à repasser chez orange : moins de up (mais suffisant), pas d'ip fixe (mais "contournable" via un dyndns)

Question : est-il possible de disposer de deux tirages fibre chez un particulier ? (ex: Knet/Covage + Orange) ; cela fera peut-être l'objet d'un autre post !  ;D

* en heures "ouvrées", + de 6h d'interruption.

#119
Que partiellement. Au final tout le monde dépend de covage. Meme orange. Et quand ya un soucis, que tu soit orange ou knet c'est pareil. T'appelle ton opérateur qui va ouvrir un ticket chez covage. Et covage va faire « ok lol g pa lu »
De ce que j'ai pu lire c'est parfois pire d'etre chez un gros opérateur trop habitué à sa routine de sav. Chacun se renvoi la balle et ça avance pas.
Je parlais hier avec un technicien de orange dans la rue. Il etait aussi déprimé que les gens de la hotline de knet. En gros tout le monde subit. Il m'a meme parlé de lui même des guerres entre fournisseur et des debranchement sauvage de certain. Bref tous le monde est logé à la meme enseigne.